Accueil > Forum > > > > lire 4 bytes dans un fichier binaire
lire 4 bytes dans un fichier binaire
vendredi 4 juillet 2008 à 19:19:37 |
lire 4 bytes dans un fichier binaire

ravachol
|
bonjour a tous, j'ai un fichier binaire ou il y a a l'adresse 0x000E 4 bytes qui donne un entier normalement (voir image) moi je lit le fichier comme ça pour les données d'un byte (numero 8 , 9 et A sur l'image) Dim Tampon As Byte dim pos as integer pos=1 ' par exemple Open CommonDialog1.FileName For Binary As #1 Get #1, Pos, Tampon mais je n'arrive pas a avoir la ligne video length, avez vous une idée ? voir fichier ci dessous : 
|
|
vendredi 4 juillet 2008 à 19:35:21 |
Re : lire 4 bytes dans un fichier binaire

jack
|
Réponse acceptée !
Salut Non, en VB6, 4 bytes = LongInteger sous .Net = Long sous VB6 La structure de ton type serait : Private Type typeMonFichier mTotalSize As Long mYear As Byte mMonth As Byte mDay As Byte mHour As Byte mMinute As Byte mVideoLength As Long mAspectRatio As Byte mQuality1 As Byte mQuality2 As Byte End Type
et quand tu veux lire cet entête : Dim monEntête As typeMonFichier ... Get #x, 2, monEntête ...
Vala Jack, MVP VBNB : Je ne répondrai pas aux messages privés Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
|
|
vendredi 4 juillet 2008 à 19:44:58 |
Re : lire 4 bytes dans un fichier binaire

ravachol
|
merci beaucoup je n'ai pas penser a definir un type
super cool, merci je test ça de suite !
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, binaire, lire, bytes, voir
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Lire un Fichier Binaire [ par dbx99 ]
Bonjour,je suis un développeur débutant !Mon problème est le suivant :Je veux ouvrir un fichier (.mp3) en mode binaire pour en extraire le TAG. Je con
Lire des nombres dans un fichier binaire [ par rolcos ]
Bonjour à tous, Avec VB6, comment faire pour afficher une donnée (exemple 414F) lue dans un fichier binaire. 414F ne sont pas les caractères A et O,
lire fichier police (.ttf) en binaire ?? [ par FleX ]
Bonjourdepuis deux jours je galere car je dois, avec VB, lire un fichier police de windows (.ttf) en binaire et recuperer le nom et le style de la pol
lire un fichier police (.ttf) en binaire ? [ par FleX ]
Bonjourdepuis deux jours je galere car je dois, avec VB, lire un fichier police de windows (.ttf) en binaire et recuperer le nom et le style de la pol
lire un fichier image en binaire [ par PolluXN00b ]
salutvla un ptit bout de code ki marche pas:Open App.Path & "\image1.jpg" For Binary As #3Do While MyLocation Input #3, variable_string Print #1, vari
Lire un nb codé en 64bits (IEE754) et contenu dans un fichier binaire [ par Chouchensb ]
Bonjour,J'ai un fichier binaire qui contients des nombres codés en 64 bits selon la norme IEEE 754 et je souhaiterais pouvoir les lire (avec un progra
Lecteur de MP3 cryptés [ par PrinceSilk ]
Bonjour,J'ai développé un programme cryptant mes MP3 par segmentation et retournement de séquence. (en gros, mon fichier passe de AaBbCcDdEeFfGgHhIiJj
Lire chaine d'un fichier entre deux adresses Hexa [ par crazy33 ]
Bonjour à tous,Je voudrait développer un logiciel qui pourra lire un fichier et me renvoyer le contenu de la chaine compris entre deux adresses hexadé
VB6 & fichier binaire [ par FRatvks ]
Bonjour,J'ai un souci a la sauvegarde des fichier en mode binaire :je recupere des info dans text1 que j'ai besoin de sauvegarder dans un fichier en f
Lire un .pdf à partir d'un fichier ressource ? [ par desprits ]
Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible de lire un fichier format .pdf qui a été mis dans le répectoire Ressource dans le code source de mon prog
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|