begin process at 2012 02 17 03:32:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

lire 4 bytes dans un fichier binaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire 4 bytes dans un fichier binaire

vendredi 4 juillet 2008 à 19:19:37 | lire 4 bytes dans un fichier binaire

ravachol

bonjour a tous,

j'ai un fichier binaire ou il y a a l'adresse 0x000E  4 bytes qui donne un entier normalement
(voir image)

moi je lit le fichier comme ça pour les données d'un byte (numero 8 , 9 et A sur l'image)
Dim Tampon As Byte
dim pos as integer
pos=1 ' par exemple
Open CommonDialog1.FileName For Binary As #1
Get #1, Pos, Tampon

mais je n'arrive pas a avoir la ligne video length, avez vous une idée ?

voir fichier ci dessous :

vendredi 4 juillet 2008 à 19:35:21 | Re : lire 4 bytes dans un fichier binaire

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut
Non, en VB6, 4 bytes = Long
Integer sous .Net = Long sous VB6

La structure de ton type serait :
Private Type typeMonFichier
   mTotalSize   As Long
   mYear        As Byte
   mMonth       As Byte
   mDay         As Byte
   mHour        As Byte
   mMinute      As Byte
   mVideoLength As Long
   mAspectRatio As Byte
   mQuality1    As Byte
   mQuality2    As Byte
End Type

et quand tu veux lire cet entête :
   Dim monEntête As typeMonFichier
   ...
   Get #x, 2, monEntête
   ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
vendredi 4 juillet 2008 à 19:44:58 | Re : lire 4 bytes dans un fichier binaire

ravachol

merci beaucoup je n'ai pas penser a definir un type

super cool, merci je test ça de suite !

Cette discussion est classée dans : fichier, binaire, lire, bytes, voir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire un Fichier Binaire [ par dbx99 ] Bonjour,je suis un développeur débutant !Mon problème est le suivant :Je veux ouvrir un fichier (.mp3) en mode binaire pour en extraire le TAG. Je con Lire des nombres dans un fichier binaire [ par rolcos ] Bonjour à tous, Avec VB6, comment faire pour afficher une donnée (exemple 414F) lue dans un fichier binaire. 414F ne sont pas les caractères A et O, lire fichier police (.ttf) en binaire ?? [ par FleX ] Bonjourdepuis deux jours je galere car je dois, avec VB, lire un fichier police de windows (.ttf) en binaire et recuperer le nom et le style de la pol lire un fichier police (.ttf) en binaire ? [ par FleX ] Bonjourdepuis deux jours je galere car je dois, avec VB, lire un fichier police de windows (.ttf) en binaire et recuperer le nom et le style de la pol lire un fichier image en binaire [ par PolluXN00b ] salutvla un ptit bout de code ki marche pas:Open App.Path & "\image1.jpg" For Binary As #3Do While MyLocation Input #3, variable_string Print #1, vari Lire un nb codé en 64bits (IEE754) et contenu dans un fichier binaire [ par Chouchensb ] Bonjour,J'ai un fichier binaire qui contients des nombres codés en 64 bits selon la norme IEEE 754 et je souhaiterais pouvoir les lire (avec un progra Lecteur de MP3 cryptés [ par PrinceSilk ] Bonjour,J'ai développé un programme cryptant mes MP3 par segmentation et retournement de séquence. (en gros, mon fichier passe de AaBbCcDdEeFfGgHhIiJj Lire chaine d'un fichier entre deux adresses Hexa [ par crazy33 ] Bonjour à tous,Je voudrait développer un logiciel qui pourra lire un fichier et me renvoyer le contenu de la chaine compris entre deux adresses hexadé VB6 & fichier binaire [ par FRatvks ] Bonjour,J'ai un souci a la sauvegarde des fichier en mode binaire :je recupere des info dans text1 que j'ai besoin de sauvegarder dans un fichier en f Lire un .pdf à partir d'un fichier ressource ? [ par desprits ] Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible de lire un fichier format .pdf qui a été mis dans le répectoire Ressource dans le code source de mon prog

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales