begin process at 2012 02 16 20:28:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

API

> 

Lire le contenu du NotePad

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire le contenu du NotePad

mardi 5 décembre 2006 à 17:41:35 | Lire le contenu du NotePad

CrazyMan19

salut
je vx savoir s'il y as une manière pour lire le contenu d'un champ de texte d'une autre application par exemple lire le contenu de l application NotePad  ?
et merci
Je suis né intelligent ... L'éducation me détruit ;)
mardi 5 décembre 2006 à 18:37:39 | Re : Lire le contenu du NotePad

jmfmarques

Membre Club
Si tu veux lire le contenu, ligne par ligne, tu peux utiliser Open For Input et LineInput (de nombreux exemples sur ce site)

Si tu veux ouvrir Notepad, utilise l'instruction Shell (de nombreux exemples également)
mardi 5 décembre 2006 à 18:48:05 | Re : Lire le contenu du NotePad

darunia

Réponse acceptée !
Salut,

Il faut que tu trouves le handle de la textbox ou tu veux ecrire.

Pour le bloc note c'est très simple :

1. Trouve la fenetre du bloc note avec FindWindow
2. Trouve le Handle du controle "Edit" de la fenetre du bloc note avec EnumChildWindows
2 bis. Si tu connais l'ID du controle (0x00000F pour notepad), utilise GetDlgItem

Pour une autre appli, je te conseille d'utiliser Spy++ pour analyser la structure de la fenetre et/ou trouver les IDs des controles.

D@runia
dimanche 10 décembre 2006 à 17:35:01 | Re : Lire le contenu du NotePad

CrazyMan19

j ai pu recuperer le handle et le ID du contrôle à l aide du GetDlgCtrlID mais voila j ai tous ce que j en suis besoin le handle de l application et du contrôle et le ID du contrôle ais koi faire après j ai ecrivai ce petit bout de code et je sais pas si ca pourra lire le contenu du contrôle ou nn (pour moi ca ne marche pas) :

IDBox = GetDlgCtrlID(hwnd)
GetDlgItemText hwnd, IDBox, strString, Len(strString)

et merçi pour votre aide
mardi 12 décembre 2006 à 13:00:24 | Re : Lire le contenu du NotePad

darunia

Essaye avec GetWindowText.

Sinon, comment as tu delcarée strString. Il faut la declarer avec un dimensionnement :

Dim strString as String*255

De plus, à quoi correspond hwnd ? Le handle du controle ou de la fenetre ? Il faut que ce soit celui de la fenetre !

Enfin bref, si tu arrives à choper le handle du controle, utilise GetWindowText

D@runia
mardi 12 décembre 2006 à 13:12:27 | Re : Lire le contenu du NotePad

CrazyMan19

j ai declaré le strstring avec un demension * 255 et Hwnd est le handle du fenêtre le prob que le code me donne le contenu des contrôles dans mon programme mais si je le passe le handle du "NotePad" il me donne rien même avec le GetWindowText , j ai utilisé cette dernière avec le handle du contrôle mais tjs avec mon programme ca marche mais avec d autre app ca marche pas ,,, je suis vraiment coincé ...
mardi 12 décembre 2006 à 13:29:01 | Re : Lire le contenu du NotePad

darunia

Hum, pas très claire ta réponse, fait un effort de redaction !
Si j'ai bien compris ça marche avec notepad mais pas avec une autre appli ?
C'est que la structure de l'autre appli est différente de notepad : analyse la avec Spy++ et ajuste ton code en conséquence.

D@runia
mercredi 13 décembre 2006 à 14:07:31 | Re : Lire le contenu du NotePad

CrazyMan19

non ca marche pas avec le notepad mais ca marche avec l application que j ai fait avec VB

Cette discussion est classée dans : application, lire, contenu, notepad

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire le contenu d'une application tierce [ par albourg ] Bonjour, j'ai une application fournie avec un matériel électronique qui affiche en contenu des mesures prises en temps réel dans un tableau, 24h sur comment lire le contenu d'un combo ? [ par lechti62 ] bonjour je souhaiterai "scanner" le contenu d'un combobox. Ce dernier contient des valeurs numériques. Dans une boucle par exemple je voudrai passer Comment lire un Wav contenu dans un control OLE [ par DevLok ] Bonjour, Je voulais savoir si il etait possible de lire un wav stocker dans un control OLE. Cette astuce me permettrais de ne pas avoir à mettre le Comment intégrer une video dans les ressources et la lire [ par Essohana ] [^^!2] j'aimerais faire une application dans Windows Form(application sous forme d'une formation en plusieurs vidéo) et je ne sais pas comment faire Lire le contenu d'un fichier en une seule fois [ par FNIAMKE ] Bonjour Mme/Mr. J'ai dans un fichier texte un script de création d'une base de données. Je souhaiterais lire dans une variable le contenu du fichier [BAR]application pour copier automatiquement le contenu des disques externes [ par enigme1313 ] j'aimerai bien savoir quel outil de développement , y compris langages préférés pour développer une application qui fait aspirer automatiquement les d devellopé une application en C qui me permet de lire les données en port usp [ par hajar009 ] Bonjour tous le monde je voudrais devellopé une application en C qui me permet de lire les données sur un port USB connecté sur mon PC je suis debut VB6 et IMAP [ par JF54120 ] Bonjour à tous, Je lance cette bouteille pour avoir une aide sur la gestion de l'IMAP. Je dois réaliser pour le boulot une application en VB6 qui va Lire une base de donnée d'Internet dans une application [ par Pascal MILLIEZ ] Cher développeur de Visual Basic, Sauriez-vous me donner un source en VB pour rendre consultable une base de donnée Access 2000, "Mabase.mdb", à parti Lire le contenu d'un salon AOL [ par Rabusier ] Salut!J'aimerais savoir si l'on peut à partir d'un prog VB lire le contenu d'un salon AOL (c'est à dire récupérer ce qu'il y a dans le textbox où les

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales