Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Lire le contenu du NotePad [ Windows / API ] (CrazyMan19)

mardi 5 décembre 2006 à 17:41:35 | Lire le contenu du NotePad

CrazyMan19

salut
je vx savoir s'il y as une manière pour lire le contenu d'un champ de texte d'une autre application par exemple lire le contenu de l application NotePad  ?
et merci
Je suis né intelligent ... L'éducation me détruit ;)

mardi 5 décembre 2006 à 18:37:39 | Re : Lire le contenu du NotePad

jmfmarques

Membre Club
Si tu veux lire le contenu, ligne par ligne, tu peux utiliser Open For Input et LineInput (de nombreux exemples sur ce site)

Si tu veux ouvrir Notepad, utilise l'instruction Shell (de nombreux exemples également)

mardi 5 décembre 2006 à 18:48:05 | Re : Lire le contenu du NotePad

darunia

Réponse acceptée !
Salut,

Il faut que tu trouves le handle de la textbox ou tu veux ecrire.

Pour le bloc note c'est très simple :

1. Trouve la fenetre du bloc note avec FindWindow
2. Trouve le Handle du controle "Edit" de la fenetre du bloc note avec EnumChildWindows
2 bis. Si tu connais l'ID du controle (0x00000F pour notepad), utilise GetDlgItem

Pour une autre appli, je te conseille d'utiliser Spy++ pour analyser la structure de la fenetre et/ou trouver les IDs des controles.

D@runia

dimanche 10 décembre 2006 à 17:35:01 | Re : Lire le contenu du NotePad

CrazyMan19

j ai pu recuperer le handle et le ID du contrôle à l aide du GetDlgCtrlID mais voila j ai tous ce que j en suis besoin le handle de l application et du contrôle et le ID du contrôle ais koi faire après j ai ecrivai ce petit bout de code et je sais pas si ca pourra lire le contenu du contrôle ou nn (pour moi ca ne marche pas) :

IDBox = GetDlgCtrlID(hwnd)
GetDlgItemText hwnd, IDBox, strString, Len(strString)

et merçi pour votre aide

mardi 12 décembre 2006 à 13:00:24 | Re : Lire le contenu du NotePad

darunia

Essaye avec GetWindowText.

Sinon, comment as tu delcarée strString. Il faut la declarer avec un dimensionnement :

Dim strString as String*255

De plus, à quoi correspond hwnd ? Le handle du controle ou de la fenetre ? Il faut que ce soit celui de la fenetre !

Enfin bref, si tu arrives à choper le handle du controle, utilise GetWindowText

D@runia

mardi 12 décembre 2006 à 13:12:27 | Re : Lire le contenu du NotePad

CrazyMan19

j ai declaré le strstring avec un demension * 255 et Hwnd est le handle du fenêtre le prob que le code me donne le contenu des contrôles dans mon programme mais si je le passe le handle du "NotePad" il me donne rien même avec le GetWindowText , j ai utilisé cette dernière avec le handle du contrôle mais tjs avec mon programme ca marche mais avec d autre app ca marche pas ,,, je suis vraiment coincé ...

mardi 12 décembre 2006 à 13:29:01 | Re : Lire le contenu du NotePad

darunia

Hum, pas très claire ta réponse, fait un effort de redaction !
Si j'ai bien compris ça marche avec notepad mais pas avec une autre appli ?
C'est que la structure de l'autre appli est différente de notepad : analyse la avec Spy++ et ajuste ton code en conséquence.

D@runia

mercredi 13 décembre 2006 à 14:07:31 | Re : Lire le contenu du NotePad

CrazyMan19

non ca marche pas avec le notepad mais ca marche avec l application que j ai fait avec VB

Cette discussion est classé dans : application, lire, contenu, notepad

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire une base de donnée d'Internet dans une application [ par Pascal MILLIEZ ] Cher développeur de Visual Basic, Sauriez-vous me donner un source en VB pour rendre consultable une base de donnée Access 2000, "Mabase.mdb", à parti Lire le contenu d'un salon AOL [ par Rabusier ] Salut!J'aimerais savoir si l'on peut à partir d'un prog VB lire le contenu d'un salon AOL (c'est à dire récupérer ce qu'il y a dans le textbox où les Comment lire des données contenu dans Excel ? [ par Mdeffontaines ] J'aimerais récupérer le contenu de la cellule 'P4' qui se trouve sur la feuille "Feuil2" du document: C:\jenyarrivepas.xlsComment faire ? Merci !PS: C LIRE LE CONTENU D'UN FICHIER EXCEL EXTERIEUR [ par fbrt ] J'aimerais bien lire le contenu d'un case Excel d'un fichier extérieur. Par exemple, la case A1 du fichier "c:\fichier1.xls".J'ai deja vu une question VB6 et Access [ par DaragonPAB ] Bonjour, J'ai développé une application VB6 qui lit une base de données Access au format 97. Celle-ci a été convertie au format XP et mon application Lire les mails Outlook [ par Fonky83 ] Salut,J'ai créé une application VB (qui fonctionne) et il me faudrait maintenant rajouter une fonctionnalité.Il faudrait qu'à partir de mon applicatio Lire le contenu affiché dans le browser [ par phpwankenobi ] Bonjour,Quelqu'un saurait-il à partir d'une application VB, lire le contenu texte de ce qui est affiché dans un browser de type IE.Merci d'avance pour Lire un fichier texte [ par linkinpar236737 ] Imaginons que j'ai un label qui se nomme label1 et j'ai également un fichier texte se nommant texte.txt. J'aimerai qu'au chargement de la feuille, le comment lire tout le contenu d'une base de donnée ? [ par dave ] comment lire tout le contenu d'une base de donnée ?Peux t'on le safficher autrement que ds un champs texte ?merci Lire un fichier texte dont on ignore UNE partie du nom. [ par eate ] Bonjour tt le monde,comment puis-je faire ça ?avec la fonction OPEN, je voudrais lire le contenu d'un fichier texte dont le nom commence par "file" et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,607 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.