begin process at 2012 02 14 11:32:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Lire dans un fichier fermé excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire dans un fichier fermé excel

vendredi 21 septembre 2007 à 02:06:00 | Lire dans un fichier fermé excel

diaboloben

Bonjour,

Je précise tout d'abord que je suis novice en la matière: j'ai trouvé un code sur le web pour extraire les données d'une cellule excel de plusieurs fichiers en meme temps. Celui ci fonctionne entrant le chemin d'accès complet du repertoire ou se trouve les fichiers .xls. J'essaye donc de le modifier afin de n'avoir juste à executer la macro depuis le dossier concerné (dans le dossier ou se trouve les fichiers .xls:

Sub chercheFichiersFermesV03()
Dim X As Integer, nbFichiers As Integer, Y As Integer
Dim Tableau() As String
Dim Direction As String

Application.ScreenUpdating = False
Direction = Dir(ThisWorkbook.Path & "\*.xls")
Do While Len(Direction) > 0
nbFichiers = nbFichiers + 1
ReDim Preserve Tableau(1 To nbFichiers)
Tableau(nbFichiers) = Direction
Direction = Dir()
Loop

If nbFichiers > 0 Then
For X = 1 To nbFichiers
If Tableau(X) <> ThisWorkbook.Name Then
Y = Y + 1
With ActiveSheet.Cells(Y, 1)
.Formula = "='\\[" & Tableau(X) & "]Feuil1" & "'!" & "A1"
.Value = .Value
End With
End If
Next X
End If

Application.ScreenUpdating = True
End Sub

J'ai marqué en rouge les points que j'ai modifiés ( ou il y avait simplement le chemin d'accès du dossier contenant les fichiers a extraire). Après avoir tout essayé, je sèche !
Merci bien

Diabi

vendredi 21 septembre 2007 à 02:38:30 | Re : Lire dans un fichier fermé excel

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
dans ton code "trouvé", c'était indiqué VB6 ? !!!

novice ok, mais au point de ne pas savoir en quoi tu dev?

topic déplacé sur VBA

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp