begin process at 2012 02 14 11:32:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Lire dans un fichier fermé excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire dans un fichier fermé excel

vendredi 21 septembre 2007 à 02:06:00 | Lire dans un fichier fermé excel

diaboloben

Bonjour,

Je précise tout d'abord que je suis novice en la matière: j'ai trouvé un code sur le web pour extraire les données d'une cellule excel de plusieurs fichiers en meme temps. Celui ci fonctionne entrant le chemin d'accès complet du repertoire ou se trouve les fichiers .xls. J'essaye donc de le modifier afin de n'avoir juste à executer la macro depuis le dossier concerné (dans le dossier ou se trouve les fichiers .xls:

Sub chercheFichiersFermesV03()
Dim X As Integer, nbFichiers As Integer, Y As Integer
Dim Tableau() As String
Dim Direction As String

Application.ScreenUpdating = False
Direction = Dir(ThisWorkbook.Path & "\*.xls")
Do While Len(Direction) > 0
nbFichiers = nbFichiers + 1
ReDim Preserve Tableau(1 To nbFichiers)
Tableau(nbFichiers) = Direction
Direction = Dir()
Loop

If nbFichiers > 0 Then
For X = 1 To nbFichiers
If Tableau(X) <> ThisWorkbook.Name Then
Y = Y + 1
With ActiveSheet.Cells(Y, 1)
.Formula = "='\\[" & Tableau(X) & "]Feuil1" & "'!" & "A1"
.Value = .Value
End With
End If
Next X
End If

Application.ScreenUpdating = True
End Sub

J'ai marqué en rouge les points que j'ai modifiés ( ou il y avait simplement le chemin d'accès du dossier contenant les fichiers a extraire). Après avoir tout essayé, je sèche !
Merci bien

Diabi

vendredi 21 septembre 2007 à 02:38:30 | Re : Lire dans un fichier fermé excel

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
dans ton code "trouvé", c'était indiqué VB6 ? !!!

novice ok, mais au point de ne pas savoir en quoi tu dev?

topic déplacé sur VBA

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
vendredi 21 septembre 2007 à 10:33:14 | Re : Lire dans un fichier fermé excel

tubafat

Salut,

pourrais tu expliquer sur quoi tu sèches???
J'imagine que ce que tu as modifié en rouge ne fonctionne pas, mais as-tu un message d'erreur? Si oui lequel et à quelle ligne se produit-il???

Si tu veux des réponses il faut penser à expliquer clairement ce qui ne va pas...

Tubafat  
Avant d'imprimer, pensez à l'environnement

vendredi 21 septembre 2007 à 11:45:52 | Re : Lire dans un fichier fermé excel

diaboloben

Bonjour,

je n'ai pas de message d'erreurs a proprement dit mais j'obtiens :

#REF!
#REF!
#REF!
autant de fois qu'il y a de fichiers xls dans mon dossier
si je modifie le code :

.Formula = ActiveWorkbook.Path & "\[" & Tableau(X) & "]Feuil1" & "'!" & "i8"

J'obtiens ceci:

C:\Users\diabolo\Desktop\Nouveau dossier\[Nouveau Feuille de calcul Microsoft Excel - Copie (2) - Copie.xls]Feuil1'!i8

C:\Users\diabolo\Desktop\Nouveau dossier\[Nouveau Feuille de calcul Microsoft Excel - Copie (2).xls]Feuil1'!i8

C:\Users\diabolo\Desktop\Nouveau dossier\[Nouveau Feuille de calcul Microsoft Excel - Copie (3) - Copie.xls]Feuil1'!i8

C:\Users\diabolo\Desktop\Nouveau dossier\[Nouveau Feuille de calcul Microsoft Excel - Copie (3).xls]Feuil1'!i8

C:\Users\diabolo\Desktop\Nouveau dossier\[Nouveau Feuille de calcul Microsoft Excel - Copie (4).xls]Feuil1'!i8

C:\Users\diabolo\Desktop\Nouveau dossier\[Nouveau Feuille de calcul Microsoft Excel - Copie - Copie (2).xls]Feuil1'!i8

C:\Users\diabolo\Desktop\Nouveau dossier\[Nouveau Feuille de calcul Microsoft Excel - Copie - Copie (3).xls]Feuil1'!i8

C:\Users\diabolo\Desktop\Nouveau dossier\[Nouveau Feuille de calcul Microsoft Excel - Copie - Copie - Copie (2).xls]Feuil1'!i8

C:\Users\diabolo\Desktop\Nouveau dossier\[Nouveau Feuille de calcul Microsoft Excel - Copie - Copie - Copie.xls]Feuil1'!i8

C:\Users\diabolo\Desktop\Nouveau dossier\[Nouveau Feuille de calcul Microsoft Excel - Copie - Copie.xls]Feuil1'!i8

C:\Users\diabolo\Desktop\Nouveau dossier\[Nouveau Feuille de calcul Microsoft Excel - Copie.xls]Feuil1'!i8

C:\Users\diabolo\Desktop\Nouveau dossier\[Nouveau Feuille de calcul Microsoft Excel.xls]Feuil1'!i8

C:\Users\diabolo\Desktop\Nouveau dossier\[Récup nbre de fiche nombre de nuits.xls]Feuil1'!i8

C:\Users\diabolo\Desktop\Nouveau dossier\[testtt.xls]Feuil1'!i8

C:\Users\diabolo\Desktop\Nouveau dossier\[ZZrecup - safr.xls]Feuil1'!i8

la liste des chemins d'accès des fichiers dans le dossier ( alors que je veux le contenu de la cellule I8 dans la "feuil1"

Désolé pour mon manque d'explications.
Merci de votre aide.

Diabi

vendredi 21 septembre 2007 à 12:07:11 | Re : Lire dans un fichier fermé excel

MPi

Essaie ceci
ActiveSheet.Range("A1:A" & nbFichiers).Formula = "='\\[" & Tableau(X) & "]Feuil1'!" & A1

et là j'imagine que tu es train d'écrire dans une autre feuille que Feuil1 ...parce que sinon, ça causera sûrement une erreur de référence

MPi
vendredi 21 septembre 2007 à 13:37:12 | Re : Lire dans un fichier fermé excel

diaboloben

Merci de ton aide mais ca ne fonctionne toujours pas !
#REF!
#REF!
#REF!
Toujours cette satanée erreur !
si tu vois une autres solutions...
merci de votre aide !
samedi 22 septembre 2007 à 12:51:54 | Re : Lire dans un fichier fermé excel

MPi

Je ne vois pas la raison du double-slash "//"  (?)
Essaie ceci pour voir

With ActiveSheet.Cells(X, 1)
.Formula = "='[" & Tableau(X) & "]Feuil1'!A1"

Si les fichiers distants sont fermés, tu ne pourras probablement pas voir la valeur affichée. Tu devrais voir #VALEUR, si je ne me trompe. Pour pouvoir la voir, il te faudra les ouvrir sans pour autant les afficher (ScreenUpdating = False)

Si tu vois toujours des #REF, il faudra alors vérifier la formule que ton code génère. Il y a probablement une erreur de syntaxe.

MPi²
samedi 22 septembre 2007 à 20:01:00 | Re : Lire dans un fichier fermé excel

diaboloben

C'est vraiment dingue ! ca ne fonctionne toujours pas. Pourtant mon code fonctionne avec les chemins d'accès des dossiers :
Direction = Dir("C:\Documents and Settings\michel\dossier\general\excel\*.xls")

et

With ActiveSheet.Cells(Y, 1)
.Formula = "='C:\Documents and Settings\michel\dossier\general\excel\[" & Tableau(X) & "]Feuil1" & "'!" & "A1"

Il y a forcement une solution....

samedi 22 septembre 2007 à 20:52:34 | Re : Lire dans un fichier fermé excel

MPi

Une dernier test ?

Dim Chemin as string
Chemin = "C:\Documents and Settings\michel\dossier\general\excel\"
With ActiveSheet.Cells(X, 1)
.Formula = _
    "='" & Chemin & "[
" & Tableau(X) & "]Feuil1'!A1"

MPi²

Cette discussion est classée dans : excel, tableau, fichiers, xls, nbfichiers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer des donnés d'une feuille de calcul excel insérée sous word [ par diaboloben ] Bonjour, je débute en VBA et je cherche a récupérer la valeur d'une cellule ( A1 ) dans dossier comportant des fichiers .doc dans lesquels ont été ins Excel ou word? [ par ticrain ] Bonjours à tous besoin d'aide et oui encore pour mon prog!voila g plusieurs fichiers qui apparaissent dans une listBox "je programme sous VBA excel" d Identification de fichiers [ par devba77 ] Bonjour, Je me pose depuis pas mal de temps un pb de méthodologie. J'importe dans une base access plusieurs fichiers Excel par un module vba. Ces fich Erreur EXCEL lors d'une création de fichiers xls en série ds une app vb [ par chadkops ] Je développe un programme qui fait un traitement de quelques heures. Il doit être capable de créer à la volée quelques 1005 fichiers *.xls à partir d' [Déplacé VB6 --> VBA] ouvrir un fichier word protégé par mot de passe avec une macro excel [ par scann59 ] Bonjour, Je bidouille depuis un petit moment en VBA avec excel 2007 et word 2007 j'ai créé une macro sous excel qui appele un fichier word protégé par Transfert des Données d'une feuille excel par un tableau: Problème avec les cellules commencant par = [ par kurada ] Bonjour, J'ai une petite application qui copie une feuille excel dans un autre fichier en passant par un tableau. Mais l'appication plante lorsqu'une Concaténer 2 fichiers excel. [ par visto9417 ] Bonjour le Forum! Je possède 2 fichiers excel et j'aimerai les fusionner pour n'en faire qu'un.. [code=vb]ub Copie_Feuilles22() Dim WB As Workbook ouverture automatique [ par stefetisa18 ] bonjourtout d'abord un grand merci a ztp diffusion pour son aidej'ai encore un probleme je souhaite fermer un classeur c:>\excel\cahier.xls sans quitt Ajout élément tableau excel avec VB [ par cloe ] Hello, J'ai un big problème je voudrais pouvoir ajouter des éléments dans un tableau excel à partir de VB.Car j'ai essayer avec :Dim xlapp As excel.A Transfère tableau EXCEL vers table ACCESS [ par velocy ] j'ai un énorme problème!!!et ce que quelq'un pourrait m'aider en m'indiquant comment on peut faire pour transférer des donnés d'un tableau EXCEL vers

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales