Accueil > Forum > > > > Lire dans un fichier texte en prenant en compte les accents
Lire dans un fichier texte en prenant en compte les accents
mercredi 2 juillet 2008 à 14:09:22 |
Lire dans un fichier texte en prenant en compte les accents

Tioneb
|
Salut, Je suis en train de développer un petit programme pour le jeu Company of Heroes. Ce programme va gérer les cartes que les joueurs téléchargent. Ces cartes sont composées de plusieurs fichiers dont un fichier texte (ex: macarte.info) qui contient les informations relative à la carte associée. Voici un exemple de fichier: HeaderInfo = { scenarioname = "Ben_2 collines (4)", scenariodescription = "Carte créée par BenoitFR59", maxplayers = 4, date = "05/11/2007 20:34", scenarioabbrname = "", savedname = "", version = 2002, mapsize = { 640, 352, }, music = "", scenariotype = 2, modname = "RelicCOH", }
Une des fonctions de mon programme sera de donner les infos de la carte quand l'utilisateur cliquera dessus dans une liste. Pour récupérer ce qui m'intéresse, j'ouvre le fichier en mode "input", je récupère l'ensemble du contenu (du fichier) dans une variable et j'isole ce que je veux. Mon problème est le suivant: Quand j'affiche les infos, je n'ai pas les caractères accentués. Les "é" sont remplacés par des "é". J'ai cherché un peu sur le site et la fonction StrConv(MonString, vbUnicode) me retourne seulement le 1er caractère de la chaine!!! Et je voudrais éviter de devoir programmer l'ensemble des caractères accentués (surtout que mon prog est multilangue donc je sais pas si le problème sera présent dans un autre pays...)
Merci d'avance
-------------------------------------------------------------------------- Visitez mon site sur [ Lien ] (Sur le jeu Company of Heroes pour PC)
|
|
mercredi 2 juillet 2008 à 15:13:28 |
Re : Lire dans un fichier texte en prenant en compte les accents

jack
|
Salut Ce doit être un problème de conversion OEM. Essaye ça dans un module : Partie déclaration Public Enum eOEMStringTypeConversion [ANSI to ASCII] [ASCII to ANSI] End Enum Private sASCI As String Private sANSI As String
Sub InitOEM ' Constantes de conversion ASCII <> ANSI sASCI = Chr$(132) & Chr$(148) & Chr$(129) & Chr$(225) & Chr$(142) & Chr$(153) & Chr$(154) & Chr$(128) & Chr$(130) & Chr$(131) & Chr$(133) & Chr$(134) & Chr$(135) & Chr$(136) & Chr$(137) & Chr$(138) & Chr$(139) & Chr$(140) & Chr$(143) & Chr$(144) & Chr$(147) & Chr$(150) & Chr$(151) & Chr$(20) & Chr$(145) & Chr$(146) & Chr$(155) & Chr$(156) & Chr$(166) & Chr$(167) & Chr$(171) & Chr$(172) & Chr$(237) & Chr$(241) & Chr$(246) & Chr$(253) & Chr$(21) & Chr$(157) sANSI = Chr$(228) & Chr$(246) & Chr$(252) & Chr$(223) & Chr$(196) & Chr$(214) & Chr$(220) & Chr$(199) & Chr$(233) & Chr$(226) & Chr$(224) & Chr$(229) & Chr$(231) & Chr$(234) & Chr$(235) & Chr$(232) & Chr$(239) & Chr$(238) & Chr$(197) & Chr$(201) & Chr$(244) & Chr$(251) & Chr$(249) & Chr$(182) & Chr$(230) & Chr$(198) & Chr$(162) & Chr$(163) & Chr$(170) & Chr$(186) & Chr$(189) & Chr$(188) & Chr$(216) & Chr$(177) & Chr$(247) & Chr$(178) & Chr$(167) & Chr$(165) End Sub
Public Function OEMConvert(ByRef Texte As String, _ ByVal ConvertMode As eOEMStringTypeConversion) As String ' Vient de source de EBartSoft : http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=39592 Dim Src As String Dim dest As String Dim r As Long Dim Pos As Long OEMConvert = Texte ' sASCI et sANSI sont renseignés dans InitOEM If (ConvertMode = [ANSI to ASCII]) Then Src = sANSI dest = sASCI Else Src = sASCI dest = sANSI End If For r = 1 To Len(Src) Do Pos = InStr(OEMConvert, Mid$(Src, r, 1)) If (Pos = 0) Then Exit Do Mid$(OEMConvert, Pos, 1) = Mid$(dest, r, 1) Loop Next End Function
Vala Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
|
|
mercredi 2 juillet 2008 à 15:25:06 |
Re : Lire dans un fichier texte en prenant en compte les accents

Tioneb
|
Je te remerci pour ta réponse rapide. Mais le problème persiste. En fait dès qu'on lit dans le fichier, les caractères accentués sont remplacés par 2 autres caractères. Je pense qu'il faudrait dire à VB qu'on veut utiliser une table de caractère différente de celle par défaut. Reste à savoir si c'est possible et si oui, laquelle utiliser! -------------------------------------------------------------------------- Visitez mon site sur [ Lien ] (Sur le jeu Company of Heroes pour PC)
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, programme, texte, lire, carte
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Lire fichier texte [ par thierryp01 ]
Bonjour a tous,J'ai developpé un application qui tourne sur internet et qui me permet de recevoir un mail en remplissant des champs d'un formulaire st
Fichier compreneant texte et image [ par moi4975 ]
Salut à tous,Voila j'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouver !Je réalise un programme de gestion de dvd et je voudrais créer un fichier qui
Lire un partie specifié d'un fichier texte [ par patoch ]
Bonjourje precise que je suis en vb6j'ai un fichier texte et un texboxje voudrais lire un partie specifié d'un fichier texte dans mon texboxexemple du
lire un fichier texte dans un listbox [ par snake57 ]
Bonjour,Alors voilà, j'ai un petit bout de code qui me permet de lire un fichier texte et de l'afficher dans un listbox:Open App.Path & "\monfichier.t
Lire le premier caractère d'un fichier texte [ par thkiller ]
Bonjour, Je désire pouvoir lire uniquement le premier caractère d'un fichier text que j'aurais préalablement inscrit un foix pour tout grave a windows
Lire un fichier texte et récupérer le contenu de chaque champ de ligne qui est séparé par des tabulations [ par gregory__forel ]
Bonjour à tous,Je dispose d'un fichier texte dont voici le contenuA 150B 385C 789etc...Entre les lettres et les numéros, il y a une "tabulati
Lire un fichier sur FTP [ par poitierjohan ]
Bonjour,Je voudrais que mon programme (fait avec VB5) puisse lire un fichier .TXT qui se trouve sur un serveur! J'ai le login, le mot de passe, l'adre
Lire un fichier texte mot à mot [ par akaii ]
Hello,Je dois lire un fichier text et faire ressortir tous les mots pour les comparer avec deux autres mots et je n'ai pas trouvé de code équivalent,
probleme d'encodage [ par benbox69 ]
C'est tout simple mais ca me pose problème . Mon programme doit pour commencer par télécharger un fichier txt sur un seveur, puis le lire ligne par li
Ecrire dans un fichier texte existant quand mon programme ce lance [ par Triboutmatthieu ]
Bonjour, j'ai crée un programme et ce programme se lance dés que Windows s'ouvre.Je voudrais savoir si mon programme pourrait introduire dans un fichi
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Forum
RE : TAILLERE : TAILLE par Calade
Cliquez pour lire la suite par Calade
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|