begin process at 2010 03 19 19:00:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Lire une donnée dans un fichier XML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire une donnée dans un fichier XML

dimanche 1 mars 2009 à 02:05:48 | Lire une donnée dans un fichier XML

Jielde

Membre Club
Bonjour à tous,

Je cherche a pouvoir lire une donnée particulier dans un fichier XML :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<xmlfile>
    <config>
        <save file="c:\test.txt" />
        <save file="c:\test2.txt" />
    </config>

<map value="4" />

</xmlfile>

J'aimerais pouvoir récupéré la valeur de "map" ("value") mais je n'y arrive pas avec "Xml.XmlDocument"

Pouvez-vous m'aider ?

Merci, Jielde.
dimanche 1 mars 2009 à 10:25:40 | Re : Lire une donnée dans un fichier XML

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
Dim doc As New System.Xml.XmlDocument

Dim rd As New System.Xml.XmlTextReader("C:\temp\toto.xml")
        rd.MoveToContent()

Dim node As System.Xml.XmlNode = doc.ReadNode(rd).SelectNodes("map")(0)
        Dim at As System.Xml.XmlAttribute = node.Attributes("value")

MessageBox.Show(at.Value)

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
dimanche 1 mars 2009 à 12:05:24 | Re : Lire une donnée dans un fichier XML

Jielde

Membre Club
MerciCasy,

Sa fait un moment que je me casse la tête a trouver une solution, merci beaucoup

Cette discussion est classée dans : fichier, donnée, lire, xml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Je cherche a lire un fichier XML...en VB [ par emouchet ] Je sais qu'il y en a qui l'on surement dejà fait mais bon ...Voici un exemple de fichier XML que j'ai a traiter.<br fichier xml: lire les attributs [ par chris21 ] bonjour à tous j'ai un fichier xml de ce type:[blue] enlace="/edicion/cm/bin/"/> <ruta tipo="central" url="/imagenes/home/home/directorio Lire plusieurs données d'un fichier texte afin de comparer [ par AtomiKiller ] Bonjour tout le monde , j'ai besoin d'aide car en fait j'ai un petit problème , je voudrais pouvoir lire un fichier texte et extraire chaque donnée sé Lire plusieurs données d'un fichier texte afin de comparer [ par AtomiKiller ] Bonjour tout le monde , j'ai besoin d'aide car en fait j'ai un petit problème , je voudrais pouvoir lire un fichier texte et extraire chaque donnée sé aide lire fichier xml [ par sm2r91 ] salut super ce site je voudrais un peu d'aide mais beaucoup je pense je suis debutant en prog.j'utilise visual basic 6je voudrais creer un exe qui pou lire du xml [ par snarkpit29 ] Bonjours je n'arrive plus a lire un fichier xml auparavant j'utilisé ce code la la version du xml était mais maintenant la version a changé vb m lire un fichier Xml en c++ [ par Hullabaloo ] Comment lire un fichier xml en c++? quel librairie?(mon application est multiplateforme)merci lire fichier xml [ par simon0000 ] salut,j'ai un fichier xml dans mon site :site1site2comment je peux faire en vb pour Lire.Ecrire des fichiers .xml en C++ [ par marsaimo ] Bonjour, J'aimerais savoir s'il y'a un .h dans la librairie C++ qui permet de lire (parser) un fichier XML et surtout de le creer. je voudrais par e Lire fichier xml [ par pinje ] Bonjour a tous!je lis un fichier xml en utilisant Xpath du genre:Xpath="//Isis2dInputFile/Property/Beta"Myxnode = xtd.SelectSingleNode(MyXpath)Beta =

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales