begin process at 2012 02 14 12:33:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Lire et ecrire dans un fichier (avec ligneS)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire et ecrire dans un fichier (avec ligneS)

samedi 18 octobre 2008 à 11:20:45 | Lire et ecrire dans un fichier (avec ligneS)

panicq

Bonjour à tous je viens de comprendre comment enregistrer le texte d'un textbox dans un fichier et l'ouvrir et moi j'aimerai bien faire une application:

j'ai trois txtbox: nom , prenom et  tel
et ca enregistre le tout dans un fichier.
J'avais pensé faire: ligne 1: Nom
                                     2:Prénom
                                     3:Tel
Et ensuite je recuper les lignes en fonction des txtboxs mais je  ne sais pas comment ecrire sur plusieur lignes
et encore moins comment ouvrir une certaine ligne dans un txt box.

Comment faire????

Merci d'avance
samedi 18 octobre 2008 à 11:39:21 | Re : Lire et ecrire dans un fichier (avec ligneS)

pile_poil

Membre Club
bonjour
pas besoin de les enregistrer sur des lignes séparées pour pouvoir les mettre ensuite dans des textbox.
par contre il serait plus facile de te guider si tu nous avait mis le code qui te sert à les écrire dans ton fichier.
Car la façon de les enregistrer conditionne la façon de les lire

si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, lire, ecrire, lignes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire un fichier txt [ par nitroptik ] Bonjour !J'ai un fichier .txt qui contient 6 lignes, comment faire pour placer les 6 lignes dans 6 variables differentes ?dim a as stringdim b as stri lire et remplacer une chaine dans un fichier [ par horzy ] Bonjour,J'explique mon pb :J'ai un fichier texte du type :123434343 994384938 0000000298392 00000000989485887 878437387 0000000298393 20050327etc...et ecrire a une ligne specifique [ par aigledefer1331 ] bonjou je suis debutant en vb2005 j'ai trouver le moyen de lire dans un fichier texte et de lire a un ligne desirer je voudrais savoir comment faire p comment lire ce fichier ? [ par nassou2008 ] bonjour à tous je viens de télécharger ce fichier http://www.vbfrance.com/codes/TROUVER-IP-GARS-CONNECTE-MESSENGER_4467.aspx#comments et je n'arri Ecrire dans un fichier texte [ par fanzy47 ] Bonsoir à tous ! Je me lance dans le vbs et souhaite créer une entrée dans un fichier texte. Le hic, c'est que j'aurais aimé que l'ecriture passée so lire et ecrire dans un fichier xls depuis vb2008 [ par phil06740 ] bonjourje souhaiterai un code qui fasse ceci:1°)une textbox affiche un chiffre , se chffre est mis a jour au demarrage du programme depuis un fichier Ecrire et lire sur un meme fichier [ par Byrong ] Bonjour est-il possible de lire un fichier (afin de trouver la position adéquate) et d'ensuite écrire dans ce même fichier? merci ouvrir et lire les caractère d'un fichier texte en visual basic [ par alanito ] [^^happy10] Bonjour, je voudrais savoir comment ouvrir un fihcier texte en visual basic et lire les caractère de ce fichier merci!! ouvrir/fermer-ecrire/lire dans un fichier [ par alanito ] [^^happy10] Bonjour, puisque je suis un débutant en visual basic, je voudrais savoir comment ouvrir un fichier texte, lire les caractère d'un fic [Catégorie encore modifiée .Net -> VBA] combobox textbox ouverture fichier [ par maxime082 ] Bonjour excusez-moi de vous déranger, je suis débutant sur ce site! j'utilises vba excel 2003 J'ai un petit soucis en stage actuellement. Je dois r

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,028 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales