Accueil > Forum > > > > Lire et écrire dans un fichier texte à une ligne bien définie
Lire et écrire dans un fichier texte à une ligne bien définie
mardi 13 mai 2008 à 11:12:23 |
Lire et écrire dans un fichier texte à une ligne bien définie

kyoleroi
|
Bonjour, Alors voici mon problème: j'ai un fichier text qui est rempli séquentielement. exemple : 1;csd;cds;cds 2;cd;eg;tjh 3;hty;kui;kiu ... 12; hty;kfj;ser Maintenant moi j'aimerais pouvoir lire la ligne 3 et la modifier et ensuite revenir a la fin, en dessous de la ligne 12 pour pouvoir continuer à remplir mon fichier texte. Cordialement Pour l'instant j'arrive simplement à lire se fichier a la ligne désirer avec la commande Dim myLines() As String =File.ReadAllLines("c:\monText.txt")
Donc c pas génial je lit juste la ligne mais bon. j'avais penser à faire une lecture et écriture aléatoire ou binaire mais sa rique d'être trop compliquer!!!
|
|
mardi 13 mai 2008 à 11:42:36 |
Re : Lire et écrire dans un fichier texte à une ligne bien définie

pile_poil
|
bonjour moi, à ta place je lirais la totalité de mon fichier texte et le mettrais dans un tableau ensuite je ferais mon traitement dans ce tableau puis une fois fini réécriture du fichier texte avec le contenu du tableau ! si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
|
|
mardi 13 mai 2008 à 11:53:56 |

kyoleroi
|
Merci Mais
J'avais pensé à cette solution, mais le problème est que si je travaux avec des milliers de lignes, commen puis-je faire? Je veux simplement faire, comme sur un traitement de texte, lire la ligne 3 (par exemple) la modifier, et ensuite de la réécrire dans mon fichier texte.
Cordialement
|
|
mardi 13 mai 2008 à 15:45:01 |

kyoleroi
|
Pour faire simple je veux modifier une ligne n de mon fichier text. toute les informations de me ligne n sont traiter et je réécri dans mon fichier la ligne n.
alors comment je fais? Cordialement
|
|
jeudi 29 mai 2008 à 09:28:33 |

kyoleroi
|
Réponse acceptée !
Bas j'utilise une base de données!!
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, écrire, texte, lire
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
lire un fichier texte ligne par ligne en vb.net [ par guiguidu25 ]
Bonjour tout le monde je voudrais savoir comment lire un fichier texte ligne par ligne en vb.net je savais le faire pendant un moment mais j'ai oublié
VB.Net Écrire dans un fichier texte [ par JeffC1977 ]
Salut...Je veux écrire dans un fichier texte qui existe déjà. Dans ce fichier il peux y avoir un nombre X de ligne des texte.Je veux donc aller écrire
Lecture d'une ligne de texte [ par DarkMickael ]
Bonjours, je shouaiterai lire un fichier texte mais uniquement une ligne de ce texte Explication : fichier aaa.text | contenant => aaaaa
lire et extraire une ligne d' un fichier texte (vbs) [ par liocifer ]
Salut,Je viens de débuter en vbs et j' ai un souci pour lire ligne à ligne un fichier texte, puis une fois trouver la ligne correspondant à la valeur
lire une partie d'une ligne d'un fichier texte. [ par bl1919 ]
bonjour, je voudrais, avec VB6 pouvoir lire une partie d'une ligne d'un fichier .txt. j vous mets dans le bain, en fait j souhaite qu'à chaque ajout d
Lire une ligne précise d'un fichier texte [ par morpheus2096 ]
J'ai un fichier texte, je veux lire la ligne 31, comment je fais ?merci beaucoup
écrire/lire ds 1 fichier texte existant... [ par tomcouc ]
comment écrire dans un fichier texte existant sans effacer les lignes déjà écrites. Par ex, si à la ligne 1 et 2, il est deja ecrit quelque chose, alo
écrire à la 1ère ligne d'un fichier. [ par RockmanX ]
Voilàsoit un fichier texte.textcontenant le text:abcje veux écrire la lettre d avant le a.Comment faire?Open App.Path & "\texte.txt" For Append As #1
Lecture d'un fichier texte [ par Vbsupernul ]
Voilà, est-ce qu'il y a un moyen de lire un fihier texte, d'enregistrer la 1ere ligne ds un TextBox, de faire lire la prochaine ligne, et si la ligne
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|