begin process at 2010 02 10 09:37:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Lire et écrire dans un fichier texte à une ligne bien définie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire et écrire dans un fichier texte à une ligne bien définie

mardi 13 mai 2008 à 11:12:23 | Lire et écrire dans un fichier texte à une ligne bien définie

kyoleroi

Bonjour,

Alors voici mon problème:
j'ai un fichier text qui est rempli séquentielement.
exemple :
1;csd;cds;cds
2;cd;eg;tjh
3;hty;kui;kiu
...
12; hty;kfj;ser

Maintenant moi j'aimerais pouvoir lire la ligne 3 et la modifier et ensuite revenir a la fin, en dessous de la ligne 12 pour pouvoir continuer à remplir mon fichier texte.

Cordialement

Pour l'instant j'arrive simplement à lire se fichier a la ligne désirer avec la commande

Dim myLines() As String =File.ReadAllLines("c:\monText.txt")

Donc c pas génial je lit juste la ligne mais bon. j'avais penser à faire une lecture et écriture aléatoire ou binaire mais sa rique d'être trop compliquer!!!

mardi 13 mai 2008 à 11:42:36 | Re : Lire et écrire dans un fichier texte à une ligne bien définie

pile_poil

Membre Club
bonjour
moi, à ta place je lirais la totalité de mon fichier texte et le mettrais dans un tableau
ensuite je ferais mon traitement dans ce tableau puis une fois fini réécriture du  fichier texte avec le contenu du tableau !

si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
mardi 13 mai 2008 à 11:53:56 | Re : Lire et écrire dans un fichier texte à une ligne bien définie

kyoleroi

Merci Mais

J'avais pensé à cette solution, mais le problème est que si je travaux avec des milliers de lignes, commen puis-je faire? Je veux simplement faire, comme sur un traitement de texte, lire la ligne 3 (par exemple) la modifier, et ensuite de la réécrire dans mon fichier texte.

Cordialement

mardi 13 mai 2008 à 15:45:01 | Re : Lire et écrire dans un fichier texte à une ligne bien définie

kyoleroi

Pour faire simple je veux modifier une ligne n de mon fichier text.

toute les informations de me ligne n sont traiter et je réécri dans mon fichier la ligne n.

alors comment je fais?
Cordialement

jeudi 29 mai 2008 à 09:28:33 | Re : Lire et écrire dans un fichier texte à une ligne bien définie

kyoleroi

Réponse acceptée !
Bas j'utilise une base de données!!

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, écrire, texte, lire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire une ligne précise d'un fichier texte [ par morpheus2096 ] J'ai un fichier texte, je veux lire la ligne 31, comment je fais ?merci beaucoup écrire/lire ds 1 fichier texte existant... [ par tomcouc ] comment écrire dans un fichier texte existant sans effacer les lignes déjà écrites. Par ex, si à la ligne 1 et 2, il est deja ecrit quelque chose, alo écrire à la 1ère ligne d'un fichier. [ par RockmanX ] Voilàsoit un fichier texte.textcontenant le text:abcje veux écrire la lettre d avant le a.Comment faire?Open App.Path & "\texte.txt" For Append As #1 Lecture d'un fichier texte [ par Vbsupernul ] Voilà, est-ce qu'il y a un moyen de lire un fihier texte, d'enregistrer la 1ere ligne ds un TextBox, de faire lire la prochaine ligne, et si la ligne Lire dans un fichier texte sous une ligne de texte? [ par rickydee22 ] Bonjour j'ai un fichier texte dans lequel je règle mes paramètre pour mon programmeexemple : chemin d'accès, constante.... que l'usager peut défénir s lire un fichier texte ligne par ligne en vb.net [ par guiguidu25 ] Bonjour tout le monde je voudrais savoir comment lire un fichier texte ligne par ligne en vb.net je savais le faire pendant un moment mais j'ai oublié VB.Net Écrire dans un fichier texte [ par JeffC1977 ] Salut...Je veux écrire dans un fichier texte qui existe déjà. Dans ce fichier il peux y avoir un nombre X de ligne des texte.Je veux donc aller écrire Lecture d'une ligne de texte [ par DarkMickael ] Bonjours, je shouaiterai lire un fichier texte mais uniquement une ligne de ce texte  Explication : fichier aaa.text | contenant => aaaaa lire et extraire une ligne d' un fichier texte (vbs) [ par liocifer ] Salut,Je viens de débuter en vbs et j' ai un souci pour lire ligne à ligne un fichier texte, puis une fois trouver la ligne correspondant à la valeur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales