Bonjour tout le monde,
J'essaie de lire et écrire dans un fichier texte mais c'est plus compliqué que je ne le pensais.
Je souhaite créer un fichier Param.ini par exemple ou je vais mettre mes config pour l'utilisation de mon appli.
Pour cela je créé une section ex : [USER] puis je vais à la ligne où je vais créer une clé ex : [ACCES1] et pour finir la valeur que je vais attribuer à cette clé ce qui donne au final :
[USER]
[ACCES1]=123456789
J'ai essayé par mes propres moyens afin d'éviter une nouvelle fois de poster un message sur vbfrance mais malheureusement je ne suis pas assez bon et je me demande si je suis logique ???
Tout le monde y arrive sauf moi (j'aurai dû mettre Caliméro en pseudo).
D'ailleurs si vous aviez quelques conseils à me donner pour que j'essaie de me dire que en fait je ne suis pas si mauvais que je le pense ça m'aiderai un p'tit peu.
En attendant je vous remercie à tous pour votre aide.
Pour info voici ce que j'ai fait :
Public Structure StructureINI
<VBFixedString(6)> Dim SECTION As String
<VBFixedString(8)> Dim CLE As String
<VBFixedString(100)> Dim VALEUR_CLE As String
End Structure
Dim FileNum As Integer = FreeFile()
FileOpen(FileNum, ChmINI, OpenMode.Random, , , Microsoft.VisualBasic.Len(UneStructureINI))
'Lecture du fichier
Dim Count As Integer, Temp As String
Count = 1
Do While Not EOF(FileNum)
FileGet(FileNum, UneStructureINI, Count)
Temp = UneStructureINI.SECTION + " " + UneStructureINI.CLE '+ _
'" " + UneStructureINI.VALEUR_CLE
Count = Count + 1
Loop
FileClose(FileNum)
Ce qui se passe ça m'ouvre bien le fichier et cela lit bien le fichier, le seul problème, c'est qu'il me ligne la longueur que je lui ai indiqué dans FileGet.
Je ne sais pas comment faire pour qu'il me lise uniquement la 1ere ligne pour le mot [USER] et ensuite la 2ème pour la ligne complète ?
Johann36