begin process at 2012 02 15 11:06:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

lire écrire sur lecteur de cartes en usb via visual basic vb

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire écrire sur lecteur de cartes en usb via visual basic vb

mardi 28 juin 2005 à 14:06:04 | lire écrire sur lecteur de cartes en usb via visual basic vb

c_charly

Bonjour,
je cherche a contrôler un lecteur de carte par le port USB.
J'ai trouve pas mal d'info sur le forum mais pas assez frutueuse car les codes sources trouves ne me permette pas de trouver le fameux lecteur
Ci qq1  a une solution merci de m'aider
sinon mail: ctof83@hotmail.com
THX
mardi 28 juin 2005 à 17:55:43 | Re : lire écrire sur lecteur de cartes en usb via visual basic vb

nr

Membre Club
Salut,

Je ne comprend pas trop le soucis car les lecteurs de carte usb se comporte comme un lecteur classique ?

@+
mardi 28 juin 2005 à 18:19:10 | Re : lire écrire sur lecteur de cartes en usb via visual basic vb

c_charly

On utilisai un lecteur de cartes avant pasant par le port com et avec un ocx perso.
Comme nous avons un nouveau lecteur de cares fonctionnant en USB il fau modifier l'ocx juste au niveau de la cominucation avec le port .... mon probleme se trouve ici ... communiquer avec le port usb par l'ocx fait en visual basic!!!
HELP

++

mercredi 29 juin 2005 à 16:30:56 | Re : lire écrire sur lecteur de cartes en usb via visual basic vb

casy

Membre Club

Ok, j'ai eu quelques infos par MP.

Bon, déjà je pense que ton lecteur n'est pas un lecteur de carte mémoire type flash, sd, ou autre... mais plutot un lecteur de carte à puce, type carte bancaire, carte vitale, ou autre badge d'accès, ou que sais-je encore.

Plusieurs possibilités :
(commence pas bien lire toute la doc disponible, livrée avec ton lecteur ou sur internet)
  • soit, comme je te disait dans le MP, le lecteur est reconu par le système comme un port série, dans ce cas après avoir installés les drivers de ton lecteur, regarde dans le système si tu n'as pas un port série supplémentaire (COM3 voire COM5 ou plus). Dans ce cas, tu n'as au pire qu'a modifier le numéro du port à ouvrir dans ton ocx.
  • soit ton lecteur utilise un accès spécifique, dans ce cas tu dois avoir fourni avec la doc et les drivers, des bibliothèques (DLL) à integer dans ton projet (et probablement quelques examples de projets aussi). Dans ce cas, il te faudra faire appel aux fonctions fournies dans ces bibliothèques pour acceder à ton lecteur (voir la doc et les examples) en remplacement des accès au port série.
    Si tu n'as pas tout ça, voir avec le distributeur pour savoir comment ce lecteur peut s'intégrer à un logiciel développé par tes soins.
  • soit d'autres possibilités qui me reviennent pas ou que je ne connais pas
Dans tout les cas, comme je te le disais dans le mp, te ne peux pas acceder directement au port usb. Avec les drivers de ton lecteur, le système d'exploitation met en place un périphérique virtuel (périphérique image), et c'est à ce périphérique que tu accède, le driver se chargeant de faire réellement le lien avec le matériel. Et comme déjà dit, ce périphérique virtuel peut très bien etre dans ton cas un port série.

Peut-tu nous donner le modèle et la réf de ton lecteur

Si le cerveau était assez simple pour que nous puissions le comprendre,
nous serions assez bête pour ne pas le comprendre malgré tout.

mercredi 29 juin 2005 à 16:46:11 | Re : lire écrire sur lecteur de cartes en usb via visual basic vb

c_charly

Qu'est ce que mp?????
Exactement c un lecteur de carte a puce ... et dans le gestionnaire de periph. il le voit mais pas dans le contrôleur de bus USB, il est juste en dessous.
Comment savoir si ce nouvo est un com... kel manip faire pour voire si le systeme a cree un port serie virtuel comme tu me la dis ..(com3 ou com5).
Si c ca juste le numero de com a ouvrir serait une solution tres sympa ...
:D
@+

mercredi 29 juin 2005 à 16:57:04 | Re : lire écrire sur lecteur de cartes en usb via visual basic vb

c_charly

Add:

Le lecteur est : emplacement 0 (usb device) donc pas sur un com
Probl.....
mercredi 29 juin 2005 à 17:56:15 | Re : lire écrire sur lecteur de cartes en usb via visual basic vb

casy

Membre Club
ok

MP --> message privé, c'est par là que tu m'a contacté aujourd'hui.

pour les ports série, il faut regarder dans la rubrique "Ports (COM et LPT)"

Sous qu'elle rubrique est-il vu ton lecteur ?
La marque et le modèle de lecteur ?

mercredi 29 juin 2005 à 18:02:46 | Re : lire écrire sur lecteur de cartes en usb via visual basic vb

c_charly

La rubrique est : lecteur de carte a puce et ensuite dans l'arbo : USB Smart Card Reader
apres mon leteur est : Gemplus modèle: GemPC USB-SL
Je n'arrive pas a trouver un code VB afin de communiquer avec ...
Sinon ptit question en plus: si je relis au port USB un adaptateur USB RS232 avec mon ancien lecteur je verrai l'ancien lecteur en com genre  5.?
Merci
mercredi 29 juin 2005 à 18:15:53 | Re : lire écrire sur lecteur de cartes en usb via visual basic vb

casy

Membre Club
Pour l'ancien lecteur, normalement ça doit le faire. C'est une méthode que l'on utilise avec un client, ça nous à éviter de redévelopper un boitier et donc de rappeller près de 1000 avoins privés de part le monde pour changer le dit boitier.

mercredi 29 juin 2005 à 18:19:15 | Re : lire écrire sur lecteur de cartes en usb via visual basic vb

c_charly

:D, ok je vois et c normal
je vais voir si cette solution est faisable... et surtout moins, apparemment, compliqué.
Merci bcp
@++

1 2

Cette discussion est classée dans : écrire, lire, lecteur, usb, cartes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire et écrire sur le port usb [ par Phenixdz ] Salut à tous, comment je peux lire et écrire sur le port usb sous linux ou windows pour communiquer entre deux applications distantes reliées entre el Lire et écrire un fichier TAR [ par Robinwood01 ] BonjourJ'ai besoin de faire un programme du même style que cette source (VB6) :http://www.vbfrance.com/codes/LIRE-ECRIRE-FICHIER-TAR-USTAR_34888.aspx< [VB6] Création Lecteur Audio [ par ScSami ] Hi guys,Voilà, j'en ai marre. Je veux me créer mon propre lecteur Audio pour lire mes MP3, OGG et autres. Le tout dans un esprit de simplicité absolue lecteur code barre [ par richoux ] Bonjour, Je possede une douchette qui lit les code barres et qui est relié en usb à mon pc. Quand je flash un code barre je voudrais recevoir les info Lecture MP3 sans lecteur visible (FMOD et autre) [ par didierma34 ] Bonjour à tous,J'aimerais pouvoir lire les MP3 sur mon pocket (WM6) sans utiliser le WMP et en tache de fond.J'ai donc essayé d'utiliser FMOD.DLL, mai Lecteur Multimedia [ par M5_ ] Bonsoir a tous, voici mon probleme...J'aimerais crée un lecteur multimedia, qui puisse lire de l'audio et de la video ( mp3, wav, mid, mpeg, wmv, avi, Vb6 - lire/écrire fichier .dat [ par mstarsup5 ] Bonjour,Je cherche la syntaxe complète pour écrire et lire un fichier .dat s'il vous plait.Je connais la syntaxe pour les fichiers .txt, mais j'ai des Lecteur de MP3 cryptés [ par PrinceSilk ] Bonjour,J'ai développé un programme cryptant mes MP3 par segmentation et retournement de séquence. (en gros, mon fichier passe de AaBbCcDdEeFfGgHhIiJj lecteur de sous-titre [ par mierkool ] Bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour lire des fichiers avec le temps comme pour les sous-titres. c'est à dire lire un fichier en temps avec Lire et écrire dans un fichier texte à une ligne bien définie [ par kyoleroi ] Bonjour,Alors voici mon problème:j'ai un fichier text qui est rempli séquentielement.exemple : 1;csd;cds;cds2;cd;eg;tjh3;hty;kui;kiu...12; hty;kfj;ser

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales