begin process at 2012 02 15 19:28:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

Lire un fichier excel et détecter la dernière ligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire un fichier excel et détecter la dernière ligne

mardi 13 février 2001 à 11:32:15 | Lire un fichier excel et détecter la dernière ligne

tetelle80

Bonjour,

Voilà, je dois lire un fichier excel et enregistrer chaque ligne dans une table SQL Server.
Jusque là pas de pb...
Mais je n'arrive pas à détecter la derniere ligne de ma feuille excel.
J'ai essayé la propiété EOF, mais il me retourne une erreur.

Merci de votre aide
mardi 23 novembre 2004 à 14:27:34 | Re : Lire un fichier excel et détecter la dernière ligne

dxb60

Derniere_Ligne = Range("A1").SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row
mardi 26 juillet 2011 à 09:24:24 | Re : Lire un fichier excel et détecter la dernière ligne

intel42

Bonjour à tous,
Je suis débutante en java et je dois lire un fichier excel et enregistrer chaque ligne dans une table.De plus le fichier excel comporte plusieurs feuilles et chaque feuille est associé a une base de données comment puis je faire? j'utilise POI et j'ai le code suivant :

public class TOTOBean {

public TOTOBean() {
}

// Lecture des feuilles du fichier excel
public void persitExcelDataFrom(String xlsPath) throws IOException {

InputStream inputStream = null;

try {
inputStream = new FileInputStream(xlsPath);
} catch (FileNotFoundException e) {
Logger logger = null;
logger.error("File not found in the specified path." + e);
}

POIFSFileSystem fileSystem = null;

try {

fileSystem = new POIFSFileSystem(inputStream);

HSSFWorkbook workBook = new HSSFWorkbook(fileSystem);
HSSFSheet vers = workBook.getSheetAt(0);
HSSFSheet pro = workBook.getSheetAt(1);
HSSFSheet pre = workBook.getSheetAt(1);
HSSFSheet sauv = workBook.getSheetAt(3);
for (int i = 38; i < 42; i++)
for (int j = 0; j < 21; j++) {
HSSFRow row = pro.getRow(i);
HSSFCell cell = row.getCell(j);
Object value = ContenuCellule(cell);
Object[][] o = null;
o[i][j] = value;
System.out.println(value);
}
à tetelle 80
je dois faire la même chose que toi peux tu montrer le code que tu utilises

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, lire, excel, détecter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire la ligne x d'un fichier [ par [ReSTiTuTe] ] Salut, comment lire la ligne x d'un fichier "essai.txt" par exempleMerci Lire une ligne [ par Vincentsoft ] SalutLorsque je quitte un programme, j'écrit des infos ds un fichier txt afin que d'autre programmes puisse aller lire dedans.Mais ce que je souhaite Lire et ecrire dans un fichier [ par alla ] J'aimerais savoir comment faire pour qu'un programme lise une ligne d'un fichier txt puis, une fois la ligne lue, il l'éfface en laissant les autre in Lire une ligne précise d'un fichier texte [ par morpheus2096 ] J'ai un fichier texte, je veux lire la ligne 31, comment je fais ?merci beaucoup Lire des fichiers Excel par ADO [ par mba ] Est-il possible de manipuler un fichier excel avec un recordset ADO.Y a-t-il une connexion string pour connecter un fichier Excel ? Lire la n-ième ligne d'un fichier .txt ? [ par Mdeffontaines ] Bonjour à tous,J'aimerais extraire des informations à partir d'un fichier texte pour les réutiliser dans mon programme.Voici ce que j'ai pour l'intsta Lire le titre dans la section propriétes d'un fichier Excel ou Word [ par Ciboulette ] Je veux lire le titre d'un fichier excel ou word, qui est inscrit dans la section propriétés soit en visual Basic ou en ASP.merci READLINE ?? lire une ligne d'un fichier txt [ par bouboussjunior ] j'ai vu une fonction s'appelant readline qui me permeterai de lire juste une ligne de mon fichier text mais je ne sais pas comment l'utiliser ....sino LIRE LE CONTENU D'UN FICHIER EXCEL EXTERIEUR [ par fbrt ] J'aimerais bien lire le contenu d'un case Excel d'un fichier extérieur. Par exemple, la case A1 du fichier "c:\fichier1.xls".J'ai deja vu une question

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales