begin process at 2010 03 21 18:21:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

Lire un fichier excel et détecter la dernière ligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire un fichier excel et détecter la dernière ligne

mardi 13 février 2001 à 11:32:15 | Lire un fichier excel et détecter la dernière ligne

tetelle80

Bonjour,

Voilà, je dois lire un fichier excel et enregistrer chaque ligne dans une table SQL Server.
Jusque là pas de pb...
Mais je n'arrive pas à détecter la derniere ligne de ma feuille excel.
J'ai essayé la propiété EOF, mais il me retourne une erreur.

Merci de votre aide
mardi 23 novembre 2004 à 14:27:34 | Re : Lire un fichier excel et détecter la dernière ligne

dxb60

Derniere_Ligne = Range("A1").SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, lire, excel, détecter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

copie de ligne sous excel en gardant le format et en changeant de dossier [ par sedran95 ] Bonjour, à tous, Je cherche à copier une ligne du fichier source vers ficheir cible en préservant le format (j'ai quelque cellule en vert par exemple lire un fichier [ par bigboss200000 ] bonjour.je souhaite tout d'abord lire puis modifier un fichier .en parcourant le forum je tombe toujours sur la syntaxe suivante:Open "c:\test.txt" fo VBS : lire ligne par ligne un fichier txt [ par tsotb ] Salut, cmt lire ligne par ligne un fichier txt en VBS???MerciThe Sins Of Thy Beloved A l'aide !!! XML vers Excel ...? [ par gaminou ] Salut à tous. Mon problème est le suivant : un de mes logiciels génère un fichier xml du type ci-dessous, qu'il colle dans une cellule  de fichier exc determiner la derniere ligne d'un fichier excel et l'eliminer en Visual Basic 6.0 [ par hicham_a_t23 ] bonjour tout le monde, est ce que  quelqu'un peut m'aider : j'ai besoin de determiner la derniere ligne d'un fichier excel pour la supprimer ( avec le Lire les données d' un fichier Excel [ par DarkomX ] Bonjour je suis débutant sur visual basic 6 et j' aurais voulu programmer une petite application qui me permet d' aller choisir un fichier excel a ouv Lire et ecrire dans fichier de type excel [ par Elief ] Salut a tous J'ai parcouru le forum et je n'est pas trouver comment lire et ecrire dans un fichier excel, il y a bien sur de nombreuse reponse a ce su Lire et ecrire dans fichier de type excel [ par Elief ] Salut a tous, J'ai parcouru en long en large et en travers ce forum mais je n'est pas trouver de reponse a cette question: comment lire et ecrire dans [VBA] insérer une ligne dans un fichier excel [ par cokinoumasterflash ] Bonjour, Je cherche à insérer une ligne dans un fichier excel depuis access. Pour cela en chercheant un peu partout j'ai trouvé ce code mais je n'arri en vbnet lire un fichier extraire une ligne et l'ecrire dans un autre fichier [ par galopeur ] Bonjour,je voudrais à partir d'un fichier qui comprends plusieurs lignes différentes extraire celle qui ont CLIE  pour entête et qui ont une longueur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,691 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales