begin process at 2012 02 15 00:55:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Lire fichier texte et l'exporter vers Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire fichier texte et l'exporter vers Access

lundi 31 mars 2008 à 14:42:20 | Lire fichier texte et l'exporter vers Access

rytta87

Salut, je voudrais lire un fichier texte ligne par ligne avec un delimiteur de "," et l'exporter vers une table dans une base de donnees Access. J'ai trouve une source sur le site mais j'ai pas bien compris comment le faire. J'apprecie tous genres d'aide. Merci :)
lundi 31 mars 2008 à 15:45:20 | Re : Lire fichier texte et l'exporter vers Access

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Fichier texte avec délimiteur "," : ça ressemble à un fichier CSV.
D'où proviennent les infos ? De Excel ?
Dans ce cas, Access permet l'import direct des fichiers CSV.
Sinon, en VB6, il va falloir :
- te renseigner sur le dépouillement des fichiers CSV (longuement débattu sur le forum + quelques sources)
- apprendre à te connecter à ta DB et à insérer des données : là aussi, voir les les sources

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

Cette discussion est classée dans : fichier, access, texte, lire, exporter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Exporter une table access vers un fichier texte [ par serber38 ] Bonjour, c'est encore moi...désolé de continuer a vous importuner, mais mes connaissances sont tellement infimes...Voilà mon nouveau probléme:Je souha Lire une ligne depuis un fichier txt sous access [ par serber38 ] Bonjour,je souhaiterais savoir comment lire le contenu d'une ligne X d'un fichier texte sous access. Je souhaite créer un code événement pour un bouto lecture de données dans un fichier texte [ par mike79 ] Salut !Je dois lire des données contenues dans un fichier texte. Ces données sont séparées par un point virgule. Elles peuvent etre aussi de taille va Lire un fichier texte [ par linkinpar236737 ] Imaginons que j'ai un textbox ou je demande le nom d'une personne. Et que quand la personne clique sur le command en dessous, ce qu'a marqué la person Lecture d'un fichier texte [ par Vbsupernul ] Voilà, est-ce qu'il y a un moyen de lire un fihier texte, d'enregistrer la 1ere ligne ds un TextBox, de faire lire la prochaine ligne, et si la ligne Lire et ecrire des infos d'un fichier access sur un site web [ par oni0013 ] Salut,Je souhaiterai creer un logiciel de chat, avec une base de donnees access qui stockerai l'ip des personnes connectees (un peut comme aim). Mais Epurer un fichier texte vers un autre [ par eren ] Bonjour,N'étant pas un pro de VB, je cherche un exemple à adaptater un pg existant ou une idée de code pour réaliser ce programme.Objet : Exporter d'u Lire un fichier texte [ par cristiandan ] Salut à tous,Vous me direz que le sujet a été traité des milliers de fois et je serai d'accord avec vous. Cependant je n'ai pas trouvé d'infos sur la Fichiers texte de longueur Fixe [ par Docck ] Salut les VBMan,Je cherche à importer dans access un fichier texte ayant ses champs délimités par des longueurs fixes.La contrainte est que je ne dois lire un fichier texte dans un combo [ par seb41 ] j'ai un fichier texte et je souhaite le lire dans un combobox !!merci d'avance!!

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales