Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Lire fichier texte et l'exporter vers Access [ Système / Fichier & Disque ] (rytta87)

lundi 31 mars 2008 à 14:42:20 | Lire fichier texte et l'exporter vers Access

rytta87

Salut, je voudrais lire un fichier texte ligne par ligne avec un delimiteur de "," et l'exporter vers une table dans une base de donnees Access. J'ai trouve une source sur le site mais j'ai pas bien compris comment le faire. J'apprecie tous genres d'aide. Merci :)

lundi 31 mars 2008 à 15:45:20 | Re : Lire fichier texte et l'exporter vers Access

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Fichier texte avec délimiteur "," : ça ressemble à un fichier CSV.
D'où proviennent les infos ? De Excel ?
Dans ce cas, Access permet l'import direct des fichiers CSV.
Sinon, en VB6, il va falloir :
- te renseigner sur le dépouillement des fichiers CSV (longuement débattu sur le forum + quelques sources)
- apprendre à te connecter à ta DB et à insérer des données : là aussi, voir les les sources

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

Cette discussion est classé dans : fichier, access, texte, lire, exporter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Exporter une table access vers un fichier texte [ par serber38 ] Bonjour, c'est encore moi...désolé de continuer a vous importuner, mais mes connaissances sont tellement infimes...Voilà mon nouveau probléme:Je souha Lire dans fichier texte [ par piep14 ] Bonjour tout le monde : J'aimerais savoir comment lire dans mon fichier à certains endroit. J'explique : J'ai ceci dans le fichier txt 11:00 = Texte transfert access en fichier texte, comprends pas [ par jimluis ] Bonjour, Comme le titre l'indique, je voudrais faire un transfert de visual basic, de ma base de donnée access, la faire en fichier texte. J'ai essa Probléme de access a fichier texte [ par jimluis ] Bonjour, J'ai fait un transfert d'un base de donnée access a un fichier texte, ça marche mais mon probléme est que ce n'est pas vraiment bien structur lire un fichier texte depuis la fin [ par rastabegood ] Salut,J'aurais aimé pouvoir lire un fichier texte depuis la fin pusque l'information que je cherche se trouve à la fin de mon fichier. Est ce possible transformer un fichier texte en une table access [ par Marie15 ] bonjour,j'ai un fichier texte dont les enregistrements sont séparés par des lignes de tirets .un enregistrement ressemble à:-------------------------- lire un fichier texte contenant des coordonnées ( numPoint X Y ) avec VB.NET [ par anispirine ] je suis entrain de programmer avec VB .NET je dois lire un fichier texte(.txt) qui contient les coordonnées de points ainsi que leurs numéros. structu Comment lire les 188 derniers octets (caractères) d'un fichier texte ? [ par ARENIUS ] Bonjour à tous,Je suis en train de faire un programme de gestion des alarmes sur un parc d'équipement et je dois aller lire dans un fichier texte volu Lire dans un fichier texte sous une ligne de texte? [ par rickydee22 ] Bonjour j'ai un fichier texte dans lequel je règle mes paramètre pour mon programmeexemple : chemin d'accès, constante.... que l'usager peut défénir s sécurité et fichier access sur un cd [ par ironju ] Salut !,Voici le probleme :Je dois faire un cd avec une base access (ou autre, fichier texte, etc...mais pas de serveur genre mysql ou sql cause solut

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.