Accueil > Forum > > > > Lire un fichier texte
Lire un fichier texte
mercredi 19 février 2003 à 09:52:07 |
Lire un fichier texte

cristiandan
|
Salut à tous, Vous me direz que le sujet a été traité des milliers de fois et je serai d'accord avec vous. Cependant je n'ai pas trouvé d'infos sur la lecture d'un fichier texte formaté. Du genre: "champ1","Champ2", valeur1, valeur2, "Champ3" Est-ce qu'il y a une commande permettant de lire l'ensemble de la ligne et pouvoir stocker chaque valeur dans une variable? J'ai vraiment besoin d'aide la dessus, alors si vous avez un bout de code, ou une info pour m'aider.... merci CristianDan
|
|
mercredi 19 février 2003 à 10:43:02 |
Re : Lire un fichier texte

deedstacktyk
|
pour lire une ligne, essaie ca : Dim fso dim f dim fichier as string dim chaineLue as string Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set f = fso.OpenTextFile(fichierALire, 1) chaineLue = f.ReadLine
pour stocker chaque valeur dans une variable, tu peux déjà découper ta ligne en plusieurs chaines de caractères avec : dim tabTest tabTest = split(chaineLue,",")
et ensuite analyser dans un select case chaque élément de tabTest : (cas où variables et valeurs s'alternent régulièrement) dim chaineTest as string dim i as integer dim champ1 as integer dim champ2 as integer for i = 0 to ubound(tabTest)-1 chaineTest = tabTest(i) select case (chaineTest) case "champ1" champ1 = tabTest(i+1) case "champ2" champ2 = tabTest(i+1) etc... end select next i
deeds tacktyk
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Salut à tous, > > Vous me direz que le sujet a été traité des milliers de fois et je serai d'accord avec vous. Cependant je n'ai pas trouvé d'infos sur la lecture d'un fichier texte formaté. > Du genre: > > "champ1","Champ2", valeur1, valeur2, "Champ3" > > Est-ce qu'il y a une commande permettant de lire l'ensemble de la ligne et pouvoir stocker chaque valeur dans une variable? > > J'ai vraiment besoin d'aide la dessus, alors si vous avez un bout de code, ou une info pour m'aider.... merci > > CristianDan
|
|
mercredi 19 février 2003 à 15:45:44 |

labout
|
labout
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Salut à tous, > > Vous me direz que le sujet a été traité des milliers de fois et je serai d'accord avec vous. Cependant je n'ai pas trouvé d'infos sur la lecture d'un fichier texte formaté. > Du genre: > > "champ1","Champ2", valeur1, valeur2, "Champ3" > > Est-ce qu'il y a une commande permettant de lire l'ensemble de la ligne et pouvoir stocker chaque valeur dans une variable? > > J'ai vraiment besoin d'aide la dessus, alors si vous avez un bout de code, ou une info pour m'aider.... merci > > CristianDan
|
|
mercredi 19 février 2003 à 19:58:36 |

rene38
|
Bonsoir Essaie Dim numFich As Integer, Champ1 As String, Champ2 As String, Champ3 As String, valeur1 As Double (??), valeur2 As Long (??) numFich = FreeFile Open "Chemin\Fichier.txt" For Input As #numFich Input #numFich Champ1, Champ2, valeur1, valeur2, Champ3
|
|
jeudi 20 février 2003 à 09:22:14 |

cristiandan
|
SAlut les gars, Je vous remercie pour votre aide. Je vais essayer les diffférentes méthodes. Personnelement je prèfère celle avec Input #1 Champ1, Champ2.... Si ca marche c'est génial. Je vous tiendrai au courant de l'avancement des choses CristianDan
> Bonsoir > Essaie > Dim numFich As Integer, Champ1 As String, Champ2 As String, Champ3 As String, valeur1 As Double (??), valeur2 As Long (??) > numFich = FreeFile > Open "Chemin\Fichier.txt" For Input As #numFich > Input #numFich Champ1, Champ2, valeur1, valeur2, Champ3 > > > > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Salut à tous, > > > > Vous me direz que le sujet a été traité des milliers de fois et je serai d'accord avec vous. Cependant je n'ai pas trouvé d'infos sur la lecture d'un fichier texte formaté. > > Du genre: > > > > "champ1","Champ2", valeur1, valeur2, "Champ3" > > > > Est-ce qu'il y a une commande permettant de lire l'ensemble de la ligne et pouvoir stocker chaque valeur dans une variable? > > > > J'ai vraiment besoin d'aide la dessus, alors si vous avez un bout de code, ou une info pour m'aider.... merci > > > > CristianDan >
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, texte, lire
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
lire un fichier texte unix [ par bj ]
je n'arrive pas à récupérer un gros fichier texte unix pb de fin de ligne ? ou de codage des caractéresqui pourait me dépanner ?merci
Lire une ligne précise d'un fichier texte [ par morpheus2096 ]
J'ai un fichier texte, je veux lire la ligne 31, comment je fais ?merci beaucoup
Lire un fichier texte par bloc [ par fuutanke ]
Bonjour à tousce que je veux faire c'est lire un fichier textepar bloc de longueur fixe et mettre le bloc ludans une variable string.merci!!!
lire un fichier texte sur une machine distante [ par nick ]
bonjourcomment lire un fichier texte se trouvant sur une machine distante d'un LANmerci
écrire/lire ds 1 fichier texte existant... [ par tomcouc ]
comment écrire dans un fichier texte existant sans effacer les lignes déjà écrites. Par ex, si à la ligne 1 et 2, il est deja ecrit quelque chose, alo
Lire un fichier texte [ par chitboy ]
Salut,je voudrait lire un fichier texte. Cela ne parait pas compliquer mais j'ai essayer tout ce qui trouve dans l'aide et ca ne fonctionne pas.J'util
Lire un fichier texte [ par chitboy ]
Salut,je voudrait lire un fichier texte. Cela ne parait pas compliquer mais j'ai essayer tout ce qui trouve dans l'aide et ca ne fonctionne pas.J'util
Lecture d'un fichier texte [ par Vbsupernul ]
Voilà, est-ce qu'il y a un moyen de lire un fihier texte, d'enregistrer la 1ere ligne ds un TextBox, de faire lire la prochaine ligne, et si la ligne
lecture de données dans un fichier texte [ par mike79 ]
Salut !Je dois lire des données contenues dans un fichier texte. Ces données sont séparées par un point virgule. Elles peuvent etre aussi de taille va
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|