Accueil > Forum > > > > lire un fichier txt separarer par une ,
lire un fichier txt separarer par une ,
samedi 14 janvier 2006 à 21:09:50 |
lire un fichier txt separarer par une ,

simon0000
|
salut tous le monde, j'ai un fichier txt avec3 colon separer par une , comment je peux ajouter la 1 er colom dans list1.additem 2 em colom dans list2.additem 3 em colom dans list3.additem merci d'avence
|
|
samedi 14 janvier 2006 à 21:26:38 |
Re : lire un fichier txt separarer par une ,

jannoman
|
Et bien ... VB c'est des controles tout faits, mais faut aussi programmer un peu pour obtenir ce qu'on veut !
soit tu recherches "manuellement" (i.e avec une boucle) où sont les virgules dans ton text, puis tu sélectionnes ta partie de texte avec Mid(chaine, debut, longueur) (qui renvoie la sous-chaine de chaine commencant à début et ayant une taille longueur)
soit tu utilises la fonction Split (qui fait exactement ca) : dim a() as string a = split(montexte, ",") list1.add a(1) list2.add a(2) ...
(split renvoie en fait un tableau des parties de ton texte séparées par ton symbole de séparation (ici, une virgule). Comme normalement on ne connait pas d'avance la taille de ce tableau (ici tu la connais, c'est 3) on déclare le tableau sans dimensions (dim a() au lieu de dim a(1 to n))
A+. Thomas.
|
|
samedi 14 janvier 2006 à 21:51:22 |

crenaud76
|
jannoman < Attention !! Avec le split() le taleau renvoyé est de base 0, donc le 1er champ sera dans a(0), le deuxième dans a(1), etc ....
CR
|
|
samedi 14 janvier 2006 à 21:59:00 |

jack
|
(mon petit grin de sel) Bien expliqué, Jannoman, bravo Bien vu CRenaud76, j'avais pas fait attention en lisant.
En ajoutant que pour lire un fichier, il suffit ... de chercher "lire fichier" dans la case "Rechercher en haut de cette page ou de taper F1 (dans VB6) sur chacun de ces mots clés : Open, Line Input, Do While, Loop, Close
Vala Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
|
|
samedi 14 janvier 2006 à 22:33:16 |
|
samedi 14 janvier 2006 à 22:52:47 |

crenaud76
|
Dans y a pas Split() en VB5 ... alors va falloir le faire toi-même ... ou plus simplement recherche su VBFrance le code VB5 correspondant à la fonction Split() de VB6 ... je pense que celui-ci a déjà été donné un sacré paquet de fois ...
CR
|
|
samedi 14 janvier 2006 à 23:51:45 |

Gobillot
|
Réponse acceptée !
Dim s As String
Open tonfichier For Input As #1
While Not EOF(1)
Input #1, s: List1.AddItem s
Input #1, s: List2.AddItem s
Input #1, s: List3.AddItem s
Wend
Close #1
Daniel
|
|
dimanche 15 janvier 2006 à 02:33:26 |
|
Cette discussion est classée dans : fichier, lire, txt, additem, colom
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Lire un fichier txt et l'afficher complet dans un Label [ par Dane6 ]
Bonjour, Pouvez-vous me dire comment lire un fichier Txt dans sa totalité et le stocker dans une variable pour l'afficher dans le Label.Quand j'utilis
Lire un txt et atribuer des valeurs pour chaque ligne [ par Ramendust ]
Bonjour à tousJe suis débutant sur VB 5, et mes connaissances dans ce language s'arrêtent à peu près à des macros toutes gentilles sur Excel. Je n'ai
lire des line dans fichier txt [ par orochy ]
slut tous si vous pouver m'aider , je cherche comment un code pour line les lines qui commence par exemple par " C:" et les mettre dans une listbox me
Lire une ligne [ par Vincentsoft ]
SalutLorsque je quitte un programme, j'écrit des infos ds un fichier txt afin que d'autre programmes puisse aller lire dedans.Mais ce que je souhaite
comment enregistrer et lire un fichier txt avec une textbox ? [ par Cutkill ]
Je voudrais savoir comment sauvagarder les information affiché dans un textebox en utilisant un bouton "appliquer" et des que je reviend sur cette pag
comment lire un *.txt sur internet [ par Pyromane 120 ]
SalutMa question est la suivente. Pour faire une mise a jour automatique, j'ai besois de savoir si une nouvel version existe et donc, de lire un fichi
Lire la n-ième ligne d'un fichier .txt ? [ par Mdeffontaines ]
Bonjour à tous,J'aimerais extraire des informations à partir d'un fichier texte pour les réutiliser dans mon programme.Voici ce que j'ai pour l'intsta
lire dans un fichier txt... [ par Clonk ]
j'aimerais récupérer dans un fichier txt des valeurs, celles-ci sont réparées par des caracteres ou par des retours à la ligneex:machin%machin@chose.c
READLINE ?? lire une ligne d'un fichier txt [ par bouboussjunior ]
j'ai vu une fonction s'appelant readline qui me permeterai de lire juste une ligne de mon fichier text mais je ne sais pas comment l'utiliser ....sino
Lire un fichier télécharger [ par Philippe ]
Merci à Jos.J'ai écris :Dim txt as stringdim tableau as varianttableau=split(txt,"|")open path etc..... for input (1) while not eof(1) line input
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|