Accueil > Forum > > > > lire un fichier txt separarer par une ,
lire un fichier txt separarer par une ,
samedi 14 janvier 2006 à 21:09:50 |
lire un fichier txt separarer par une ,

simon0000
|
salut tous le monde, j'ai un fichier txt avec3 colon separer par une , comment je peux ajouter la 1 er colom dans list1.additem 2 em colom dans list2.additem 3 em colom dans list3.additem merci d'avence
|
|
samedi 14 janvier 2006 à 21:26:38 |
Re : lire un fichier txt separarer par une ,

jannoman
|
Et bien ... VB c'est des controles tout faits, mais faut aussi programmer un peu pour obtenir ce qu'on veut !
soit tu recherches "manuellement" (i.e avec une boucle) où sont les virgules dans ton text, puis tu sélectionnes ta partie de texte avec Mid(chaine, debut, longueur) (qui renvoie la sous-chaine de chaine commencant à début et ayant une taille longueur)
soit tu utilises la fonction Split (qui fait exactement ca) : dim a() as string a = split(montexte, ",") list1.add a(1) list2.add a(2) ...
(split renvoie en fait un tableau des parties de ton texte séparées par ton symbole de séparation (ici, une virgule). Comme normalement on ne connait pas d'avance la taille de ce tableau (ici tu la connais, c'est 3) on déclare le tableau sans dimensions (dim a() au lieu de dim a(1 to n))
A+. Thomas.
|
|
samedi 14 janvier 2006 à 21:51:22 |

crenaud76
|
jannoman < Attention !! Avec le split() le taleau renvoyé est de base 0, donc le 1er champ sera dans a(0), le deuxième dans a(1), etc ....
CR
|
|
samedi 14 janvier 2006 à 21:59:00 |

jack
|
(mon petit grin de sel) Bien expliqué, Jannoman, bravo Bien vu CRenaud76, j'avais pas fait attention en lisant.
En ajoutant que pour lire un fichier, il suffit ... de chercher "lire fichier" dans la case "Rechercher en haut de cette page ou de taper F1 (dans VB6) sur chacun de ces mots clés : Open, Line Input, Do While, Loop, Close
Vala Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
|
|
samedi 14 janvier 2006 à 22:33:16 |
|
samedi 14 janvier 2006 à 22:52:47 |

crenaud76
|
Dans y a pas Split() en VB5 ... alors va falloir le faire toi-même ... ou plus simplement recherche su VBFrance le code VB5 correspondant à la fonction Split() de VB6 ... je pense que celui-ci a déjà été donné un sacré paquet de fois ...
CR
|
|
samedi 14 janvier 2006 à 23:51:45 |

Gobillot
|
Réponse acceptée !
Dim s As String
Open tonfichier For Input As #1
While Not EOF(1)
Input #1, s: List1.AddItem s
Input #1, s: List2.AddItem s
Input #1, s: List3.AddItem s
Wend
Close #1
Daniel
|
|
dimanche 15 janvier 2006 à 02:33:26 |
|
Cette discussion est classée dans : fichier, lire, txt, additem, colom
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Lire une ligne [ par Vincentsoft ]
SalutLorsque je quitte un programme, j'écrit des infos ds un fichier txt afin que d'autre programmes puisse aller lire dedans.Mais ce que je souhaite
comment enregistrer et lire un fichier txt avec une textbox ? [ par Cutkill ]
Je voudrais savoir comment sauvagarder les information affiché dans un textebox en utilisant un bouton "appliquer" et des que je reviend sur cette pag
comment lire un *.txt sur internet [ par Pyromane 120 ]
SalutMa question est la suivente. Pour faire une mise a jour automatique, j'ai besois de savoir si une nouvel version existe et donc, de lire un fichi
Lire la n-ième ligne d'un fichier .txt ? [ par Mdeffontaines ]
Bonjour à tous,J'aimerais extraire des informations à partir d'un fichier texte pour les réutiliser dans mon programme.Voici ce que j'ai pour l'intsta
lire dans un fichier txt... [ par Clonk ]
j'aimerais récupérer dans un fichier txt des valeurs, celles-ci sont réparées par des caracteres ou par des retours à la ligneex:machin%machin@chose.c
READLINE ?? lire une ligne d'un fichier txt [ par bouboussjunior ]
j'ai vu une fonction s'appelant readline qui me permeterai de lire juste une ligne de mon fichier text mais je ne sais pas comment l'utiliser ....sino
Lire un fichier télécharger [ par Philippe ]
Merci à Jos.J'ai écris :Dim txt as stringdim tableau as varianttableau=split(txt,"|")open path etc..... for input (1) while not eof(1) line input
Lire Ligne Par Ligne un txt [ par AnAcOnDa ]
Bonjour toi,serais tu m'aider ? voila mon probleme :Je voudrais lire ligne par ligne un fichier.txtLe fichier.txt contient du texte sous forme de mot
Lire un fichier Excel sous vb [ par philippe ]
BonjourJe veux ouvrir et lire un fichier qu'il soit en .txt ou en .xls ma procédure Dim F (F est le fichier sélectionné dans un listbox)Open path "c:\
Lire une ligne depuis un fichier txt sous access [ par serber38 ]
Bonjour,je souhaiterais savoir comment lire le contenu d'une ligne X d'un fichier texte sous access. Je souhaite créer un code événement pour un bouto
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|