begin process at 2013 06 20 14:05:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Lire un fichier .txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire un fichier .txt

jeudi 12 juillet 2012 à 18:25:36 | Lire un fichier .txt

DrDree3

Bonjour a toutes & a tous , je suis en train de développer un programme ,
et pour enregistrer les options de l'utilisateur (adresse e-mail , numéro de téléphone ...) je voudrais que le programme enregistre ces paramètres dans un fichier texte et que a l'ouverture ces paramètres se mettent automatiquement , comme ceci
textBox1.Text = Ligne 1 du fichier
TextBox2.Text = Ligne 2 du fichier
TextBox3.Text = Lig...
Voilà j'èspère avoir été suffisament clair pour qu'on m'aide .

Merci !
jeudi 12 juillet 2012 à 18:37:53 | Re : Lire un fichier .txt

cmarcotte

Bonjour,

Pourquoi pas juste utiliser my.settings. Ton fichier texte va être un fichier xml, mais pas besoin de programmer de fichier texte.

Pour enregistrer une option:

Code Visual Basic :
my.settings.prénom = "Aristote"

ou, ce qui revient au même

Code Visual Basic :
Dim prénom as string = "Aristote"
my.settings.prénom = prénom

Pour récupérer une option

Code Visual Basic :
textbox1.text = my.settings.prénom
jeudi 12 juillet 2012 à 18:42:07 | Re : Lire un fichier .txt

Sorpia

Bonjour,

et si vraiment tu veux utiliser un fichier texte, ce tutoriel pourra t'aider je pense :

_ici_

---------------------------------------------------
Je vous regarde !
jeudi 12 juillet 2012 à 19:27:26 | Re : Lire un fichier .txt

DrDree3

Salut , merci pour ta réponse rapide mais j'ai déjà essayer cette technique
le problème est que je veux enregistrer plusieurs profils .
Si j'en enregistre plusieurs sur le même paramètre je ne pourrais pas récuperer précisément celui que je désire .
vendredi 13 juillet 2012 à 02:10:43 | Re : Lire un fichier .txt

cmarcotte

Bonjour,

Regarde par là.

Ce n'est même pas du VB.net. C'est du vieux BASIC qui devrait quand même marcher. (Je ne serais même pas surpris que ce soit dans le BASIC original, ou presque.) Il faudra adapter un peu l'écriture du fichier parce que les données viennent d'une feuille Excel, mais bon.

Dans l'aide de VB.net, il y a des exemples "modernes", mais j'ai la flemme de chercher à la place des autres, et puis il fait trop chaud même à 20 heures (Heure avancée de l'Est). Et puis, comme je suis le "grand-père", ou l'inspirateur, de ce code-là, je peux quand même faire ma propre publicité une fois de temps en tempss...

Cette discussion est classée dans : fichier, programme, text, lire, txt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

écrire/lire un fichier txt [ par Acolyte ] Bonjour à tous ceux qui liront ce post.Je suis sur un programme en vb6, et je voudrais aoi une petite mémoire, je m'explique :# J'ai 4 ecrire et lire dans un .text a des lignes precis en vb.net [ par toxjamescook ] bonjourj'ai pu voir bcp de source sur ce forum qui permette de lire ou d'ecrire sur un fichier .txt mais il commence tous a la premiere ligne .comment lire un fichier txt separarer par une , [ par simon0000 ] salut tous le monde, j'ai un fichier txt avec3 colon separer par une ,comment je peux ajouter la 1 er colom dans list1.additem 2 em colom dans list2.a lire 1 fichier txt ligne par ligne [ par thedragon25 ] Bonjours, je voudrais savoir comment on peut récupérer par exemple la 2eme ligne d'un fichier .txt puis la 3eme ligne pour une autre utilité en m'expl lire un code dans un fichier .txt [ par Achi ] bonjour,Voilà, afin d'allèger mon fichier excel qui commence sérieusement à être lourd au niveau code vba, je souhaiterais pouvoir mettre mes modules lire et écrire ds un fichier.txt caché [ par Achi ] bonsoir,est-il possible de lire ou écrire ds un fichier caché!!parce que lorsque je cache mes fichier .txt... mon code ne trouve plus le chemin!!merci lecture rapide dans un fichier txt [ par depelek ] Bonjour, J'aurais une question bien spécifique. J'enregistre un fichier *.txt avec la fonction : Open Combmulti For Output As #2 Write #2, a, b, c, Lire un fichier sur FTP [ par poitierjohan ] Bonjour,Je voudrais que mon programme (fait avec VB5) puisse lire un fichier .TXT qui se trouve sur un serveur! J'ai le login, le mot de passe, l'adre MsflexGrid & fichier text [ par ahmani24 ] Bonjour, Question posée deja sur le forum Par ThomasCo voir lien.<a href="http://www.vbfrance.com/infomsg_ Aide fichier csv svp! [ par hamster man ] bonsoir tout le monde,jai un petit souci de récupération de données sur fichier csv...jai fais une forme ou jentre mon nom, prenom ainsi que d'autres

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Juin 2013
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales