begin process at 2012 02 13 05:56:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

lire un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire un fichier

lundi 20 juin 2005 à 10:13:21 | lire un fichier

bigboss200000

bonjour.
je souhaite tout d'abord lire puis modifier un fichier .
en parcourant le forum je tombe toujours sur la syntaxe suivante:
Open "c:\test.txt" for Output As 1
mais cette ligne qui sert a ouvrir un ichier ne fonctionne pas car cela plante !!!!!
j'utilise vbs edit et il me dit:
fin d'instruction attendue
puis je utiliser en vbs cette ligne  !!
ps:cette ligne ne fonctionne pas aussi de toute evidence
Write #1, UNom, UAge ' Va écrire "Defawes","30"

merci de vos reponses
lundi 20 juin 2005 à 10:43:52 | Re : lire un fichier

Seth77

Membre Club
Slu

moi j tuilise tj : Open "c:\test.txt" for Output As #1 ...je ne sais si cela fais une difference.
Sinon avec open il ne faut pas oublier le close.

Herve
lundi 20 juin 2005 à 11:44:00 | Re : lire un fichier

tsotb

salut, on est dans la même galère!
ça fait un moment que j'ai posé cette même question (enfin presque, regarde mes topics (cmt récup chaine ds fichier txt...)
et personne ne répond!! si on me donne à chaque fois la réponse en VB et pas en VBS!!!
il faut savoir qu'en VBS les variables ne sont pas  typées donc il n'y a pas de "As" machin..
si je trouve jte tiens au courant.
ps:j'arrive à lire le fichier caractère par caractère mais moi je cherche à le lire ligne par ligne et si la ligne est de cette forme :

Member   6 =  \\p2226
je veux récupérer p2226
lundi 20 juin 2005 à 15:29:40 | Re : lire un fichier

bigboss200000

le srcipt fonctionne donc en vb et pas en vbs ce qui expliquerait donc le probleme!!???
je te donne le lien de ce site
[ Lien ]
qui est bien et qui pourra peut etre t'aider.si tu trouve des infos contacte moi en message privé ou alors poste le sur ce post (sauf si c'est dans une semaine car le message sera trop loin dans e forum.a bientot.
ps: j'ai toujours pas resolu mon probleme

voici un exemple pour lire une ligne mais j'aimerai accceder a une ligne particuliere .c'est a dire j'aimerai dire je veux changer la ligne 12 par la nouvelle  ligne blabla...
voici l'exemple pour lire une ligne!!

Lit toute une ligne (caractère de nouvelle ligne exclus) d'un fichier TextStream et renvoie la chaîne résultante.

object.ReadLine

L'argument object correspond toujours au nom d'un objet TextStream.

Notes

L'exemple ci-dessous utilise la méthode ReadLine pour lire une ligne dans un fichier TextStream et renvoyer une chaîne :

Function ReadLineTextFile
   Const ForReading = 1, ForWriting = 2
   Dim fso, MyFile
   Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
   Set MyFile = fso.OpenTextFile("c:\testfile.txt", ForWriting, True)
   MyFile.WriteLine "Bonjour!"
   MyFile.WriteLine "Le petit renard roux et vif"
   MyFile.Close
   Set MyFile = fso.OpenTextFile("c:\testfile.txt", ForReading)
   ReadLineTextFile = MyFile.ReadLine   ' Renvoie "Bonjour!"
End Function

Cette discussion est classée dans : fichier, vbs, ligne, lire, fonctionne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VBS : lire ligne par ligne un fichier txt [ par tsotb ] Salut, cmt lire ligne par ligne un fichier txt en VBS???MerciThe Sins Of Thy Beloved lire ligne par ligne dans un fichier ... [ par allthew3 ] Bonjour,Mes derniers posts avant mes vacances lolquelqu'un pourrait-il me montrer un exemple pour ligne une ligne dans un fichier, la comparé avec la VBS et excel [ par pcastain ] Bonjour,je voudrais, avec un fichier vbs, chercher un mot dans un tableau excel,et que le vbs me dise dans une msgbox : le mot "toto" ce trouve ligne lire/écrier fichier ini en VBS [ par chilansky ] Bonjour,J'ai trouvé de nombreux exemple pour écrire/lire dans fichier .iniMais malgré tout mes test/recherche, je n'en ai trouvé aucun qui fonctione e VB6 Lire un Fichier avec condition [ par JeffC1977 ] Salut à tous... Je lis un fichier ligne par ligne avec VB6... Si je rencontre tel condition, je met de l'information dans un tableau.frmCogo.txtFich Lire un ligne spécifique d'un fichier .ini [ par Vinsaille ] Bonjour à tous.Voilà j'ai besoin d'un peu d'aide, ca se trouve mon problème vous paraitra simple, mais pour moi, débutant, je n'arrive pas à trouver.P lire un fichier texte ligne par ligne en vb.net [ par guiguidu25 ] Bonjour tout le monde je voudrais savoir comment lire un fichier texte ligne par ligne en vb.net je savais le faire pendant un moment mais j'ai oublié Lire des données d'un fichier Texte avec VB2005 [ par LUSTRUCRU ] Bonjour à toutes et tous,Débutant extreme ou extreme débutant ( comme vous le souhaitez) je cherche de l'aide pour pouvoir lire un fichier .Txt en col ecrire a une ligne specifique [ par aigledefer1331 ] bonjou je suis debutant en vb2005 j'ai trouver le moyen de lire dans un fichier texte et de lire a un ligne desirer je voudrais savoir comment faire p Lecture d'une ligne de texte [ par DarkMickael ] Bonjours, je shouaiterai lire un fichier texte mais uniquement une ligne de ce texte  Explication : fichier aaa.text | contenant => aaaaa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales