Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Lire du hexa [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (Nestor)

vendredi 19 décembre 2003 à 18:14:36 | Lire du hexa

Nestor

Salut

comment faire affiché 2 valeurs hexa dans un textbox ?
thx de votre aide.

vendredi 19 décembre 2003 à 23:01:47 | Re : Lire du hexa

Nestor

j'ai oublié des présision.

je voudrais charger un fichier binaire, puis de faire afficher 2 valeurs hexa à 2 offsets different dans un textbox.

samedi 20 décembre 2003 à 10:50:13 | Re : Lire du hexa

lataupeben

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=18025

va voir cette source
elle permet de convertir le binaire l' hexa le decimal et l' octal
ca doit pouvoir te servir

samedi 20 décembre 2003 à 10:56:05 | Re : Lire du hexa

lataupeben

j' ai rien dis la source peut pas vraiment te servir
c'est un peu pourris (mais escuse au createur)

elle font combien t valeur en binaire

un octet >>8 bits >>8 chiffres(0 ou 1)

pour coder 1 octet en binaire il faut 2 bits

je peux te faire une source pour coder le binaire en héxa

samedi 20 décembre 2003 à 12:07:59 | Re : Lire du hexa

Nestor

me suis mal exprimé dans ma demande.

en fait je voudrais faire afficher une valeur hexa d'un fichier EXEcutable ou d'une sauvegarde de jeu par exemple....

genre faire voir dans un textbox ce kil ce trouve à l'offet #000447 ,en hexa puis dans un autre textbox en Dec.

samedi 20 décembre 2003 à 12:30:56 | Re : Lire du hexa

lataupeben

j' ai a peut pres compris

tu as reussi a recuperer la valeur???

ds quell base ??(deci,hexa,bin)

samedi 20 décembre 2003 à 12:31:40 | Re : Lire du hexa
lundi 22 décembre 2003 à 15:37:13 | Re : Lire du hexa

carlvb

:-(carlvb
Salut!
Je sais pas si ça va t'aider mais bon tu peux toujours essayer

tu ouvres un fichier en mode binaire et copies son contenu dans un tableau de byte, tu refermes le fichier et tu récupères les offsets voulus dans le tableau.
Pour exploiter l'exemple suivant, mets sur une form un commandbutton, un commondialog et trois textbox et colle le code.
pour ouvrir un fichier tu cliques sur le bouton, la taille du fichier s'affiche dans text3
après tu tapes un offset (en décimal) dans text1 et l'octet correspondant s'affiche en héxa dans text2.

Dim B() As Byte

Private Sub Command1_Click()
CommonDialog1.ShowOpen
Open CommonDialog1.FileName For Binary As #1
taille = LOF(1)
Text3 = taille
ReDim B(1 To taille)
For i = 1 To taille
Get 1, i, B(i)
Next
Close #1
End Sub

Private Sub Text1_Change()
On Error GoTo Error
Text2 = Hex(B(Val(Text1)))
Exit Sub
Error: Text2 = ""
End Sub

j'espère que ça va t'aider.

à plus

Cette discussion est classé dans : lire, hexa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur en lecture de fichier hexa [ par Fabk01 ] Bonjour à tous J'ai sérieusement besoin d'aide au risque de finir par atomiser mon pc qui pourtant doit être innoscent mais vous saver ce que c'est q lecture d'un fichier hexa par hexa [ par bobo91 ] bonjour a tous ceux qui lirons ce message et merci d'avance si vous trouvez une solution.je voudrai lire un fichier exemple avec 30303030 dedans soit Lire chaine d'un fichier entre deux adresses Hexa [ par crazy33 ] Bonjour à tous,Je voudrait développer un logiciel qui pourra lire un fichier et me renvoyer le contenu de la chaine compris entre deux adresses hexadé Lire fichier hexa à une position précise [ par poiuytrez3 ] Bonjour,Je cherche à lire un fichier au format hexadécimal une suite de valeur à un position précise.Comment puis-je faire en vbscript ?Merci. Classe SoundPlayer .NET2 avec Resource [ par Danyelk ] Salut All,Je cherche à utiliser la nouvelle classe SoundPlayer de .Net2 pour lire les fichiers wav MAIS à partir du fichier resource.resxLe msdn donne lire des fichier txt a partir de access vba [ par h_adil ] bonjour, j'ai un dossier nomé tempo où je reçois des fichiers au fil du temps f1,f2,f3... .ces fichier txt je doit les integrer dans ma base de donnée lire un fichier vidéo a partir du CD [ par reda1982 ] j'ai réalisé une application exécutable en Vb 6.0 contient un fichier vidéo dont la source est C:\ mon vidéo.avi, j'ai mis cette application dans un C lire un fichier texte ligne par ligne en vb.net [ par guiguidu25 ] Bonjour tout le monde je voudrais savoir comment lire un fichier texte ligne par ligne en vb.net je savais le faire pendant un moment mais j'ai oublié lire des Trames (UDP), me faut il un sniffer? [ par aluccard ] Bonjour,ça fait 3 jours que je fais des recherches sur mon petit soucis et j'ai pas trouvé de tuto bien précis la dessus.Je travail sur le même PC aya Lire contenu d'une page web dans WebBrowser [ par allthew3 ] Bonjour,Je cherche à lire la source du fichier contenu dans un WebBrowser :j'ai essayer DocumentStream, DocumentText ... pas moyen !Y'a-t-il un moyen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.