begin process at 2012 02 15 05:12:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

lire INI

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire INI

vendredi 2 janvier 2004 à 18:07:35 | lire INI

KillerHunter

Bonjour,

J'aimerais avoir un peu d'aide pour pour mon programme que j'ai commencé. Bon, je me suis fais un ListBox et lorsque qu'on clique sur les items cela donne des statistiques. Je voudrais savoir comment lire sur un .INI (Ça je sais un peu comment) mais je voudrais que les valeurs dans sois séparer dans des Labels différentes. Voici un exemple pour mieux comprendre :P

(Dans le fichiers INI)

[Animaux]
Loup=65,74,36,63,63,55,35,C,
Lapin=42,63,25,67,32,68,43,S
Cheval=98,27,91,15,47,83,46,A

Bon je voudrais que, exemple, que le premier nombre de chaque Variable sois dans la Label lblA, que le 2e nombre de chaques variables sois dans lblB, etc...

Voila! J'aimerais que vous me disez ou trouver un code source pour faire cela ou me faire un exmple (pas tros compliquer, car je commence à programmer)

Merci beaucoup :)

P.S. J'utilise cette thecnique

Dim lpReturnString$, Size%, Valid%, Path$

lpReturnString$ = Space$(128)
Size% = Len(lpReturnString$)

Valid% = GetPrivateProfileString(strClass, strPerso, _
"", lpReturnString$, _
Size%, App.Path & "\\\\Human.INI")

Path$ = Left$(lpReturnString$, Valid%)
lblStat1.Caption = Path$

Pensez-vous me dire quoi ajouter et où a partir de cette exemple. C'est le seul problème qui m'énerve dans mon programme et j'aimerais en finir!!
vendredi 2 janvier 2004 à 18:55:38 | Re : lire INI

radada

Ben pour ton truc, je sais pas trop, mais tu perux countourner le pb si tu peux modifier un peu ton .ini, en mettant le nom de l'animal en section et les <> valeurs en clefs. Ex :

[loup]
1=65
2=74
3=36
4=63
5=63
...

Peut être cela pourra t'aider à finir ; ))
vendredi 2 janvier 2004 à 18:58:37 | Re : lire INI

radada

Le truc que Kazuya t'a répondu marche très bien aussi. cherches un peu comment l'adapter....

Cette discussion est classée dans : ini, lire, exemple, path, lpreturnstring

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire .INI [ par KillerHunter ] Bonjour, J'aimerais avoir un peu d'aide pour pour mon programme que j'ai commencé. Bon, je me suis fais un ListBox et lorsque qu'on clique sur les Lire un fichier texte et traduire app.path en .NET [ par casper ] je me suis trompéJe voulais savoir comment traduire un: 'Open File for input as fd'et 'App.path'en VB.NET¸.·´¯`·.The Casper Corporation.·´¯`·.¸ lire tout d'une section d'un .ini [ par bigsquale ] bonjour,je souhaite lire toutes les données d'une section d'un fichier ini- le getprivateprofilestring ne renvoi qu'1 élément d'1 key bien précis (dan lire fichier .ini [ par slo ] Existe-t-il une API windows ou un composant VB pour lire facilement les propriétés des fichiers .INI Comment lire et ecrire dans .ini [ par Gestmed ] Je sais que ma question est stupide ?Merci d'y rpondre quand mmeStef Script vbs pour lire fichier ini [ par fccm77 ] Bonjour,Je dois faire un script pour supprimer des fichiers .Il faut que cette applis fonctionne avec des parametres recuperable dans un INI ou TXT. t .ini lire et écrire [ par HatMan ] voila, jaimerai savoir comment on li et écrit dans un fichier ini avec Microsoft Visual Basic 6.0 ?(me) know cl3D M3th0[D] Ha|-Man(mIRC) MassIve Scr Repertoire de lancement Exe [ par frip98 ] Frip98Bonjour,J'ai un executqble VB6 place dans un repertoire lui même renseigné au niveau du Pathexemple: dans C:\VB\RUN.EXESi je lance la commande R Lire plusieurs données d'un fichier texte afin de comparer [ par AtomiKiller ] Bonjour tout le monde , j'ai besoin d'aide car en fait j'ai un petit problème , je voudrais pouvoir lire un fichier texte et extraire chaque donnée sé Lire plusieurs données d'un fichier texte afin de comparer [ par AtomiKiller ] Bonjour tout le monde , j'ai besoin d'aide car en fait j'ai un petit problème , je voudrais pouvoir lire un fichier texte et extraire chaque donnée sé

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales