Accueil > Forum > > > > Lire des labels créées dynamiquement
Lire des labels créées dynamiquement
mardi 28 mars 2006 à 10:31:36 |
Lire des labels créées dynamiquement

sane79
|
bonjour, je viens de créer des labels et textbox dynamiquement avec cette source http://vbfrance.com/code.aspx?ID=5616 et je voudrais savoir comment les lire maintenant pour pouvoir récupérer leur valeur et les enregistrer ailleurs (fichier) merci de votre réponse
|
|
mardi 28 mars 2006 à 10:35:35 |
Re : Lire des labels créées dynamiquement

sane79
|
voici mon source , et je voudrais à l'aide d'un second bouton, lire les valeurs qui ont été changer dans les textbox pour les ré-écrire dans le fichier xml
Private Sub Button1_Click_1(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Dim xml_fichier As New GabXML(TextBox1.Text) Dim nb_elts As Integer = xml_fichier.countElements("/INI/PARAMETRE")
Dim groupe As New GroupBox groupe.Text = xml_fichier.getAttribute("/INI/PARAMETRE", "module") groupe.Top = 50 groupe.Left = 16 groupe.Height = 20 groupe.Width = 330 TabPage2.Controls.Add(groupe)
For i As Integer = 0 To nb_elts - 1
Dim libelle As New Label libelle.Name = "Newlibelle" + (i).ToString() 'defini le nom du text libelle.Text = xml_fichier.getElementValue("/INI/PARAMETRE/LIBELLE", i) libelle.Width = 150 'on defini la taille horizontale libelle.Height = 25 'on defini la taille verticale libelle.Top = 20 + i * libelle.Height libelle.Left = 10
groupe.Controls.Add(libelle)
Dim valeurs As New TextBox valeurs.Name = "Newvaleurs" + (i).ToString() 'defini le nom du text valeurs.Text = xml_fichier.getElementValue("/INI/PARAMETRE/VALEUR", i) valeurs.Width = 140 'on defini la taille horizontale valeurs.Height = 25 'on defini la taille verticale valeurs.Top = libelle.Top - 3 valeurs.Left = libelle.Left + libelle.Width + 10
groupe.Controls.Add(valeurs)
groupe.Height = groupe.Height + libelle.Height
Next groupe.Height = groupe.Height + 10 TabControl1.Height = groupe.Height + 90 Me.Height = TabControl1.Height + TabControl1.Top * 2 + 35 End Sub
|
|
mardi 28 mars 2006 à 11:44:00 |

juju12
|
En VB6 : TexteVoulu = groupe.Controls(strName).Text ' strName est le nom du contrôle ("NewValeursI"...)
|
|
mardi 28 mars 2006 à 14:27:22 |

sane79
|
celà ne fonctionne pas en VB.net 
|
|
mardi 28 mars 2006 à 16:30:11 |

sane79
|
Réponse acceptée !
Private Sub Button1_Click_1(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Dim xml_fichier As New GabXML(TextBox1.Text) Dim nb_elts As Integer = xml_fichier.countElements("/INI/PARAMETRE")
Dim groupe As New GroupBox
groupe.Name = "groupevp" groupe.Text = xml_fichier.getAttribute("/INI/PARAMETRE", "module") groupe.Top = 50 groupe.Left = 16 groupe.Height = 20 groupe.Width = 330 TabPage2.Controls.Add(groupe)
For i As Integer = 0 To nb_elts - 1
Dim libelle As New Label Dim valeurs As New TextBox
libelle.Name = "Newlibelle" + (i).ToString() 'defini le nom du text libelle.Text = xml_fichier.getElementValue("/INI/PARAMETRE/LIBELLE", i) libelle.Width = 150 'on defini la taille horizontale libelle.Height = 25 'on defini la taille verticale libelle.Top = 20 + i * libelle.Height libelle.Left = 10
groupe.Controls.Add(libelle)
valeurs.Name = "Newvaleurs" + (i).ToString() 'defini le nom du text valeurs.Text = xml_fichier.getElementValue("/INI/PARAMETRE/VALEUR", i) valeurs.Width = 140 'on defini la taille horizontale valeurs.Height = 25 'on defini la taille verticale valeurs.Top = libelle.Top - 3 valeurs.Left = libelle.Left + libelle.Width + 10 valeurs.Tag = libelle
groupe.Controls.Add(valeurs)
groupe.Height = groupe.Height + libelle.Height
Next groupe.Height = groupe.Height + 10 TabControl1.Height = groupe.Height + 90 Me.Height = TabControl1.Height + TabControl1.Top * 2 + 35
'MsgBox(groupe.Controls("Newlibelle2").Text) End Sub
Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click Dim l_controls As Control Dim l_controls2 As Control Dim i As Integer = 0
For Each l_controls In Me.TabPage2.Controls If (l_controls.GetType Is GetType(GroupBox)) Then
Dim leslibelles(l_controls.Controls.Count / 2) As String Dim lesvaleurs(l_controls.Controls.Count / 2) As String
For Each l_controls2 In l_controls.Controls If (l_controls2.Name = "Newvaleurs" & (i).ToString()) Then lesvaleurs(i) = l_controls2.Text leslibelles(i) = l_controls2.Tag.Text
i = i + 1 End If Next End If Next End Sub
|
|
mardi 28 mars 2006 à 17:01:30 |

vpoyo
|
j'aime bien les gens qui s'auto-accepte :) Narf
|
|
Cette discussion est classée dans : lire, dynamiquement, labels, créées
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
evenement sur label cree dynamiquement [ par fabrizzio ]
J'ai créé dynamiquement une centaine de labels sensés représenter un calendrier, seulement j'ai besoin d'avoir accès à l'évènement click. En effet j'a
Excel & fonctionnement checkBox créées dynamiquement [ par mmmontagne ]
Bonjour,Je suis nouveau dans le monde de la programmation VB et je dois créer une interface pour Excel. L'une des fonctions de cette interface sera de
Evènement 'Click' sur des labels créés dynamiquement [ par ov3rdoze ]
Bonjour Voila encore une question de débutant... Je récupère une liste d'informations dans un fichier XML et je créé un label pour chacune d'entre el
lire un txt sur le web puis le lire sur l'application [ par frvfrvfrvfrv ]
Salut à tous,Est-il possible de faire lire un fichier texte sur une page web et de transferer son contenu dans une textbox?j'ai chercher sur tous le s
Lecture dans un fichier texte [ par zn415 ]
Bonjour, mon precedent message semble ne pas etre passé.Le voici de nouveau:Je viens de faire un petit programme qui lit un fichier text lorsque on
lecture d'une arborescence de fichier dans windows [ par nanardino64 ]
Bonjour à tous,je suis une fois de plus limité dans mon travail par mes connaissances en programmation et mon problème est le suivant : je voudrais ar
Listbox et fichier Excel [ par klingfilm ]
Salut à tous,J'aurais besoin de conseil avant de commencer à programmer. Parce que à chaque fois c'est galère et je ne voudrais pas travailler sur un
Lire des données d'un fichier Texte avec VB2005 [ par LUSTRUCRU ]
Bonjour à toutes et tous,Débutant extreme ou extreme débutant ( comme vous le souhaitez) je cherche de l'aide pour pouvoir lire un fichier .Txt en col
.Net Compact Framework Lire un Fichier Texte [ par JeffC1977 ]
Bonjour....Je cherche depuis quelque heures le moyen de lire un fichier texte avec Compact Framework.J'ai trouvé du code sur MSDN mais quand je copie
Lire les png sans ocx + rotation image [ par ABF ]
Bonjour, J'ai deux soucis et je suis sous vb6, je ne veux pas passer au .net - j'aimerais lire les fichiers png... via les apis car a ma connaissanc
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
ACCES ODBCACCES ODBC par yannickcottin
Cliquez pour lire la suite par yannickcottin
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|