Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Lire une ligne dans une variable [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (Booster)

mercredi 6 juillet 2005 à 17:27:26 | Lire une ligne dans une variable

Booster

Membre Club

Bonjour a tous !
Alors voila sur se forum il y a 10 000 post pour lire une ligne d'un fichier texte mais comment faire quand on a tout simplement une variable !
Perso j'en est aucune idée c'est bien pour ca que je men remet a vous ;)! j'ai essayé quelque truc mais sans grand succée ;)! En esperan que un de vous est la reponse ;) !
je vous remerci d'avance !!! et bonne continuation a tous !
ps : ma variable est de la forme :
ligne 1
ligne 2
ligne 3
et je fait mes "aller a la ligne" avec : vbCrLf
merci d'avance

mercredi 6 juillet 2005 à 17:40:03 | Re : Lire une ligne dans une variable

CrazyMan19

Réponse acceptée !

tu peut faire ce que tu vx a l aide du SPLIT qui sert a devisé une chaine de charactères en se basant sur un critère précis (ds notre cas nouveau line "vbcrlf")
le code sera a peut prés comme ca  :
supposons que ta variable et nommé TaVariable et contient les ligne suivants
----------
VB
VB.NET
C#
ASP.NET
---------
on ecriras ::
Dim Lines() as String

Lines = Split(TaVariable,VbCrlf)

comme ca tu auras les contenu du TaVariable ds le tableau Lines()
et tu peut tt simplement recupperer la line que vous voulez
Ex :
Lines(0) = VB
Lines(1)= VB.NET
..
..
..

aller bye

mercredi 6 juillet 2005 à 17:57:05 | Re : Lire une ligne dans une variable

Booster

Membre Club
Roooooo niquel !!! Plus simple tu meurt ;) Je te remercie ENORMENENT :P
Merci merci merci ... ;)
aller Bye et merci encore :)

Cette discussion est classé dans : ligne, variable, lire, avance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire une variable ligne par ligne, parser XML [ par guiguimac ] Bonjour,existe-il une methode propre à VB pour lire le contenu d'une variable ligne par ligne ou faut-il parser la chaîne nous même en prenant en comp lire ligne par ligne dans un fichier ... [ par allthew3 ] Bonjour,Mes derniers posts avant mes vacances lolquelqu'un pourrait-il me montrer un exemple pour ligne une ligne dans un fichier, la comparé avec la lecture rapide dans un fichier txt [ par depelek ] Bonjour, J'aurais une question bien spécifique. J'enregistre un fichier *.txt avec la fonction : Open Combmulti For Output As #2 Write #2, a, b, c, lire 1 fichier txt ligne par ligne [ par thedragon25 ] Bonjours, je voudrais savoir comment on peut récupérer par exemple la 2eme ligne d'un fichier .txt puis la 3eme ligne pour une autre utilité en m'expl Mettre une variable à la place du numéro de ligne [ par Manuj35 ] Et oui encore moi!Euuu... Est-ce que c'est possible de mettre une variable à la place du numéro de ligne dans cette commande :ActiveCell.FormulaR1C1 = Les fichiers ini, arretez de chercher ! [ par romit ] Et bien voila, j'ai créé sous .net toutes une floppée de fonction pour les .ini sans aucun api !Valeur: Lire, Remplacer, Supprimer, aujouterSection:Aj lire un fichier .txt ou .dat ou autre ligne pa ligne [ par sammy918 ] bonjour, j'aimerai savoir si c'est possible de lire un fichier .txt ou autre ligne par ligne de faire que de la ligne 1 a 10 s'ajoute au listbox1 la l Variable d'une ligne de texte [ par gramlinz60 ] Bonjour à tous,Voila, j'ai un fichier texte de 200 000 lignes. j'ai une fichier excel de 45000 lignes.Je voudrais cherché les infos dans le fichier te lire une ligne précise dans un textbox [ par maxsecurite2 ] bonsoir,depuis tout à lheure je recherche en vaint un module pour lire une ligne précise dans un fichier text donc maintenant j'aimerai savoir comment Supprimer chaque ligne d'un fichier jusqu'à trouver la bonne [ par yo612 ] Bonsoir,Je souhaite supprimer chaque (premières) lignes d'un fichier qui ne commence par par une date.Bien sûr après la date, il y a des informations

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 2,090 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.