begin process at 2012 02 16 16:58:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Lire une ligne dans une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire une ligne dans une variable

mercredi 6 juillet 2005 à 17:27:26 | Lire une ligne dans une variable

Booster

Membre Club

Bonjour a tous !
Alors voila sur se forum il y a 10 000 post pour lire une ligne d'un fichier texte mais comment faire quand on a tout simplement une variable !
Perso j'en est aucune idée c'est bien pour ca que je men remet a vous ;)! j'ai essayé quelque truc mais sans grand succée ;)! En esperan que un de vous est la reponse ;) !
je vous remerci d'avance !!! et bonne continuation a tous !
ps : ma variable est de la forme :
ligne 1
ligne 2
ligne 3
et je fait mes "aller a la ligne" avec : vbCrLf
merci d'avance

mercredi 6 juillet 2005 à 17:40:03 | Re : Lire une ligne dans une variable

CrazyMan19

Réponse acceptée !

tu peut faire ce que tu vx a l aide du SPLIT qui sert a devisé une chaine de charactères en se basant sur un critère précis (ds notre cas nouveau line "vbcrlf")
le code sera a peut prés comme ca  :
supposons que ta variable et nommé TaVariable et contient les ligne suivants
----------
VB
VB.NET
C#
ASP.NET
---------
on ecriras ::
Dim Lines() as String

Lines = Split(TaVariable,VbCrlf)

comme ca tu auras les contenu du TaVariable ds le tableau Lines()
et tu peut tt simplement recupperer la line que vous voulez
Ex :
Lines(0) = VB
Lines(1)= VB.NET
..
..
..

aller bye

mercredi 6 juillet 2005 à 17:57:05 | Re : Lire une ligne dans une variable

Booster

Membre Club
Roooooo niquel !!! Plus simple tu meurt ;) Je te remercie ENORMENENT :P
Merci merci merci ... ;)
aller Bye et merci encore :)

Cette discussion est classée dans : ligne, variable, lire, avance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire une variable ligne par ligne, parser XML [ par guiguimac ] Bonjour,existe-il une methode propre à VB pour lire le contenu d'une variable ligne par ligne ou faut-il parser la chaîne nous même en prenant en comp lire ligne par ligne dans un fichier ... [ par allthew3 ] Bonjour,Mes derniers posts avant mes vacances lolquelqu'un pourrait-il me montrer un exemple pour ligne une ligne dans un fichier, la comparé avec la Lecture de fichier texte [ par boomer109 ] Hello, je voudrais lire un fichier texte de cette manière: lire ligne 1, assigner ligne 1 à variable 1 lire ligne 2, assigner ligne 2 à variable 2 li VB2008 : Lire le contenu d'un richetextbox externe [ par gagaz ] Bonjour, J'ai commencé un nouveau projet en VB2008 mais je suis bloqué sur un traitement: Je cherche à lire le contenu texte d'un richtextbox d'un pr Incrémentation de variable [ par giboudin ] Bonjour à vous tous, Une nouvelle fois, j'en appelle à vos compétences pour trouver la solutions à l'écriture d'un code valide pour résoudre mon prob Données un numéros de ligne au travers d'une variable [ par micku2b ] bonjour, je souhaiterais effectuer une sélectoin variable: ("A1:A..") je récupére le numéros de la dernier ligne dans une variable Nbrligne. Et je s Vbscript: tri par ordre alphabétique dans un fichier txt [ par manolo66 ] Salut tous le monde ! voila j'essaye de faire un script VBS qui doit lire un fichier texte et crée un autre fichier texte avec les lignes qui se trouv Comparer deux listes et stocker la ligne différente dans une variable. [ par vinc2 ] Bonjour, serait-il possible de comparer les éléments de deux listes entre eux et de sortir la ligne en trop dans une variable.Merci à vous. [Déplacé .Net --> VBA] Excel et copie de données dans différents tableaux selon une variable [ par silarkhar ] Bonjour, je suis débutant et l'informatique n'est pas ma profession de départ, mais pour mon taf on m'a demandé de faire un tableur de statistiques (v Mise à jour d'une ligne précise avec un UPDATE sous VBA [ par b3rz3k ] Bonjour, J'ai un petit problème au niveau de la syntaxe d'un UPDATE, Je vous explique l'organisation de la table qui pose problème. J'importe depuis

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,448 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales