Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Lire une ligne presise dans un txt [ Archives Visual Basic / Fichier / Disque ] (Moria)

lundi 29 juillet 2002 à 18:07:33 | Lire une ligne presise dans un txt

Moria

Slt,

comment faire pour lire un ligne presise d'un txt...
Un numero de ligne k je specifie
Il y a 6 lignes dans le txt

@+

lundi 29 juillet 2002 à 18:50:09 | Re : Lire une ligne presise dans un txt

druggedsephiroth

Ya surement plus simple mais tu peux faire comme ca:

Private Sub Command1_Click()
Open "fichier.txt" For Input As #1
While Not EOF(1)
Line Input #1, variable
i = i + 1
If i = 3 Then GoTo suite 'remplace le 3 par la ligne que tu veux avoir
Wend
suite:
MsgBox variable
End Sub

Private Sub Form_Load()
i = 1
End Sub

Cette discussion est classé dans : ligne, lire, txt, presise

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire une ligne [ par Vincentsoft ] SalutLorsque je quitte un programme, j'écrit des infos ds un fichier txt afin que d'autre programmes puisse aller lire dedans.Mais ce que je souhaite Aller lire dans un ficher *.txt a une certaine ligne !! [ par TheWaxWeaZle ] Sous VB6 comment je peux aller lire qqch a une sertaine ligne du fichier !!si possible faite moi un exemple coder merci !!bye Lire la n-ième ligne d'un fichier .txt ? [ par Mdeffontaines ] Bonjour à tous,J'aimerais extraire des informations à partir d'un fichier texte pour les réutiliser dans mon programme.Voici ce que j'ai pour l'intsta Lire une ligne au hasard dans un txt [ par LeRoux ] J'aimerais savoir comment faire pour lire un ligne au hasard dans un txt pour ensuite la transférer dans une étiquette. Je c'est le random mais pour a READLINE ?? lire une ligne d'un fichier txt [ par bouboussjunior ] j'ai vu une fonction s'appelant readline qui me permeterai de lire juste une ligne de mon fichier text mais je ne sais pas comment l'utiliser ....sino lire une ligne précise dans un txt et un text box [ par LeRoux ] pour le txt, j'ai une manière mais j'aimerais savoir si sa ce fait + court:Hasard = 5 'ExampleOpen AP & "gameplay\n1\cn1.qdh" For Input As #1i = 0Do U Lire Ligne Par Ligne un txt [ par AnAcOnDa ] Bonjour toi,serais tu m'aider ? voila mon probleme :Je voudrais lire ligne par ligne un fichier.txtLe fichier.txt contient du texte sous forme de mot Lire un txt dans une listbox [ par ShaoKhan ] je voudrais savoir comment lire un txt dans une listbox.Genre la 1re ligne du txt = la 1re ligne du listboxLa 2e ligne du txt = la 2e ligne du listbox Lire une ligne depuis un fichier txt sous access [ par serber38 ] Bonjour,je souhaiterais savoir comment lire le contenu d'une ligne X d'un fichier texte sous access. Je souhaite créer un code événement pour un bouto lire un fichier txt ligne par ligne [ par asasas ] salutje lit un fichier texte ligne par ligne, mais je ne veux récupérer que les deux premiers caractères de chaque ligne.Comment faire?merci de votre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.