begin process at 2010 03 22 13:12:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

> 

> 

Lire une ligne quelconque d'un fichier *.txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire une ligne quelconque d'un fichier *.txt

dimanche 7 novembre 2004 à 02:32:00 | Lire une ligne quelconque d'un fichier *.txt

Mechanicman

Voilà,
j'ai un fichier .txt avec par exemple 20 prénoms en vrac ( 1 prenom par ligne) , je voudrais savoir comment lire par exemple la ligne 3 pour afficher aleatoirement des prenoms

Merci d'avance
Mechanicman

"Ceux qui jouissent de nos privilèges oublient avec le temps que d'autres sont morts pour les acquérir." Franklin D. Roosevelt

vendredi 23 novembre 2007 à 13:56:01 | Re : Lire une ligne quelconque d'un fichier *.txt

webzied

salut a tous
voila la repence pour votre question " Comment lire une ligne quelconque d'un fichier"

On Error Resume Next
Open "C:\a.txt" For Input As #1

i = 0
   Do Until EOF(1)
   Line Input #1, texte
   i = i + 1
   If i = X  Then Text1.Text = texte: 'Close: Exit Sub 'avec X le N° de la ligne

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, lire, txt, quelconque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire une ligne quelconque d'un fichier *.txt [ par Mechanicman ] Voilà,j'ai un fichier .txt avec par exemple 20 prénoms en vrac ( 1 prenom par ligne) , je voudrais savoir comment lire par exemple la ligne 3 pour af Lire un txt et atribuer des valeurs pour chaque ligne [ par Ramendust ] Bonjour à tousJe suis débutant sur VB 5, et mes connaissances dans ce language s'arrêtent à peu près à des macros toutes gentilles sur Excel. Je n'ai Comment lire un fichier txt a partir d'une ligne précise ?! [ par darksoul551 ] Voila, tout est dans le titre, je sais qu'il faut utiliser "line input" mais je capte pas comment commencer la lecture a une ligne précise, pourtant j lire un fichier .txt ou .dat ou autre ligne pa ligne [ par sammy918 ] bonjour, j'aimerai savoir si c'est possible de lire un fichier .txt ou autre ligne par ligne de faire que de la ligne 1 a 10 s'ajoute au listbox1 la l VBS : lire ligne par ligne un fichier txt [ par tsotb ] Salut, cmt lire ligne par ligne un fichier txt en VBS???MerciThe Sins Of Thy Beloved lire 1 fichier txt ligne par ligne [ par thedragon25 ] Bonjours, je voudrais savoir comment on peut récupérer par exemple la 2eme ligne d'un fichier .txt puis la 3eme ligne pour une autre utilité en m'expl lecture rapide dans un fichier txt [ par depelek ] Bonjour, J'aurais une question bien spécifique. J'enregistre un fichier *.txt avec la fonction : Open Combmulti For Output As #2 Write #2, a, b, c, Lire une ligne [ par Vincentsoft ] SalutLorsque je quitte un programme, j'écrit des infos ds un fichier txt afin que d'autre programmes puisse aller lire dedans.Mais ce que je souhaite Lire la n-ième ligne d'un fichier .txt ? [ par Mdeffontaines ] Bonjour à tous,J'aimerais extraire des informations à partir d'un fichier texte pour les réutiliser dans mon programme.Voici ce que j'ai pour l'intsta READLINE ?? lire une ligne d'un fichier txt [ par bouboussjunior ] j'ai vu une fonction s'appelant readline qui me permeterai de lire juste une ligne de mon fichier text mais je ne sais pas comment l'utiliser ....sino

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales