begin process at 2010 02 10 01:27:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

XML

> 

Lire un noeud précis d'un XML en VB .NET

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire un noeud précis d'un XML en VB .NET

jeudi 25 septembre 2008 à 12:31:06 | Lire un noeud précis d'un XML en VB .NET

looping_69

Membre Club
Bonjour,

J'ai un fichier xml du genre

<param>
 <serveur num="1">
  <srvname>toto</srvnname>
  <srvurl>http:/......</srvurl>
 </serveur>
 <serveur num="2">
  <srvname>titi</srvnname>
  <srvurl>http:/......</srvurl>
 </serveur>
</param>

Comment puis-je allé lire uniquement le noeud ou serveur num="2" ?
et récupéré les valeur qui vont bien.

Merci de votre aide.

Cdlt
jeudi 25 septembre 2008 à 14:15:55 | Re : Lire un noeud précis d'un XML en VB .NET

AshenShugar

Bonjour,

Là, comme ça, je ne vois que 2 possibilités : tu boucles ou tu utilises Linq.

Linq a vraiment l'air pas mal pour faire celà. Je te conseille la lecture de cet article (sur du C# mais c'est du pareil au même) :
[ Lien ]

Et pour ton cas précis, le plus approprié semble être le deuxième exemple.

Cordialement.
vendredi 26 septembre 2008 à 00:02:54 | Re : Lire un noeud précis d'un XML en VB .NET

passylmat

J'ai eu un peu le meme problème que toi dans un projet et je te conseille fortement cette source qui je pense va grandement t'aider.
Néanmoins, si tu compte lire un assez grand fichier xml, je te conseille de modifier le code donner dans la source et de ne pas ouvrir/fermer le fichier xml a chaque action, car le gain de performance est vraiment énorme.
Par exemple, pour un fichier de 1300 lignes (et oui ça va vraiment vite les lignes en xml lol), la lecture est passée de 16 secondes à moins d'une demi seconde, et pour l'écriture c'est encore plus flagrant, j'ai du passer d'environ 1min pour écrire 1300 lignes a quelques secondes.
En espérant que ça puisse t'aider.
Cordialement

Passylmat

Cette discussion est classée dans : vb, lire, xml, précis, noeud

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Je cherche a lire un fichier XML...en VB [ par emouchet ] Je sais qu'il y en a qui l'on surement dejà fait mais bon ...Voici un exemple de fichier XML que j'ai a traiter.<br XML et VB 6 : Ajouter un attribut à un noeud de l'arbre [ par kimgreg ] Bonjour, je developpe une application VB6 XML et je souhaiterais connaitre l'instruction VB qui me permet d'ajouter un attribut et sa valeur à un noeu lire xml en vb.net [ par eio ] Bonjour, est-ce que quelqu'un sait comment on fait pour lire des données contenues dans un fichier XML à partir de VB.NET, un peu comme des variables XML / Xpath avec Delphi : Impossible de lire la valeur d'un noeud. [ par Biggooch ] Bonjour, j'ai un petit problème, et je comprend pas la cause du bug...Sur une fiche, j'ai un XmlDocument. Sur ce fichier XML, je fais des requêtes Xpa Aide en xml pour creer et lire [ par comtention ] Bonjour,Je me suis inspiré de plusieurs sources pour apprendre le xml avec VB mais j'ai du mal. J'aimerais tout dabord creer la racine d'un fichier xm lire et enregistré dans un fichier xml avec vb 2005 [ par koalafou13 ] BonjourJe suis étudiant in bts informatique de gestion option developpementVoila mon problème, je découvre tout juste le vb, j'utilise vb 2005. Le pro vb et xml [ par riadhbe ] Salut tout le monde, pouvez vous me dire comment ,aprés la réalisation du tree depuis le xml, assurer l'interactivité avec les différents composants d fichier XML et Treeview en vb.net [ par gege07000 ] Bonjour a tous,Je suis débutant en vb.net et je souhaiterais afficher dans un treeview le contenu d'un fichier xml qui se présente comme suit :    </t VB 6 et XML [ par capricorne83 ] Bonjour,Dans ma derniere source (recup d infos depuis une page web) un "blaireau" à commenté mes sources de façon plutot triste...(refaire le fil a co lire un fichier xml en vb6 [ par pbaras ] voila j'ai un fichier xml   ...   ...            ...         ...<br /

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales