begin process at 2012 02 17 11:57:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

lire un nombre de caractères

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire un nombre de caractères

samedi 1 décembre 2007 à 14:59:21 | lire un nombre de caractères

titoine2000

Bonjour,
Comment faire pour lire un certain nombre de caractères d'un fichier a partir d'un nombre de caractères, je m'explique
ex: comment lire les 500 caractères de mon fichier en partant du 5000e caractère.
Car mon problème est que j'ai un fichier trop gros pour entrer dans une textebox, je voudrais donc le lire en plusiqurs fois.
a moins qu'il y ait une méthode pour lire des tres gros fichiers (~70ko) et les afficher dans une textebox ?
Merci
samedi 1 décembre 2007 à 17:31:47 | Re : lire un nombre de caractères

nicomilville

Membre Club
pourquoi n'utilise tu pas une richtextbox !!!

Si je peus me rendre

dimanche 2 décembre 2007 à 11:00:46 | Re : lire un nombre de caractères

titoine2000

Merci,
en fait le problème que j'avais ne venais pas de la limitation de la textbox, mais juste de caractères ascii non imprimables ("sub" caractère ascii 26) qui faisait que ca empechait la lecture de mon fichier jusqu'au bout, parcontre la richtextbox est extrèmement plus rapide que la textbox classique (5sec contre 30sec pour écrire le même contenu de fichier).
dimanche 2 décembre 2007 à 11:09:33 | Re : lire un nombre de caractères

nicomilville

Membre Club
ok si tu a trouvé une solution a ton problème merci de nous la mettre et de cliquer sur réponse accepté

Si je peus me rendre

Cette discussion est classée dans : fichier, nombre, lire, gros, caractères

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire un fichier txt [ par ICIoBRa ] Voila jéssé de lire un fichier texte ki est pleins de caractères spéciaux et de le mettre dans une textbox, mais il s'arete au bout de 135 caractères. lire les X derniers caractères d'un fichier texte [ par Bishopmetz ] tout est dans le titrecomment lire les X derniers caractères d'un fichier texte, et les stocker dans une variable afin de les comparer à une chaine ?j Lire dernière lignes d'un gros fichier texte. [ par magnum42 ] Bonjour,Je cherche à lire les dernière lignes d'un fichier.OK, j'ai trouvé pleins de codes pour ca, mais je neveux pas devoir TOUT lire.Je cherche à l Comment lire les 188 derniers octets (caractères) d'un fichier texte ? [ par ARENIUS ] Bonjour à tous,Je suis en train de faire un programme de gestion des alarmes sur un parc d'équipement et je dois aller lire dans un fichier texte volu Lire un gros fichier Unix [ par sbertho ] Quelqu'un aurait-il une solution pour lire en VB un gros fichier unix ?A priori je ne peux pas lire la ligne puis remplacer les retours chariots unix Lire gros fichier [ par maxsecurite2 ] Bonjour,Je suis à la recherche du morceau de code qui permet de :1) Lire un gros fichier (+5mo)2) Pouvoir appliquer le contenu du fichier dans la mémo connaitre le nombre de pages d'un fichier pdf? [ par gnieark ] en vb6, je cherche comment connaitre le nombre de pages d'un fichier .pdfj'ai essayé en utilisant le composant acropdf, en ouvrant un fichier, je n'ai Caractères accentués [ par JessicaR44 ] Bonsoir à tous, J'ai un soucis lorsque je lis un fichier texte pour l'écrire dans une table Access. Les caractères accentués sont perdus et remplac Porbleme de caractères avec Print dans fichier (access) [ par Daminator ] Bonjour, j'ai un petit problème avec un script vba pour accessJe créer des pages html suivant une table accessvoici le champ que je dois (entre autres ne lit pas les gros Fichier XML [ par MosaiqueDan ] Bonjour,Mon petit programme lit très bien les petits fichiers XML mais lorsqu'ils sont plus gros il ne fonctionne plus. Je n'ai pas de message d'erreu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales