begin process at 2012 02 16 14:05:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Autre

> 

lire a partir d'un fichier .config

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire a partir d'un fichier .config

jeudi 3 août 2006 à 14:24:26 | lire a partir d'un fichier .config

__salwa

bonjour tout le monde

je voudré lire le contenu d'un fichier ".config  "  dont la structure est :

<?

xmlversion="1.0"encoding="utf-8"?>

<

language>

<wordref="EditLink_Text"value="Edit"/>

<wordref="EditMenu_EditContent"value="Edit Content"/>

<wordref="EditMenu_EditModule"value="Edit Module"/>

<wordref="EditMenu_MoveUp"value="Move Up"/>

<wordref="EditMenu_MoveDown"value="Move Down"/>

</

language>

sur Internet jé trouvé du code qui lit les donnée a partir du fichier web.config, mais qd j'applique ca sur mon fichier ca marche pas

jeudi 3 août 2006 à 14:47:08 | Re : lire a partir d'un fichier .config

drahcir

Salut,

il faut que tu ajoute un fichier de config à ton projet.
il aura cette forme :

<?xmlversion="1.0"encoding="utf-8" ?>

<configuration>

<appSettings>

<addkey="EditLink_Text"value="Edit"/>

.......

</appSettings>

</
configuration>

Ensuite, tu ajoutes

Imports
System.Configuration

Private

config AsNew AppSettingsReader()

puis tu accèdes au contenu de cette manière :

Dim

val AsString = config.GetValue("EditLink_Text", GetType(System.String))

@+  
jeudi 3 août 2006 à 14:54:04 | Re : lire a partir d'un fichier .config

__salwa

bon ds mon cas il n'est pas possible d'ajouter un fichier .config je doi lire mon fichier .config tel quil est :( est ce quil ya qlq'1 pr m'aider 
merci pr ta réponse
jeudi 3 août 2006 à 14:57:05 | Re : lire a partir d'un fichier .config

drahcir

dans ce cas tu n'as pas d'autre moyen que d'utiliser System.Web.Xml pour parcourir ton fichier xml et y récupérer ce qu'il te faut.

Au fait, pourquoi ne peux-tu pas ajouter de fichier de config?

@+  
jeudi 3 août 2006 à 15:17:21 | Re : lire a partir d'un fichier .config

__salwa

Dans mon cas mon application plusieur  et meme des Dizaines de   fichiers .config  qui sont prêts c'est pas moi qui les crée et jé mm pas le droit de modifier le code de ces fichiers
jeudi 3 août 2006 à 15:18:21 | Re : lire a partir d'un fichier .config

__salwa

tu peu me dire comment faire pour parcourire un fichier XML

jeudi 3 août 2006 à 15:33:23 | Re : lire a partir d'un fichier .config

drahcir

Réponse acceptée !

Utilise System.Xml (et non pas Web.Xml...).

Dim

fichierXML As XmlDocument

Dim  reader As XmlTextReader

reader =

New XmlTextReader("C:\.....")

fichierXML =

New XmlDocument

fichierXML.Load(reader)

Voici pour charger ton fichier xml, ensuite tu accèdes à la racine puis aux noeuds enfants...
En cherchant bien tu devrais trouver des exemples grâce au moteur de recherche de ce site

@+  
jeudi 3 août 2006 à 16:44:41 | Re : lire a partir d'un fichier .config

__salwa

merci pour ton aide :)

Cette discussion est classée dans : fichier, config, value, wordref, editmenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

app.config unique à tous [ par bobby3 ] bonjour a tous tout d'abord désolé pour le titre du post qui n'est pas très indicatif mais je ne voyais pas comment l'appeler ainsi que le thème chois Fichier config sur lecteur réseau [ par elwood973 ] Bonjour,Je travaille sur une application qui utilise différents fichiers localisés sur un lecteur réseau. Je souhaiterais avoir un fichier de configur Besoin d'aide avec Visual Basic [ par picpic62 ] Bonjour,Je dois réaliser des fiches qui comporte chacunes 6 entrées. Les données à metre dans les 6 champs sont contenues dans un tableau. Chaque lign Fichier de config d'une DLL [ par kornetmuse ] Bonjour,J'ai un programme qui fait appel à une DLL.Cette DLL à un fichier de config. Mais quand je Génère mon projet (celui qui fait appel à la DLL) i Enregistrer/Ouvrir un fichier .txt en vba [ par bmwax ] Sujet : TextBox et fichier txtMessage :Bonjour, excusez-moi de vous déranger. Je code en VBA et souhaiterais enregistrer le contenu de 25 TextBox Exécution d'un traitement en VBA sur fichier Excel + autre fichier Excel ouvert = ERREUR [ par Gunshin82 ] Bonjour à tous, J'ai un p'tit problème en VBA. J'ai développer un traitement lancer à partir d'un menu, dans une base Access. Ce traitement, il met e Erreur code VBA Excel 2003 à Excel 2007 [ par Amoniks ] Bonjour à tous, J'ai aujourd'hui même converti un fichier 2003 pour en faire un fichier 2007... Bien entendu tout cela s'est bien passé la conversio Créer un fichier dans un répertoire [ par bopguyizot ] Bonjour,Je débute avec VBA et j'ai un problème pour créer un fichier excel dans un répertoire que je crée juste avant.Voici mon code:Sub ExempleModele VB : Ouvrir ficher a une certaine ligne du fichier ( ) [ par Cpcdos ] Bonjour , excuser moi , je programme un gros programme informatique (j'ai 15 ans) (mon site : [url=http://cpcdos.fr.nf/]http://cpcdos.fr.nf/[/url] ) Détéction de "répertoire"[VB.net] [ par Anakin79 ] Bonjour, Il y a 2 jour, j'ai commencer un programme. Mais voila, je rencontre un problème assez embêtant[^^mad2] Je vous explique [^^happy10] J'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales