Accueil > Forum > > > > Compacter une base de donnée access sous VB
Compacter une base de donnée access sous VB
mercredi 18 septembre 2002 à 18:01:32 |
Compacter une base de donnée access sous VB

Appil
|
Comment compacter une base de donnée access sous VB ? -=-[ Golden-X] -=-
|
|
jeudi 19 septembre 2002 à 11:01:44 |
Re : Compacter une base de donnée access sous VB

imer
|
Réponse acceptée !
Public Sub Compactage(BaseSource As String, Compact As Boolean, Optional Repair As Boolean = False) On Error GoTo CompactageErreur
Dim LignErreur As Integer Dim BaseCompact As String Dim BaseAvCompact As String
LignErreur = 0 'réparation de la base source 'méthode disponible que pour les bases Access 97 ou moins If Repair = True Then On Error Resume Next DBEngine.RepairDatabase BaseSource On Error GoTo 0 End If LignErreur = 1 'compactage de la base source If Compact = True Then LignErreur = 2 'préparation de la base destination de compactage BaseCompact = BaseSource & "Compact"
If Dir(BaseCompact) <> "" Then Kill BaseCompact End If LignErreur = 3 'commande de compactage DBEngine.CompactDatabase BaseSource, BaseCompact LignErreur = 4 'préparation des nominations des bases BaseAvCompact = BaseSource & "AvCompact" If Dir(BaseAvCompact) <> "" Then Kill BaseAvCompact End If LignErreur = 5 'renommage de la base source en base avant compactage Name BaseSource As BaseAvCompact LignErreur = 6 'renommage de la base compactée en base source Name BaseCompact As BaseSource Kill BaseAvCompact End If
Exit Sub
'Traitement des erreurs CompactageErreur:
MsgBox "Erreur à la ligne " & CStr(LignErreur) & Chr(13) & Err.Number & Chr(13) & Err.Description
Exit Sub
End Sub ------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
|
|
jeudi 19 septembre 2002 à 11:03:41 |
A lire en premier

imer
|
'Il y a une méthode CompactDatabase dans DAO. 'Elle permet de compacter une base access avec un autre nom (on se retrouve alors avec deux bases, une non compactée et une compactée) 'Dans le menu Projet/Références... cocher "Microsoft DAO X.X ..."
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Public Sub Compactage(BaseSource As String, Compact As Boolean, Optional Repair As Boolean = False) On Error GoTo CompactageErreur
LignErreur = 0 'réparation de la base source 'méthode disponible que pour les bases Access 97 ou moins If Repair = True Then On Error Resume Next DBEngine.RepairDatabase BaseSource On Error GoTo 0 End If LignErreur = 1 'compactage de la base source If Compact = True Then LignErreur = 2 'préparation de la base destination de compactage BaseCompact = BaseSource & "Compact"
If Dir(BaseCompact) <> "" Then Kill BaseCompact End If LignErreur = 3 'commande de compactage DBEngine.CompactDatabase BaseSource, BaseCompact LignErreur = 4 'préparation des nominations des bases BaseAvCompact = BaseSource & "AvCompact" If Dir(BaseAvCompact) <> "" Then Kill BaseAvCompact End If LignErreur = 5 'renommage de la base source en base avant compactage Name BaseSource As BaseAvCompact LignErreur = 6 'renommage de la base compactée en base source Name BaseCompact As BaseSource Kill BaseAvCompact End If
Exit Sub
MsgBox "Erreur à la ligne " & CStr(LignErreur) & Chr(13) & Err.Number & Chr(13) & Err.Description
Exit Sub
End Sub ------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
|
|
jeudi 19 septembre 2002 à 14:23:48 |

Appil
|
Merci imer ..
-=-[ Golden-X] -=-
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
|
|
jeudi 19 septembre 2002 à 14:39:39 |
Re : A lire en premier

Appil
|
merci imer ..
-=-[ Golden-X] -=-
'Il y a une méthode CompactDatabase dans DAO. 'Elle permet de compacter une base access avec un autre nom (on se retrouve alors avec deux bases, une non compactée et une compactée) 'Dans le menu Projet/Références... cocher "Microsoft DAO X.X ..."
Exit Sub
Exit Sub
|
|
jeudi 22 avril 2004 à 21:07:39 |
|
Cette discussion est classée dans : access, base, vb, donnée, compacter
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Compacter base de donnée vb access [ par manhino ]
bonjour,J'ai un petit soucis car je voudrai compacter une table de ma base de donnée par programmation vba.J'ai une base de donnée dans laquelle j'ai
Accès à une base de donnée Access sous VB [ par lolo ]
J'aimerais réaliser une sorte de moteur de recherche en VB :il y a différents champs à remplir par l'utilisateur; une fois ces derniers remplis l'appl
Base de Donnée access sous VB 6.0 [ par breizhoneg ]
J'aimerais savoir 2 choses1erement : Comment en entrant un champ de la base de données, peut-on avoir automatiquement les champs qui lui sont associés
compacter une base ACCESS avec VB [ par Gilles ]
J'utilise une base ACCESS qui grossi à chaque acces que je fais avec un programme VB et il arrive une limite où la base est trop grosse.Selon microsof
Base de donnée Access VB [ par rageagainst ]
Bonjour,Je voudrais savoir si il était possible dans l'expression ci-dessous, d'utiliser une variable (type string ou variante ou autre...), à faire p
Access vers Access via VB [ par Appolon ]
Bonjour à tous,G un base de donnée à certain endroit et j'en ai une autre à un autre endroit,je voudrais importer les tables dont g besoin vers l'autr
Base de donnée access sous vb [ par crust ]
Bonjour,J'ai développé un logiciel de gestion et je souhaiterai savoir comment supprimer des enregistrement dans une base de donnée access d'après une
base de donnée Access et VB.net [ par xzonz ]
Salut à toutes et tousvoila mon souci !!je viens d'installer visual .net et je suis un peu perdu !!avec VB6 j'arrivais a afficher le contenu d'une bas
Dupliquer une base de donnée Access avec VB [ par alecccc ]
Bonjour,J'aimerais faire une sauvegarde de ma base de donnée Access avec Vb.J'aimerais le dupliquer et l'enrégistrer dans un répertoire portant la dat
creer une base de donnée access depuis VB.NET [ par sarapotter987 ]
Bonjour à tous, voila j'ai un probleme et ca m'obsede , bon je voudrai créer une base de donnée access avec un code VB.NET mais j'y arrive pas donc si
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
VITESSEVITESSE par ossama261988
Cliquez pour lire la suite par ossama261988
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|