Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Lire les propriété d'un fichier [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (nagattaque)

jeudi 15 septembre 2005 à 14:43:50 | Lire les propriété d'un fichier

nagattaque

Bonjour tout le monde....

Petite question rapide (enfin je pense)... Vous connaissez tous Winamp.... ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!

Bon alors je voulais savoir si en VBA, depuis Excel, il serait possible d'acceder aux info du fichier winamp tel qu'on peut y acceder lorsque le morceau est lu ds Winamp et que l'on ouvre les info (titre, genre, année.....) pour automatiser par exemple un renommage du titre....

Suis je clair ?

Merci !

Nag

jeudi 15 septembre 2005 à 15:03:33 | Re : Lire les propriété d'un fichier

jpleroisse

Bonjour,
Pas clair du tout, d'abords Winamp connais pas. Que veux tu faire exactement ???
jpleroisse

jeudi 15 septembre 2005 à 15:14:34 | Re : Lire les propriété d'un fichier

69chris

Réponse acceptée !
Salut,

Fais une recherche sur "tags id3" (c'est les informations d'en tête du fichier MP3 que tu cherche à lire/écrire), y a plein de projets sur Codes-Sources qui en parlent.

Chris

N'oubliez pas de cloturer votre post.

jeudi 15 septembre 2005 à 15:15:09 | Re : Lire les propriété d'un fichier

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Fais une recherche dans les sources du site en tappant ID3 tags, tu verra les sources qui en parle sont assez nombreuses.

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/

jeudi 15 septembre 2005 à 15:46:30 | Re : Lire les propriété d'un fichier

nagattaque

Ok.. merci tout le monde....

Nag

Cette discussion est classé dans : fichier, lire, propriété, acceder, winamp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[vb 2005] lire fichier->propriété->resumé [ par dirickles ] slt a tous,je code en vb 2005 et j'arrive pas a lire une information stocké dans la propriété "Commentaires" d'un fichier nommé bd97.mdb. J ai utilisé Lire un fichier joint dans un courrier sauvegardé dans un répertoire [ par MPi ] Bonjour,Je vais tenter d'expliquer clairement...Je reçois un courrier avec pièce jointe (.xls) dans OutlookJe copie le message tel quel dans "C:\"Ce f Vb6 - lire/écrire fichier .dat [ par mstarsup5 ] Bonjour,Je cherche la syntaxe complète pour écrire et lire un fichier .dat s'il vous plait.Je connais la syntaxe pour les fichiers .txt, mais j'ai des ecrire a une ligne specifique [ par aigledefer1331 ] bonjou je suis debutant en vb2005 j'ai trouver le moyen de lire dans un fichier texte et de lire a un ligne desirer je voudrais savoir comment faire p Lecture de fichier [ par djihell ] Bonjour à tousJe suis à la recherche d'instruction ou de fonction qui me permettrait de lire caractère par caractère un fichier ouvert avec "Open File lire un nombre de caractères [ par titoine2000 ] Bonjour,Comment faire pour lire un certain nombre de caractères d'un fichier a partir d'un nombre de caractères, je m'expliqueex: comment lire les 500 Lecture d'une ligne de texte [ par DarkMickael ] Bonjours, je shouaiterai lire un fichier texte mais uniquement une ligne de ce texte  Explication : fichier aaa.text | contenant => aaaaa comment lire ce fichier ? [ par nassou2008 ] bonjour à tous je viens de télécharger ce fichier http://www.vbfrance.com/codes/TROUVER-IP-GARS-CONNECTE-MESSENGER_4467.aspx#comments et je n'arri Lecteur de MP3 cryptés [ par PrinceSilk ] Bonjour,J'ai développé un programme cryptant mes MP3 par segmentation et retournement de séquence. (en gros, mon fichier passe de AaBbCcDdEeFfGgHhIiJj

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.