begin process at 2012 02 15 04:38:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Multimédia

> 

Image & Vidéo

> 

Lire les propriétés (avancées) d'une image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire les propriétés (avancées) d'une image

mardi 25 juillet 2006 à 12:08:31 | Lire les propriétés (avancées) d'une image

mobilotek

Salut!

J'aimerai connaitre la fonction qui permet de lire les propriétés avancées d'une image (comme quand vous faites sous explorer,propriétés, resumé, et là, une série de propriétés apparaissent concernant l'image ou sa description).

J'arrive à en connaitre quelques unes grace à la fonction :

GetObjectAPI Img.Handle, Len(LeBmp), LeBmp 'récupère le bitmap correspondant à l'image

Celle-ci me donne:

bmwidth=Largeur
bmheight=hauteur
bmbits ~=resolution    'il me faudrait connaitre la resolution verti et horizontal, a moins quelles soient toujours egales???
bmPlanes=Nb de trames

Par contre si vous pouvez m'expliquer à quoi servent bmWidthBytes, bmType et bmBitsPixel????

Mes images sont aquises numériquement avec un appareil photo, il y a une nouvelle propriété qui me faut absolument, qui est la distance focale utilisée (par le zoom).

SVP, aidez moi si vous avez la moindre info sur mes questions, merci.

mardi 25 juillet 2006 à 17:20:04 | Re : Lire les propriétés (avancées) d'une image

mzfr

salut !

avec la largeur, la hauteur et la résolution de l'image tu peux connaitre sa résolution verticale et horizontale il me semble non puisque la résolution n'est autre que la multiplication des deux résolutions que tu souhaites?

voila je n'aurai pas été d'une grande aide, mais bon ...

ciao

Cette discussion est classée dans : lire, image, propriétés, connaitre, avancées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire les propriétés avancées d'un fichier TIF [ par wawan3 ] bonjour, je cherche comment récupérer les informations contenu dans la partie résumé d'un fichier fichier TIF en VB6 sous win2000 ou XP  (bouton droit incrémentation d'image [ par valorserty ] Bonjour à tous, J'utilise VB6 et je dispose dans mon programme d'une picturebox dans laquelle j'ai placé 10 images. Je souhaite changer les propriétés Connaitre les toutes propriétés d'une cellules [ par celopez ] Bonjour, Je ne trouve pas la solution qui me permettrait de lister les valeurs de toutes les propriétés et méthodes d'une cellules sous Excel 2003. En Connaitre le nom de l'image dans une picturebox [ par Tweet75 ] Bonsoir, J'ai besoin de connaitre à l'aide d'une commande (uniquement) le nom de l'image qui est dans ma picturebox de la form pour pouvoir la compar Connaitre la taille (largeur*hauteur) d'une image BitMap stockée dans un champ Objet OLE ACCESS [ par toopix ] Tout est dans la question :) Lire une image png dans un picturebox [ par bouchitostati ] Bonjour. J'utilise VB6. J'aimerai insérer une image png dans un picture box. Actuellement je lis des bmp via la fonction loadpicture. J'ai essayé d' fillms sous VBA [ par hidozo ] Désolé pour le choix du thèlme, mais il n'y a toujours pas VBABonjour, J'ai réussi à installer et "programmer" le control WindowsMediaPlayer sur Use Lire une image BMP [ par Yoha ] Pourriez-vous, s'il-vous-plait, m'expliquer comment on lit une image de type BMP en QUICK BASIC. Je sais que c'est un peu dépassé mais c'est gratui et Connaitre l'etat d'un controle IMAGE [ par zoglub14 ] Bonjour à tous,   Je voudrais savoir comment faire pour savoir s’il y a une image d ‘affichée dans un contrôle IMAGE. Je pense faire un truc du genre UserControl enregister les propriétés [ par draluorg ] Salut a tous,Eh je suis en train de me faire un petit usercontrol pour afficher des images avec gdiLe truc c'est que je ne sais pas comment enregistre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 16,817 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales