Accueil > Forum > > > > Lire en ram ...
Lire en ram ...
mardi 12 mai 2009 à 20:16:12 |
Lire en ram ...

atila612
|
Bonjour a tous, Voila, je cherche un moyen de lire la ram de n'importe quel processus ouvert juste en donnant le nom du processus et une adresse en ram ... Après beaucoup de recherche j'ai pas trouvé grand chose en .net. Merci d'avance
|
|
mardi 12 mai 2009 à 23:21:39 |
Re : Lire en ram ...

jmf0
|
Bonjour,
c'est quoi, dans ton esprit, la "ram d'un processus" ?
|
|
mercredi 13 mai 2009 à 07:41:39 |

atila612
|
C'est la mémoire que le processus utilise, la ou il stock toutes ses variables, j'aimerai récuperer ça sous la forme d'une suite de d'octet. Merci d'avance
|
|
mercredi 13 mai 2009 à 08:12:01 |

jmf0
|
Un processus ne bloque à ma connaissance pas un espace mémoire. Les variables sont strockées, chacune, à une adresse en mémoire La manière dont un programme gère ces adresses dépend de ce qu'a décidé le concepteur du programme et peut donc varier d'un programlme à l'autre.
|
|
mercredi 13 mai 2009 à 10:10:52 |
|
mercredi 13 mai 2009 à 13:34:34 |

jibob
|
Bonjour,
La première étape est de récupérer le PID de l'exécutable. Puis s'inspirer de l'exemple pour mener à bien cette récupération. Voici un exemple très bien construit, mais le principe est le même pour utiliser l'API "ReadProcessMemory" http://www.vbfrance.com/codes/TRAINER-GTA-SAN-ANDREAS-WRITEPROCESS-MEMORY_32501.aspx
Cordialement.
|
|
mercredi 13 mai 2009 à 20:08:29 |

atila612
|
Merci beaucoup !! ReadProcessMemory est utilisable en vb.net ? L'exemple n'est pas en .net Merci d'avance
|
|
mercredi 13 mai 2009 à 21:16:02 |

Renfield
|
bien sur, c'est utilisable.
tu as juste a adapter la declaration d'API (Long => Integer)
|
|
mercredi 13 mai 2009 à 21:17:18 |

jmf0
|
ReadProcessMemory n'est ni du .Net, ni du VB65 ... C'est une fonction de l'Api de Windows...
La seule différence est dans le type (Integer en VB.Net et Long en VB6).
|
|
mercredi 13 mai 2009 à 21:18:56 |

jmf0
|
Ah... trop lent et doublé (trop âgé, sûrement... zut alors... j'ai perdu ma seconde chance dans un autre topic ...  )
|
|
Cette discussion est classée dans : lire, ram, processus
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Les processus Windows [ par johann91 ]
Bonjour à tous, je ne sais pas si ma question a quelque chose à faire ici, mais je tente quand même ma chance !!! J'ai un ordinateur qui a théoriqueme
Lire le contenu des variables dans la ram [ par zizouth ]
Bonjours a tous,Voila je gere des serveurs Counter Strike pour un portail trés fréquenté en Tunisie, mon probleme c'est la triche (le cheat). Vu que l
Lire une page web [ par Clad49 ]
Bonjour !J'aimerai pouvoir récupérer le contenue d'une page web !Sous VB6 j'utlisé une API : InternetOpenUrlJ'aurai voulu savoir si il y avais un autr
suppression impossible ... car ...occupé par un autre processus [ par erefdatacomputing ]
Bonjours à tous !!Sous VB.Net j'ai fais une petite application qui est composée d'une image, d'une filelistbox et d'un bouton de commande.La fileliste
api pour se servir du processus [ par sat2213 ]
Bonjour j'ai chercher sur plein de site comment me servir des api pour me servir de processus. mes je n'ai rien trouver enfin aucun tuto sur openproce
Terminer Processus fils (child Process) [ par davidauche ]
Bonjour,Svp, j'aime killer un child process en VB6. A est le processus de départDe A je cree un nouveau processus B (donc je connais son hWnd via la p
Lecture de clé binaire [ par croftman ]
Bonjour J'utilise habituellement, car c'est le plus simple, la méthode :Dim WshShell As ObjectSet WshShell = CreateObject("Wscript.Shell")pour écrire,
communication avec une machine [ par GADSN ]
slt, voila je suis entrain de faire une application (avec VB6 ) qui tente de faire une communication avec une pointeuse; j'ai cette fonction ReadGener
Suppression d'element dans un fichier CSV [ par nonotoubo ]
Bonjour a tous,j'ai un projet a réaliser, il s'agit de faire une petite application permettant d'automatiser des taches pour des administrateurs résea
Problème avec un élément sélectionné d'un listview [ par MadM@tt ]
Hello à tous,bon alors je ne vais pas demander comment on fait pour récupérer quels item sont sélectionnés dans une listview (ou autre question classi
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
VB.NET ET COMBOBOXVB.NET ET COMBOBOX par minouthebreaker
Cliquez pour lire la suite par minouthebreaker
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|