Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Lire un rich text box en vb.net [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (chris81)

dimanche 1 février 2004 à 11:40:13 | Lire un rich text box en vb.net

chris81

comment fais t'on pour lire ligne par ligne dans un fichier text ou dans RichTextBox
merci

dimanche 1 février 2004 à 12:29:31 | Re : Lire un rich text box en vb.net

labout

labout
Pour lire dans un fichier texte ligne par ligne

Private Sub btnStringReaderReadFileInLines_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btnStringReaderReadFileInLines.Click
Dim myStreamReader As StreamReader
Dim myInputString As String
Dim rowCount As Integer = 0

Try
myStreamReader = File.OpenText(txtFileName.Text)
txtFileText.Clear() ' Clear the TextBox

myInputString = myStreamReader.ReadLine()
While Not myInputString Is Nothing
txtFileText.Text += rowCount.ToString()
+ ": " + myInputString + vbCrLf
rowCount += 1
' Read the next line.
myInputString = myStreamReader.ReadLine()
End While
Catch exc As Exception
' Show the error to the user.
MsgBox("File could not be opened or read." + vbCrLf + _
"Please verify that the filename is correct, " + _
"and that you have read permissions for the desired " + _
"directory." + vbCrLf + vbCrLf + "Exception: " + exc.Message)
Finally
' Close the object if it has been created.
If Not myStreamReader Is Nothing Then
myStreamReader.Close()
End If
End Try
End Sub

Salut

dimanche 12 mars 2006 à 15:48:45 | Re : Lire un rich text box en vb.net

Lison49

Bonjour,
Si mon texte est déjà à l'écran et que je n'ai pas à l'ouvrir.  Dans le menu Outils je dois leur ajouter l'option statistique qui permettra de savoir combien ils ont de mot, de caractère(espace non compris) le nombre avec espace compris, et le nombre paragraphe et le nombre de ligne.

Puis-je trouver ça dans ta formule en vb.net
Merci

Lison49

dimanche 12 mars 2006 à 18:03:30 | Re : Lire un rich text box en vb.net

labout

le nombre de caractère sans espace est
len(replace(richtext.text," ",""))
Avec mon ocx c'est  MsgBox(Len(Replace(RichTextBoxJmb1.RichTextBox.Text, " ", "")))
Le nombre de mots c'est plus compliqué

Une solution, mettre en tableau
atab=split( richtext.text," ")
et ne compter que les éléments de plus d'une lettre
dim nbmot as long
dim i as long
dim atab() as string
nbmot=0

for i=0 to ubound(atab)
  if len(atab(i)>1 then
    nbmot=nbmot+1
  endif
next 

labout

Cette discussion est classé dans : vb, text, lire, box, rich

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rich Text Box petite question [ par pinje ] Bonjour a tous,j'ai une petite question concernant l'utilisation d'un Rich Text Box (VS 2005). J'utilise se control pour afficher la progression en te créer lire et eécrire donnée fichier texte en vb net [ par emma16 ] voila je possède sur ma form (je développe en vb.net) trois label ou il y a marké label1.text = "1", label2.text = "2", label3.text = "3".J'aimerai qu Rich text box & format de texte [ par moi4975 ] Bonsoir à tous, Je suis occupé sur un programme (vb net) ou je travaille avec une RichtextBox (RTB)  ! Pour changer la police, la couleur de toute m Rich text box [ par gollum57320 ] bonjour as tous en ce moment je suis en train de créer un programme mais j'ai 3 probléme:   -comment mettre automatiquement certains mots en gras ou e lien en rich text box [ par abdo26 ] bn soir, je voudrai inserer un lien dans un controle ritch text box pour ouvrir un eutre formmerci d'avance rich text box [ par reefi ] Salut a tous,j'ai cherché dans le forum, mais je n'ai pas réussir a trouver ce que je cherche.ma question est : comment je peux faire un retour automa Help Scrolling Rich text Box [ par Fred ] J'ai un rich text box avec la propriete Scrollbars= rtfbothj'aimerai mettre a jour un label lorque l'utilisateur scrolle le texte du Rich Text Box ( o imprimer un rich text box [ par gogoprog ] salut,j'aimerais imprimer un rich text box avec le gras, italic, souligné ...j'espere que vous pourrez m'aider..@+gogoprogwww.gogoprog.be.tf Gestion des polices dans un Rich Text Box... URGENT!!! [ par Unrealll ] J'aimerais également savoir comment on fait pour qu'en sélectionnant une portion de texte dans un RichTextBox, que l'on puisse mettre cette sélection AIDEZ MOI !! SVP §§ [ par julian ] Est-il possible d'écrire du texte dans un controle rich text box à la fin ou apres le texte qui est déja dans le controle.il faudrait un truc comme E

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.