begin process at 2012 02 16 16:53:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

lire une string ligne par ligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire une string ligne par ligne

vendredi 26 octobre 2007 à 16:36:42 | lire une string ligne par ligne

mohamed222222

Bonjour,

Je souhaiterai lire une string ligne par ligne en vb.net . Comment pourrais-je faire ?

C'est urgent

Merci d'avance
vendredi 26 octobre 2007 à 21:23:47 | Re : lire une string ligne par ligne

guiguidu25

Essaie ça :

For

Each ligne As String In System.IO.File.ReadAllLines(TonStringIci)

'Affiche la ligne actuellement lue

MessageBox.Show(ligne)

Next

Bon courage !

Black G - Le futur de Microsoft

vendredi 26 octobre 2007 à 23:05:03 | Re : lire une string ligne par ligne

Kristof_Koder

A noter qu'il est préférable de lire un fichier texte d'un seul coup en stockant le contenu dans un Buffer, puis, si besoin est, de splitter ce buffer dans un tableau, pour travailler ensuite sur ce tableau. Question de performance et de limitation du temps passé à tenir le fichier ouvert
lundi 29 octobre 2007 à 09:37:18 | Re : lire une string ligne par ligne

mohamed222222

Salut,

Merci et je voudrai récupérer seulement la première ligne de ma string !!

lundi 29 octobre 2007 à 10:37:42 | Re : lire une string ligne par ligne

guiguidu25

Dans ce cas :

For
Each ligne AsStringIn System.IO.File.ReadAllLines(TonStringIci)

'Affiche la ligne actuellement lue

MessageBox.Show(ligne)

'Quitte la boucle directement après avoir obtenu la première ligne

Exit For

Next

Black G - Le futur de Microsoft

Cette discussion est classée dans : ligne, string, lire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Crypter un txt et le décrypter pour le lire... [ par danielgrd ] À partir d'un de ces deux codes (ils effectuent la même opération) provenant de ce topic :http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=357484&post=okEst-i Crypter un txt et le décrypter pour le lire... [ par danielgrd ] À partir d'un de ces deux codes (ils effectuent la même opération) provenant de ce topic :http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=357484&post=okEst-i Crypter le contenu d'un .txt et l'utiliser dans VB [ par danielgrd ] À partir d'un de ces deux codes (ils effectuent la même opération) provenant de ce topic :http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=357484&post=okEst-i Lire le contenu d'un textbox [ par jmdelhalle ] bonjour à touscomment faire pour lire ligne par ligne le contenu d'un texteboxpour l'envoyer vers un listbox ? JM vba tableau [ par heki ] Bonjoursvoici mon problème,je dois lire un fichier txt et lire a ligne par ligne, pendant la lecture je separe les character depuis "=" et les ","ex: [VB] [ par Shark-Man ] Salut tout le monde !Voila au moment de lire un enregistrement :CODE Public Type Profil Police As String Taille As Single Bold As B lire une ligne dans un fichier puis passer à la suivante [ par lordko ] Voilà j'ai un fichier qui contient du texte:1,"123456790",145,"Chara"2,"123456790",145,"Aline"et j'aimerais en fait stocker ces valeurs dans des varia lire une ligne specifique dans un fichier text [ par big mouss ] slt g voudrais savoir comment g peut recuperer juste les messages en gris et les stocker dans les variables puis les afficher dans les text box en uti lire un fichier .ini [ par juju1965 ] bonjour, j'aimerais lire un fichier .ini  1) la ligne entière 2) mot par mot séparé par un espace sur une ligne auriez-vous un code pour faire ça. Me lire une string à une adresse précise (VB.NET) [ par lamalice83 ] Salut à tous,je développe 2 programmes, l'un en C et l'autre en VB.NET.En C je créé une zone de mémoire partagée avec CreateFileMapping et MapViewOfFi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,714 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales