begin process at 2012 02 15 21:06:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

lire sur excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire sur excel

lundi 4 juin 2007 à 18:35:36 | lire sur excel

asmaa17

salut,
SVP, j'aimerai lire le contenu d'une cellule sur excel pour ensuite la comparer avec le contenu d'un textbox, sachant que j'ai choisi la méthode suivante mais ça marche pas?????

If oSheet.Cells(Row, 1) = textbox1.Text Then
..........instruction
end if

merci de répondre
lundi 4 juin 2007 à 18:40:27 | Re : lire sur excel

Raul duke

application.thisworkbook.worksheets("nomFeuillle").cells(row,1)...
lundi 4 juin 2007 à 18:58:25 | Re : lire sur excel

asmaa17

merci,
mais ça marche pas
"application.thisworkbook.worksheets" il me dit que "thisworkbook"n'est pas un membre de system.windows.form
meme chose pour "feuille1".cells(row,1)  
lundi 4 juin 2007 à 18:59:30 | Re : lire sur excel

asmaa17

si vous pouvez etre plus précis

merci

lundi 4 juin 2007 à 20:54:22 | Re : lire sur excel

valtrase

Réponse acceptée !
Lut
Il faut quand même que tu compare deux propriétés

If
oSheet.Cells(Row, 1).Value = textbox1.Text Then
..........instruction
end if
évite aussi d'utiliser Row comme variable elle est déja utilisée par excel.

If
oSheet.Cells(rRow, 1).Value = textbox1.Text
Then
..........instruction
end if

Cordialement, Jean-Paul  

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
mardi 5 juin 2007 à 08:41:47 | Re : lire sur excel

jrivet

Membre Club
Salut,
Que vaut Row?
Comment est définie et affectée oSheet.
Même si on  peu le deviner, tu pourrais mettre un peu plus de code que cela.

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
mercredi 6 juin 2007 à 12:47:58 | Re : lire sur excel

asmaa17

salut,
merci pour vos reponses, ça marche.

Cette discussion est classée dans : lire, excel, contenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

LIRE LE CONTENU D'UN FICHIER EXCEL EXTERIEUR [ par fbrt ] J'aimerais bien lire le contenu d'un case Excel d'un fichier extérieur. Par exemple, la case A1 du fichier "c:\fichier1.xls".J'ai deja vu une question Comment lire des données contenu dans Excel ? [ par Mdeffontaines ] J'aimerais récupérer le contenu de la cellule 'P4' qui se trouve sur la feuille "Feuil2" du document: C:\jenyarrivepas.xlsComment faire ? Merci !PS: C URGENTISSIME Comment lire le contenu d'une cellule excel [ par titigenki ] Salut à tous et merci de m'aider PLEASE !!!!!J'aimerai savoir comment faire pour lire le contenu d'une cellule excel à partie de vb.net et comment fai exporter contenu ADODC vers excel [ par cyrolman ] Tout d'abord bonne année à tous!!!!Voilà, comme je le dis ds le titre, j'aimerais exporter le résultats de mon adodc (liste de personnes) dans un fich lire le contenu dune page HTML [ par Morgul ] comment peut-on lire le contenu dune page HTML charger ds le navigateur vb sans enregistrer la page sur le disque ?En vs remiercian... macro couper coller sous excel [ par alexlou ] alexlouJ'ai une macro à développer sous Excel qui me permettrai de de couper le contenu d'une cellule B$ si le contenu de la cellule A$ est vide et de Tri du contenu d'une feuille EXCEL [ par tom42 ] Comment trié le contenu d'un feuille ExcelExemple :les rangées 1 à 10 suivant le contenu de la colonne "B"Merci pb avec lecture d'un excel [ par cissou06 ] Je n'ai jamais utilise Excel et je dois faire un petit programme capable d'ouvrir un fichier excel et de le lire. Pour cela g cree a l'arrache un exce Lire un fichier texte [ par linkinpar236737 ] Imaginons que j'ai un label qui se nomme label1 et j'ai également un fichier texte se nommant texte.txt. J'aimerai qu'au chargement de la feuille, le Lire un fichier texte dont on ignore UNE partie du nom. [ par eate ] Bonjour tt le monde,comment puis-je faire ça ?avec la fonction OPEN, je voudrais lire le contenu d'un fichier texte dont le nom commence par "file" et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales