begin process at 2010 02 09 22:01:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Lire table access d'une autre base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire table access d'une autre base de donnée

mercredi 16 juillet 2003 à 17:40:30 | Lire table access d'une autre base de donnée

rochonweb

Voici un nouveau probleme.

J'utilise une base de donnée access `A`, et je veut me connecter par une requete access sur une table 'BB' dans
une autre base access 'B'.

En SQl , ce serais bien simple,
USe BB
Select * from BB

mais les requetes sql de access, cela ne veut pas fonctionné
comment faire

merci encore
mercredi 16 juillet 2003 à 17:49:31 | Re : Lire table access d'une autre base de donnée

stabe

il faut que tu attaches la table BB (de ta base B) dans ta base A. A ce moment là, cette table B attachée sera considérée comme faisant partie de la base A et donc tu pourras faire tout ce que tu veux dessus à partir de A.

Pour attacher cette tabe BB dans la base A, rien de plus simple :
dans ta base A, onglet Tables, choisir Nouveau puis Attacher puis choisir la base B et enfin sélectionner la table BB parmi toutes les tables de B proposées. Dans ta liste des tables, tu verras alors cette table attachée avec un symbole différent devant son nom.

-- stabe --

-------------------------------
Réponse au message :

> Voici un nouveau probleme.
>
> J'utilise une base de donnée access `A`, et je veut me connecter par une requete access sur une table 'BB' dans
> une autre base access 'B'.
>
> En SQl , ce serais bien simple,
> USe BB
> Select * from BB
>
> mais les requetes sql de access, cela ne veut pas fonctionné
> comment faire
>
> merci encore
vendredi 18 juillet 2003 à 13:47:01 | Re : Lire table access d'une autre base de donnée

nagattaque

bon bien c cool tout ca, ca va bien me servir a moi aussi... une petite question cependant, est ce que la mise a jour de la table B de la BDD BB est t-elle effective dans la base A ??
Si oui c de la balle, sinon comment prendre en compte cette mise a jour ?

merci de ta réponse !

Nag
ICQ# : 132028600
msn = giraudnba@msn.com

Réponse au message :

> il faut que tu attaches la table BB (de ta base B) dans ta base A. A ce moment là, cette table B attachée sera considérée comme faisant partie de la base A et donc tu pourras faire tout ce que tu veux dessus à partir de A.
>
> Pour attacher cette tabe BB dans la base A, rien de plus simple :
> dans ta base A, onglet Tables, choisir Nouveau puis Attacher puis choisir la base B et enfin sélectionner la table BB parmi toutes les tables de B proposées. Dans ta liste des tables, tu verras alors cette table attachée avec un symbole différent devant son nom.
>
> -- stabe --
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Voici un nouveau probleme.
> >
> > J'utilise une base de donnée access `A`, et je veut me connecter par une requete access sur une table 'BB' dans
> > une autre base access 'B'.
> >
> > En SQl , ce serais bien simple,
> > USe BB
> > Select * from BB
> >
> > mais les requetes sql de access, cela ne veut pas fonctionné
> > comment faire
> >
> > merci encore
>
lundi 21 juillet 2003 à 09:51:25 | Re : Lire table access d'une autre base de donnée

stabe

la réponse est oui

:-)

-- stabe --

Réponse au message :

> bon bien c cool tout ca, ca va bien me servir a moi aussi... une petite question cependant, est ce que la mise a jour de la table B de la BDD BB est t-elle effective dans la base A ??
> Si oui c de la balle, sinon comment prendre en compte cette mise a jour ?
>
> merci de ta réponse !
>
>
> Nag
> ICQ# : 132028600
> msn = giraudnba@msn.com
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > il faut que tu attaches la table BB (de ta base B) dans ta base A. A ce moment là, cette table B attachée sera considérée comme faisant partie de la base A et donc tu pourras faire tout ce que tu veux dessus à partir de A.
> >
> > Pour attacher cette tabe BB dans la base A, rien de plus simple :
> > dans ta base A, onglet Tables, choisir Nouveau puis Attacher puis choisir la base B et enfin sélectionner la table BB parmi toutes les tables de B proposées. Dans ta liste des tables, tu verras alors cette table attachée avec un symbole différent devant son nom.
> >
> > -- stabe --
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Voici un nouveau probleme.
> > >
> > > J'utilise une base de donnée access `A`, et je veut me connecter par une requete access sur une table 'BB' dans
> > > une autre base access 'B'.
> > >
> > > En SQl , ce serais bien simple,
> > > USe BB
> > > Select * from BB
> > >
> > > mais les requetes sql de access, cela ne veut pas fonctionné
> > > comment faire
> > >
> > > merci encore
> >
>

Cette discussion est classée dans : access, base, donnée, table, bb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base donnée access [ par xfriend ] j ai un pb au niveau d'affichage des deux tables en relationle champ relié affiche la clé de la table et non pas le champ volu ex: table vente et tabl supprimer une table d'une base de donnée access [ par cricri_b34 ] Je vient de créer un petit programme qui enregistre ce qu'il y a dans le textbox dans un fichier access.***le nom de mon controle data est: data1le no copier table dans une autre base access [ par lezardjet ] BonjourJ'ai chercher sur le forum mais les réponses que je trouve sont trop confuse.J'ai une table. 2 bases. Et je veux copier ma table dans l'autre b Access 2000 [ par samus_mes_zamus ] Comment peut-on updater une base de donnée Access 2000 avec une autre base de donnée Access 2000 sans importer les tables?Je veux dire updater les don VBA Excel + Access : PB de MoveFirst, MoveNext, BOF et EOF [ par hebus16 ] Bonjour Tout le monde :) !! Bon ben voilà je vais essayer d'être clair sur un problème bête et assez surprenant ( du moins je suis assez surpris msflexgrid et access [ par faraday ] j' ai une base de donnée access avec deux champ nom et prenom j'aimerais afficher dans la 3iéme colone de mon msflexgrid le prenom de tout les perso sql serveur2000 [ par REZIGMSCOM ] j'ai unre base de donnée access connecté a mon application avec ODBC je veut changer la base de donnée access avec sql serveur 2000 , comment faire me Dupliquer une base de donnée Access avec VB [ par alecccc ] Bonjour,J'aimerais faire une sauvegarde de ma base de donnée Access avec Vb.J'aimerais le dupliquer et l'enrégistrer dans un répertoire portant la dat Dupliquer une base de donnée Access [ par alecccc ] Bonjour,J'aimerais faire une sauvegarde de ma base de donnée Access avec Vb.J'aimerais le dupliquer et l'enrégistrer dans un répertoire portant la dat a l'aide!!! pb pour supprimer les donnée d'une table!!! [ par cricri_b34 ] Je vient de créer un petit programme qui enregistre ce qu'il y a dans le textbox dans un fichier access.***le nom de mon controle data est: data1le no

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales