begin process at 2010 02 10 00:35:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

lire textbox en boucle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire textbox en boucle

jeudi 2 octobre 2008 à 15:10:55 | lire textbox en boucle

garnier54

Membre Club
bonjour,

Dans un forme en vb.net 2008 j'ai des textebox (80) nomees tbsaisie1 tbsaisie2 3 4 5 6 7  .....80
comment faire apres validation du form pour entrer la valeur des texbox, grace a une bouche dans un tableau
sans etre obliger de taper 80 fois le mon de mes textbox !!!

merci
nicolas
jeudi 2 octobre 2008 à 15:20:25 | Re : lire textbox en boucle

jrivet

Membre Club
Salut,
Je ne sais pas si elle existe encore en .NET 2008 mais en VB6 un objet Form possède une collection Controls qui contient tout les contrôle du formulaire et auxquels on peux accéder par leur nom.

Essaie donc peu etre un truc du style

For i As Integer = 1 to 80
   Me.Controls("Textbox" & i.Tostring) = "Textbox" & i.Tostring
Next i
By Renfield

@+: Ju£i¤n
Pensez: Réponse acceptée
jeudi 2 octobre 2008 à 15:20:51 | Re : lire textbox en boucle

jrivet

Membre Club
Excuse j'ai oublie
For i As Integer = 1 to 80
   Me.Controls("Textbox" & i.Tostring).Text = "Textbox" & i.Tostring
Next i

@+: Ju£i¤n
Pensez: Réponse acceptée

Cette discussion est classée dans : textbox, boucle, lire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

creer une boucle pour lire le contenu de textbox [ par jraynald ] BonjourJ'ai une form avec une dizaine de textbox et je désire par une boucle allez lire le contenu des textbox de 2 à 9 par exemplej'ai fait une boucl Allias de variables [ par Herve29000 ] Bonjour à tous et merci pour vos aides. VBA Excel Dans une FORMS je possedes des TextBox allant de T1 à T25, mais je n'arrive pas à faire en sorte de Comment lire ou ecrire dans exel [ par vlef0186 ] Bonjour a tousj'aimerais a partir d'un bouton et d'un textbox soit:*ecrire dans une certaine cellule la valeur de la textboxmais ceci dans la premiere lire ligne paire fichier texte pour le faire afficher dans textbox [ par doum2009 ] Bonjour je cherche a faire afficher dans un textbox les lignes paires d'un fichier txt. es ce que quelqu'un peut m'aider svp?mercidoum2009 insérer un variable dans le nom d'un textbox [ par gaudreaua ] Bonjour,Je cherche à insérer un variable dans le nom d'un TextBoxj'ai une boucle for i = 0 to 5 nextje voudrais qu'a chaque tour de boucle un textbox lire une ligne précise dans un textbox [ par maxsecurite2 ] bonsoir,depuis tout à lheure je recherche en vaint un module pour lire une ligne précise dans un fichier text donc maintenant j'aimerai savoir comment lire fichier text dans objet [ par jbdu22 ] Bonjour a tousje souhaite ouvrir un fichier dans des objetsSaisie.textbox de 0 a 10Prix.textbox de 0 a 10Paiment.textbox de 0 a 10Reste.textbox de 0 a Problème avec propriété .text sur une forme ??? [ par pclaudel71 ] Bonjournovice ds la programmation VB dotnet,, j'ai un soucis ds l'affectation de la propriété .text à des forms de type textbox.je m'explique :j'ai un VB6 - Lire mp3 en boucle avec MMControl [ par Airel35 ] Bonjour,Tout est dans le titre. En fait sur chaque form j'ai un son différent, mais l'utilisateur peut rester sur ce form des heures s'il le souhaite, Lire une video en boucle [ par Cipoli ] Bonjour a tous,Je travaille sous visual studio 2003.Je cherche a lire en boucle ma vidéo de format (*.wmv.)J'ai utilisé l'objet   Microsoft.DirectX.Au

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales