begin process at 2010 03 22 09:39:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

lire la valeur d'une variable dans un form lorque celle-ci est fermé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire la valeur d'une variable dans un form lorque celle-ci est fermé

mardi 21 octobre 2008 à 15:42:31 | lire la valeur d'une variable dans un form lorque celle-ci est fermé

francejulia

Salut
je suis entrain de vouloir récupérer un mot de passe par une variable venant d'une form qui est farme
mais je me rend comte que chaque fois que je ferme le formulaire où est saisi la variable, cette derniere me retourne notting. mais lorsque le formulaire reste ouverte, la variable est vu
que faire svp

julie

mardi 21 octobre 2008 à 15:44:52 | Re : lire la valeur d'une variable dans un form lorque celle-ci est fermé

lillith212

Membre Club
Bonjour
Stocker la valeur dans une variable public qui est accessible de partout du programme.
Quand tu dis visible... C'est clairement ou la valeur dans la variable?

S.L.B.

-- Le règlement tu liras -- Des recherches tu feras -- Le style SMS tu banniras --
-- De la validation pertinente tu feras -- Du respect tu auras --
<

mardi 21 octobre 2008 à 16:10:09 | Re : lire la valeur d'une variable dans un form lorque celle-ci est fermé

francejulia

je parlais de la valeur de la variable
En réalite j'ai déclarer une variable public et j'ai meme importe la form dans laquell  la variable est saisie. mais si apres avoir travailler avec cette formulaire et que je la ferme par apres, lorque je veux l'utiliser dans une autre formulaire, la variable ne contient plus rien elle est vide

julie

mardi 21 octobre 2008 à 16:13:08 | Re : lire la valeur d'une variable dans un form lorque celle-ci est fermé

lillith212

Membre Club
Tu dis que tu travailles sur ta variable. Regarde où tu l'utilise et utilise le pas à pas pour savoir quand elle perd sa valeur ou elle est modifiée...
Bon courage

S.L.B.

-- Le règlement tu liras -- Des recherches tu feras -- Le style SMS tu banniras --
-- De la validation pertinente tu feras -- Du respect tu auras --
<

mardi 21 octobre 2008 à 16:31:42 | Re : lire la valeur d'une variable dans un form lorque celle-ci est fermé

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
en effet une variable, même public, sera réinitialisée à l'ouverture du formulaire si elle y est déclarée

il faut passer par un module

http://www.vbfrance.com/doc/faq.aspx#vb_varpublic

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
mercredi 22 octobre 2008 à 11:37:11 | Re : lire la valeur d'une variable dans un form lorque celle-ci est fermé

Kevin.Ory

Salut,
Si cette variable doit toujours contenir la même valeur, quel que soit le nombre de tes formulaires ouvert ou le nombre de fois que le formulaire est ouvert et fermé, tu peux utiliser une variable déclaré en shared:
Public Shared Value As String
(cette variable sera alors partagé entre chaque instance du formulaire)

Cette discussion est classée dans : form, variable, lire, valeur, lorque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment lire une variable sous une autre form? [ par 3dflix ] 3dflixSalut!j'ai dans mon programme 2 form,et j'aimerer afficher la valeur d'une variable dans la form2 sachant quelle a été crée dans la form1.Commen Affecter une variable a la form appellée [ par Dromax ] J'aimerais de l'aide car je fais du VB.NEt mais je me trouve confronter a un pb.J'appelle une Nouvelle form a partir de .ShowDialog.Mais seulement je Envoyer une valeur d'une variable a une autre form [ par elbertondu62 ] Bonjour je voudrai savoir s'il est possible d'envoyer une valeur d'un parametre dans une autre Form que celle d'origine.(j'ai deux Form. Sur l'une del Créer un nouveau workbook dont le nom contient la valeur d'une variable (urgent) [ par YoOL ] Bonjour à tous,Je suis assez débutant, je m'excuse donc par avance si je m'exprime assez mal.Je vous explique mon problème.Au préalable je précise que Utilisation d'une variable (valeur) dans 2 UserForm [ par joule93 ] Bonjour, je developpe un code dans lequel, à partir d'une UserForm, j'ouvre une autre UserForm.Ma question est la suivante: comment fait-on pour réccu Fichier excel comme variable globale [ par m_heff2002 ] Bonjour, une autre fois je suis bloqué: Je voudrais qu'une fois j'ai ouvert le fichier excel, je puisse le manipuler de la ou je veux, a partir Fichier excel comme variable globale [ par m_heff2002 ] Bonjour, une autre fois je suis bloqué: Je voudrais qu'une fois j'ai ouvert le fichier excel, je puisse le manipuler de la ou je veux, a partir fichier excel comme variable globale [ par m_heff2002 ] Bonjour, une autre fois je suis bloqué: Je voudrais qu'une fois j'ai ouvert le fichier excel, je puisse le manipuler de la ou je veux, a partir d excel comme variable globale [ par m_heff2002 ] Bonjour, une autre fois je suis bloqué: Je voudrais qu'une fois j'ai ouvert le fichier excel, je puisse le manipuler de la ou je veux, a partir de Fichier excel comme variable globale [ par m_heff2002 ] Bonjour, une autre fois je suis bloqué: Je voudrais qu'une fois j'ai ouvert le fichier excel, je puisse le manipuler de la ou je veux, a partir de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales