begin process at 2010 02 09 23:19:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

lire une variable ligne par ligne, parser XML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire une variable ligne par ligne, parser XML

mercredi 29 août 2001 à 09:49:38 | lire une variable ligne par ligne, parser XML

guiguimac

Bonjour,

existe-il une methode propre à VB pour lire le contenu d'une variable ligne par ligne ou faut-il parser la chaîne nous même en prenant en compte les sauts de ligne ?

je cherche à parser du XML pour changer des variables et réecrire ensuite mon fichier. qq a-t-il déjà fait un chose similaire ?

merci d'avance à tous.
jeudi 20 décembre 2001 à 23:53:58 | Re : lire une variable ligne par ligne, parser XML

CubeX

En fait il y a 3 méthode d'accés à une fichier XML
(les 2 premières sont des 'standards')
1 - DOM ou document object model trés pratique à ce qu'on m'en a dit, le problème etant qu'il n'est pas du tout adapté à la gestion de gros fichiers (ou flux) puisque DOM impose de charger complétement le fichier en mémoire.
2 - SAX (simple API for XML) le TOP on lit le fichier à la volée et les élément apparaissent au fur et a mesure. C un système evenementiel et donc particulèrement adapté à VB.
3 - ADO ... et vi c possible d'utiliser SQL avec des flux XML.

pour pouvoir en profiter je te conseille de télécharger le SDK de Microsoft (la 3 est la version stable et la 4 la version experimentale).
le nom du SDK est MSXML3 ou 4
http://www.microsoft.com/download et chercher XML dans la combot produit.
Le SDK est bourré d'exemple bien documenté.
dimanche 14 novembre 2004 à 17:53:23 | Re : lire une variable ligne par ligne, parser XML

jmc70

Réponse tardive mais qui peut en intéresser d'autres sur le forum. J'ai posté une source ID=27570 qui est un tutoriel sur l'utilisation du DOM pour gérer un petit fichier xml (affichage, ajout, modification, recherche, enregistrement...).
La rapidité de transfert depuis les disques et la taille mémoire des machines actuelles ne rend peut-être pas complétement rédhibitoire la nécessité de charger tout le fichier en mémoire avant de l'utiliser.
JMC70

Cette discussion est classée dans : ligne, variable, lire, xml, parser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire une ligne dans une variable [ par Booster ] Bonjour a tous !Alors voila sur se forum il y a 10 000 post pour lire une ligne d'un fichier texte mais comment faire quand on a tout simplement une v lire ligne par ligne dans un fichier ... [ par allthew3 ] Bonjour,Mes derniers posts avant mes vacances lolquelqu'un pourrait-il me montrer un exemple pour ligne une ligne dans un fichier, la comparé avec la [vb6] Probleme lire fichier xml [ par dirickles ] slt a ts,j ai un gros probleme pour extraire des données d un fichier xml que je créais.voici mon fichier xml : ?            0</REPONS Créer un fichier XML en VB6 [ par freddy1787 ] Salut, Voila j'ai besoin de creer un fichier XML sur plusieur ligne. Ma premiere ligne Ma seconde ligne et en création automatique de variable [ par Syl59 ] Bonjour à tous, voilà sur quoi je me creuse la tête depuis un bon petit moment dejà : je veux créer une variable d'un type que j'aurais predefini.Pour lecture rapide dans un fichier txt [ par depelek ] Bonjour, J'aurais une question bien spécifique. J'enregistre un fichier *.txt avec la fonction : Open Combmulti For Output As #2 Write #2, a, b, c, Lire.Ecrire des fichiers .xml en C++ [ par marsaimo ] Bonjour, J'aimerais savoir s'il y'a un .h dans la librairie C++ qui permet de lire (parser) un fichier XML et surtout de le creer. je voudrais par e Lire fichier xml [ par pinje ] Bonjour a tous!je lis un fichier xml en utilisant Xpath du genre:Xpath="//Isis2dInputFile/Property/Beta"Myxnode = xtd.SelectSingleNode(MyXpath)Beta = Extraire une ligne d'un fichier txt [ par malhivertman1 ] BonjourEn fait, j'extrait mon fichier txt dans une variable appellé texte.Je recherche le mot "LYON" et une fois que je l'ai trouvé, je voudrait que d variable vbs dans une ligne de commande dos [ par gaps ] Salut à tous, Je récupère en vbs une liste de répertoire partagé sur un serveur. Ensuite, pour chacun des répertoires je recherche les droits NTFS qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales