begin process at 2012 02 15 15:30:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

lire une variable ligne par ligne, parser XML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire une variable ligne par ligne, parser XML

mercredi 29 août 2001 à 09:49:38 | lire une variable ligne par ligne, parser XML

guiguimac

Bonjour,

existe-il une methode propre à VB pour lire le contenu d'une variable ligne par ligne ou faut-il parser la chaîne nous même en prenant en compte les sauts de ligne ?

je cherche à parser du XML pour changer des variables et réecrire ensuite mon fichier. qq a-t-il déjà fait un chose similaire ?

merci d'avance à tous.
jeudi 20 décembre 2001 à 23:53:58 | Re : lire une variable ligne par ligne, parser XML

CubeX

En fait il y a 3 méthode d'accés à une fichier XML
(les 2 premières sont des 'standards')
1 - DOM ou document object model trés pratique à ce qu'on m'en a dit, le problème etant qu'il n'est pas du tout adapté à la gestion de gros fichiers (ou flux) puisque DOM impose de charger complétement le fichier en mémoire.
2 - SAX (simple API for XML) le TOP on lit le fichier à la volée et les élément apparaissent au fur et a mesure. C un système evenementiel et donc particulèrement adapté à VB.
3 - ADO ... et vi c possible d'utiliser SQL avec des flux XML.

pour pouvoir en profiter je te conseille de télécharger le SDK de Microsoft (la 3 est la version stable et la 4 la version experimentale).
le nom du SDK est MSXML3 ou 4
http://www.microsoft.com/download et chercher XML dans la combot produit.
Le SDK est bourré d'exemple bien documenté.
dimanche 14 novembre 2004 à 17:53:23 | Re : lire une variable ligne par ligne, parser XML

jmc70

Réponse tardive mais qui peut en intéresser d'autres sur le forum. J'ai posté une source ID=27570 qui est un tutoriel sur l'utilisation du DOM pour gérer un petit fichier xml (affichage, ajout, modification, recherche, enregistrement...).
La rapidité de transfert depuis les disques et la taille mémoire des machines actuelles ne rend peut-être pas complétement rédhibitoire la nécessité de charger tout le fichier en mémoire avant de l'utiliser.
JMC70
vendredi 29 juillet 2011 à 11:09:55 | Re : lire une variable ligne par ligne, parser XML

anwer90

svp j ai entrain de faire un programme qui converti un fichier .XML au fichiet plat(.txt) je veux faire ce programme avec VB.net mais je sais pas comment faire.!!! idé por commencaissvp

Cette discussion est classée dans : ligne, variable, lire, xml, parser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire une ligne dans une variable [ par Booster ] Bonjour a tous !Alors voila sur se forum il y a 10 000 post pour lire une ligne d'un fichier texte mais comment faire quand on a tout simplement une v lire ligne par ligne dans un fichier ... [ par allthew3 ] Bonjour,Mes derniers posts avant mes vacances lolquelqu'un pourrait-il me montrer un exemple pour ligne une ligne dans un fichier, la comparé avec la Lecture de fichier texte [ par boomer109 ] Hello, je voudrais lire un fichier texte de cette manière: lire ligne 1, assigner ligne 1 à variable 1 lire ligne 2, assigner ligne 2 à variable 2 li Boucle avec intervalle entre chaque ligne [ par Leo_Robotic_Passion ] Bonsoir, J'aimerais mettre un intervalle entre la lecture de chaque ligne dans ma boucle Quel qu'un peut m'aider SVP ? Pour Jack: Je n'ai pas compris Incrémentation de variable [ par giboudin ] Bonjour à vous tous, Une nouvelle fois, j'en appelle à vos compétences pour trouver la solutions à l'écriture d'un code valide pour résoudre mon prob Lire une donnée dans un fichier XML [ par Jielde ] Bonjour à tous,Je cherche a pouvoir lire une donnée particulier dans un fichier XML :            <save file="c:\tes Lire une ligne précise d'un texte [ par VbNicoG ] Bonjour à tous,Voilà, j'aimerais lire une ligne précise d'un fichier texte : exemple lire la ligne 340.Je ne veux pas lire les 339 lignes précédentes vba textbox copie valeur dans cellule avec ligne variable [ par dusmy ] Bonjour à tous,Dans un UserForm, j'utilise un TextBox et je voudrais récupérer la valeur que l'on saisie dans le TextBox afin de le copier dans une ce Lire dans un fichier CSV de 170Mo avec Access [ par mmmxtina ] Bonjour à tous!!J'ai un petit soucis, j'ai besoin de récupérer des données de plusieurs fichier CSV dans ma base de données access. Le truc c'est que VB2008 : Lire le contenu d'un richetextbox externe [ par gagaz ] Bonjour, J'ai commencé un nouveau projet en VB2008 mais je suis bloqué sur un traitement: Je cherche à lire le contenu texte d'un richtextbox d'un pr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,023 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales