begin process at 2012 02 14 06:04:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Multimédia

> 

Image & Vidéo

> 

lire une video dans un picturebox avec le controle mediaplayer 11

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire une video dans un picturebox avec le controle mediaplayer 11

mardi 17 juillet 2007 à 21:18:00 | lire une video dans un picturebox avec le controle mediaplayer 11

domi123

Bonjour, j'aurai voulu savoir comment fait-on pour lire une vidéo dans un picturebox avec le controle Windows Media Player 11 ?
Je ne veux pas afficher la vidéo dans le lecteur mais bien dans une picturebox.

Merci et bonne journée.
mardi 17 juillet 2007 à 21:34:04 | Re : lire une video dans un picturebox avec le controle mediaplayer 11

Charles Racaud

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Autant se passer du Windows Media Player.
Documente toi sur l'api mciSendStringA.

(
Nouveau forum VBA/Office

mardi 17 juillet 2007 à 22:16:59 | Re : lire une video dans un picturebox avec le controle mediaplayer 11

domi123

En fait, j'ai vu la doc sur l'api mciSendStringA, mais le problème est qu'il ne sait pas lire les fichiers Mpeg et DVD. Je n'ai que le son et non l'image (et pourtant j'ai tout essayer avec differentes sources, meme les plus simples, avec un fichier mpeg au norme qui fonctionne sur tous les autres lecteurs). Sinon si tu as une solution, je suis preneur, ou encore m'aider avec mciSendStringA mais je n'arrive pas, j'ai regardé sur tous le site, meme sur google (et aussi en anglais), j'ai pris une partiie du code, je le colle dans un nouveau projet et cela ne fonctionne pas. En vain

Voila. Un p'tit coup de main pour la realisation de ce bout de projet. Merci.

Voici justement un extrait d'un code pour lire uniquement un fichier mpeg avec mciSendStringA :

PrivateDeclareFunction mciSendStringA Lib "winmm.dll" (ByVal lpstrCommand AsString, ByVal lpstrReturnString AsString, ByVal uReturnLength AsLong, ByVal hwndCallback AsLong) AsLong
PrivateDeclareFunction GetShortPathNameA Lib "kernel32" (ByVal lpszLongPath AsString,
ByVal
lpszShortPath AsString, ByVal cchBuffer AsLong) AsLong

'ouvrir un fichier :

Sub OuvrirMM(NomFichierLong AsString)
Dim BufferNom AsString * 255
Dim BufferLen AsLong
BufferLen = GetShortPathNameA(NomFichierLong, BufferNom, 255)
NomFichierCourt$ = Left$(BufferNom, BufferLen)
CmdStr = "open MPEGVideo!" & NomFichierCourt & " alias " & AliasToUse & " parent " & Picture1.hWnd & " Style " & CStr(&H40000000)
mciSendStringA CmdStr, 0&, 0&, 0&
EndSub

'jouer le film
Sub JoueMM()
mciSendStringA "play " & AliasToUse & " from 0", 0, 0, 0
EndSub

'stopper
Sub StopMM()
mciSendStringA "stop " & AliasToUse, 0, 0, 0
EndSub
mardi 17 juillet 2007 à 22:18:54 | Re : lire une video dans un picturebox avec le controle mediaplayer 11

domi123

j'ai oublié, cette source vient d'ici :
http://www.vbfrance.com/codes/LECTEUR-VIDEO-MULTIMEDIA-SANS-OCX-NI-WMP-COMPLET_5096.aspx
mardi 17 juillet 2007 à 23:09:45 | Re : lire une video dans un picturebox avec le controle mediaplayer 11

Charles Racaud

Membre Club
Réponse acceptée !
Ah, pour les DVD je sais pas du tout. Mais les mpeg j'ai essayer, ca marche.
As-tu les bons codes d'installés pour les lire ?

(
Nouveau forum VBA/Office

mardi 17 juillet 2007 à 23:15:53 | Re : lire une video dans un picturebox avec le controle mediaplayer 11

Charles Racaud

Membre Club
Réponse acceptée !
Aussi, pour revenir à ta question:
pourquoi veux tu mettre la vidéo dans un picturebox ?

(
Nouveau forum VBA/Office

mercredi 18 juillet 2007 à 14:43:40 | Re : lire une video dans un picturebox avec le controle mediaplayer 11

domi123

oui j'ai installer les bon codecs pour lire les fichiers mpeg car ca marche bien quand j'ouvre la video avec media player, nero showtime et vlc.

Je voudrais mettre la vidéo dans un picturebox pour plutart mettre un picture box pardessus et appliquer une transparence.

Donc, une idée ?
mercredi 18 juillet 2007 à 15:17:06 | Re : lire une video dans un picturebox avec le controle mediaplayer 11

Charles Racaud

Membre Club
Pourquoi ne pas mettre la pictureBox par dessus le wmp ? Ca reviendra au même.

(
Nouveau forum VBA/Office

mercredi 18 juillet 2007 à 16:13:12 | Re : lire une video dans un picturebox avec le controle mediaplayer 11

domi123

et comment veut tu faire ? La picturebox ne poura etre en dessous le wmp et comment envoyer la video sur la picturebox ?

Si tu as une solution, je suis preneur.
mercredi 18 juillet 2007 à 20:45:15 | Re : lire une video dans un picturebox avec le controle mediaplayer 11

Charles Racaud

Membre Club
Tu veux mettre une picture translucide par dessus la vidéo ou mettre une picturebox avec des parties transparentes ?

(
Nouveau forum VBA/Office

1 2

Cette discussion est classée dans : lire, controle, video, picturebox, mediaplayer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Effacement image mediaplayer [ par doyen ] Salut,Apres avoir joué la video ( avec le composant mediaplayer MSDXM.OCX) qui se trouve dans un container Picture box, je voudrais rendre invisible l Je Recherche un OCX pouvant lire les fichiers Smacker Video(*.smk) [ par ironzvsutbest ] S.V.P Aidez moi a trouver un Ocx qui peut lire les format suivant. Binkley Video(*.bik),Smacker Video(*.smk) pour intégrer dans un projet de vb.note: lire AVI dans un control MediaPlayer(URGENT) [ par Shind ] slt a tous,j'ai un pb, j'ai fait une interface graphique avec MediaPlayer integre (grace a msdwm.ocx), mais j'aimerai ke kan on click sur un bouton, c Controle MediaPlayer [ par domenico ] Bonjour,Puis-je utiliser le controle ocx MediaPlayer dans mes application et le distribuer.Sinon, comment afficher une video dans une feuille de mon a Lire un video .avi [ par Supo ] Quelle controle y faut prendre pour lire un video AVI? lire une video qui se trouve dans un autre repertoire [ par drublic ] salut,j'ai mis un contrôle media player dans une de mes feuille, mais comment lui faire lire une vidéo qui se trouve dans un sous-repertoire.merci à t Lire une video dans une picture box [ par CtHuLhU50 ] Salut a tous !J'aurais voulu savoir comment lire une video dans une picture box ou comment lire une video et saerver la video images par images en bmp problème avec le controle picturebox et image [ par psychodingue ] j'arrive pas à foutre une image dans l'un de ces 2 controle, ça me dit que l'image est invalide, alors que acdsee l'ouvre très bien...voilà, merci pou Video dans PictureBox [ par Incanus ] Est-il possible de visualiser une vidéo dans une pictureBox. Si oui, pouvez vous m'envoyer une source avec exemple.Merci d'avance. Et bonne prog à tou Lire et sauvegarder au format PNG [ par pirate75000 ] je cherche un moyen de charger dans un picturebox des images au format pngainsi que sauvegarder des picturebox au format PNG en vb6

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,118 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales