begin process at 2012 02 15 03:31:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

lire un xml avec vbs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire un xml avec vbs

mardi 8 février 2005 à 15:32:18 | lire un xml avec vbs

ElPiojo

Bonjour,

J'ai de gros probleme pour recuperer les données dans un fichier xml.
Voila mon code :

Option Explicit

Dim xmlDoc : Set xmlDoc = CreateObject("Microsoft.XMLDOM")

If xmlDoc.load("C:\Projet\P_Backup\FichierDefinition.xml") Then
   WScript.Echo "Le document a été chargé avec succès."
   wscript.Echo "xmlDoc.attributes = " & xmlDoc.nodename
   Dim x 

For x = 0 To x = xmlDoc.nodeType 

WScript.Echo xmlDoc.nodeName

next

Else
  WScript.Echo "Impossible de charger le document"

End If

Mon fichier XML :

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<Sauvegarde>
 <Source>C:\W1\</Source>
 <Cible>C:\TEST\</Cible>
 <Option>True</Option>
</Sauvegarde>

Elpiojo

mardi 8 février 2005 à 17:59:27 | Re : lire un xml avec vbs

zippro4012

Membre Club
Tu peux pas utiliser :
   Set xmlDoc = new Microsoft.XMLDOM
au lieu de :
   Set xmlDoc = CreateObject("Microsoft.XMLDOM")

quand a :
   For x = 0 To x = xmlDoc.nodeType
tu devrait pas plutot écrire :
   For x = 0 To xmlDoc.nodeType

mercredi 9 février 2005 à 10:10:55 | Re : lire un xml avec vbs

ElPiojo

ok merci, je ne vais pas te demander de faire mon programme, si tu connais un doc traitant de vbs & xml de preference en français. Je sais qu'il n'y a pas grand chose en francais mais j'aurais esayé!
Encore merci, tu m'as permis de debloquer le debut de mon code.

Elpiojo
mercredi 9 février 2005 à 10:49:23 | Re : lire un xml avec vbs

zippro4012

Membre Club
alors là... le xml est obscur pour moi... mais je vais chercher de la doc, ça m'interraisserait de pouvroir lire les xml.

Cette discussion est classée dans : lire, xml, wscript, echo, xmldoc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire une variable ligne par ligne, parser XML [ par guiguimac ] Bonjour,existe-il une methode propre à VB pour lire le contenu d'une variable ligne par ligne ou faut-il parser la chaîne nous même en prenant en comp De l'aide !!! Lire des xml [ par nico ] Je n'arrive pas à récupérer des valeurs depuis un fichier xml. Est-ce que quelqu'un connait une solution, un parseur,...Merci encore et bon développem XML: Lire un seul élément (HELP) [ par Hobby ] Bonjour,Je cherche a lire un seule élément dans un fichier XML.J'ai trouvé dans les sources la partie écriture qui est bien expliqué et fonctionne cor Je cherche a lire un fichier XML...en VB [ par emouchet ] Je sais qu'il y en a qui l'on surement dejà fait mais bon ...Voici un exemple de fichier XML que j'ai a traiter.<br fichier xml: lire les attributs [ par chris21 ] bonjour à tous j'ai un fichier xml de ce type:[blue] enlace="/edicion/cm/bin/"/> <ruta tipo="central" url="/imagenes/home/home/directorio Comment lire, interpreter un xml ???.. Aidez-moi pliizz [ par HaCkIrUs ] Voilà ce ke j'aimerais faire...En fait je sais si vous connaissez Radio FG un radio parisienne et ils ont leur site et leur tracklist se met à jour au la copie de noeud XML ne fonctionne pas avec moi... [ par Fedaykin ] Voila mon souci.Je voudrai copier le premier n½ud dans les n½uds suivants.Le XML du départ un </nu aide lire fichier xml [ par sm2r91 ] salut super ce site je voudrais un peu d'aide mais beaucoup je pense je suis debutant en prog.j'utilise visual basic 6je voudrais creer un exe qui pou Lire un flux XMLdans mon appli ? [ par foliop ] salutjai un flux XML et jaimerai lire des infos contenu dans le XML sur mon applicomment faire ? Lire / écrire du XML en VBA sans passer par DOM (MSXML) [ par zebx ] Bonjour,Je recherche un code source VBA (ou VB portable) pour pouvoir parser du XML sans utiliser de DLL extérieur, quelqu'elle soit.Quelqu'un as t'il

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,200 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales