begin process at 2012 02 14 10:34:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Listbox à l'aide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Listbox à l'aide

lundi 20 octobre 2008 à 12:02:15 | Listbox à l'aide

neo de la matrix

Bonjour à tous, excuser vraiment mais j'ai un problème avec mon projet.
Je voudrais charger des noms via ma base de données dans une listbox et je ne sais pas quelle syntaxe utiliser.

Dim sql as string = "SELECT Raisonsociale FROM Fournisseur"

lisrbox1.item.add(sql)

En fait, je veux charger les noms de tous les fournisseurs dans la listbox sur chaque ligne.
Vraiment j'attends votre reponse.
Merci
The Matrix has you ... has us... We're in
lundi 20 octobre 2008 à 13:43:45 | Re : Listbox à l'aide

Exploreur

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

D'abord il faudrait que tu sois connecté à ta base de donnée....puis faire une requête de sélection (pour remplir un RecordSer de tes fournisseurs trouvés), puis avec une boucle sur le RecordSet (tant qu'il n'est pas vide), tu insères ce que tu lis dans ta listbox... 

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

lundi 20 octobre 2008 à 15:19:06 | Re : Listbox à l'aide

neo de la matrix

Voici le code que j'ai mis dans le chargement de ma feuille:
        Cnx = New OleDbConnection
        Cnx.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & _
                                "Data Source=C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\pharm.mdb"
        Cnx.Open()

'creation de la requête SQL
        Dim Sql As String = "SELECT * FROM Fournisseur"
        Dim Sql2 As String = "SELECT RaisonSociale FROM Fournisseur"

'Création de la commande et on l'instancie (sql)
        Cmd = New OleDbCommand(Sql)
        Cmd2 = New OleDbCommand(Sql2)

'Création du dataadapter (dta) et on l'instancie (cmd)
        Dta = New OleDbDataAdapter(Cmd)
        dta2 = New OleDbDataAdapter(Cmd2)

'On instancie la commande (cmd) à la connection (cnx)
        Cmd.Connection() = Cnx
        Cmd2.Connection() = Cnx

'On charge le dataset (dts) grâce à la propriété fill du dataadapter (dta)
        Dta.Fill(Dts, "Fournisseur")

'On charge la datatable (dtt) grâce à la propriété tables du dataset (dts)                 
        Dtt = Dts.Tables("Fournisseur")

For i = 0 To (Dtt.Rows.Count - 1)
            RowNum = i
            ListBox1.Items.Add(SQL)
        Next

Cette discussion est classée dans : aide, listbox, noms, vraiment, charger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide avec les listbox pliz [ par CyberGoustaf ] G Récupéré et testé ce code:Dans un listbox, vous atteignez un élément par son index. Vous pouvez également faire une recherche par son contenu.Const J'ai vraiment besoin d'aide svp [ par Sephiroth ] Salut a tous,Voila mon probleme est tres simple, quand je deplace un gif sur une forme avec les fleches(mini-jeu), l'image saute !SVP dites moi commen Sauvegarder/Charger plusieurs listbox dans un même fichier [ par Chum ] Comment proceder pour pouvoir sauvegarder dans un meme fichier plusieurs listbox ?Comment les charger ?Voila ! aide listbox pour trouver indice [ par Torzak ] voila j'ai une listbox qui contien 100 prenomset deux variable :prenom qui contient un prenom et prenomIndice qui servira a stocker la valeur d'indice charger un fichier txt ds une listbox [ par vortexx ] Hello everybody, g un chtit blem, je suis debutant ent j'arrive pas a ouvrir un fichier txt ds une listbox. Si y'a quelqu'un ki pourrait me donner l'i Gérer 3 listbox [ par bruno ] J'ai 3 listbox,avec un liste de noms dans la 1ère.Je voudrais mettre les noms masculins dans la liste 2 et les noms féminins dans la 3.J'ai utilisé la Aide pour double click dans listBox URGENT [ par parjo ] BonjourJ'ai un problème lorsque je fais un double click sur un item dans un listBox. EX.:Si je sélectionne le 3ième item, il va toujours m'afficher l J'ai vraiment vraiment besoin d'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par Crazyblinkgirl ] Salut!!Pourrait t'on me dire comment faire pour modifier une table dans une base de données?J'ai écris une requête de la forme: sql = " update accesso J'ai vraiment besoin d'aide....suis deseperée..... [ par Ingrid ] hello tout le monde,J'ai cree un form avec des textbox....et je me rends compte que le curseur ne bouge pas d'un textbox à un autre qu'avec les tabula

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,434 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales