begin process at 2012 02 15 13:29:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

listbox avec databindings

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

listbox avec databindings

samedi 22 novembre 2008 à 02:56:30 | listbox avec databindings

monopole

bonjour ,
j ai un probleme concernant ma listbox, elle n affiche pas les donnees depuis ma base de donnees , j ai aucun message d erreur mais aussi aucune donnee afficher depuis la table sql, voila mon code //
=====================
private sub note()

Ds = New DataSet

Com_Article = New SqlCommand("select * from note_coupon where not_id=1", Cn)

Da_Article = New SqlDataAdapter(Com_Article)

Da_Article.Fill(Ds, "note_coupon")

Me .Liste_note.DataBindings.Add( "text" , Ds, "note_coupon.not_desc" )

End Sub
=============================
les donnees de la colonne not_desc ne s affiche pas sur ma listbox "liste_note". merci

samedi 22 novembre 2008 à 16:59:41 | Re : listbox avec databindings

casy

Membre Club
Pourquoi ne pas utiliser plutot les propriétés DataSource et DisplayMenber de ta listbox ?

Me.Liste_note.DataSource = Da_Article
Me.Liste_note.DisplayMember = "not_Desc"

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
samedi 22 novembre 2008 à 21:29:54 | Re : listbox avec databindings

monopole

j ai fait ce que vous m avez recomander mais j ai un message lors du debug : Complex DataBinding accepts as a data source either an IList or an IListSource.

Liste_note.ClearSelected()

Ds =

New DataSet

Com_Article =

New SqlCommand("select * from note_coupon where not_id=1", Cn)

Da_Article =

New SqlDataAdapter(Com_Article)

Da_Article.Fill(Ds,

"note_coupon")

Me.Liste_note.DataSource = Da_Article

Me.Liste_note.DisplayMember = "not_Desc"

je ne sais pas quoi faire, merci
samedi 22 novembre 2008 à 21:53:59 | Re : listbox avec databindings

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
Excuse-moi, j'ai fais une petite erreur. Ce n'est pas le dataAdapter qu'il faut mettre mais le dataset. Il faut de plus repréciser le nom de la table. :

Me.Liste_note.DataSource = Ds.Tables("note_coupon")

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
samedi 22 novembre 2008 à 23:23:28 | Re : listbox avec databindings

monopole

merci casy pour ton aide, j ai pu regler ce probleme grace a toi.

Cette discussion est classée dans : donnees, listbox, article, note, databindings

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mettre le contenue d'une table dans uen listbox [ par Atomos83 ] Bonjour, je souhaiterais afficher le contenue d'une table dans une listbox, seulement , il faudrais que j'ajoute une condition ... En faite, j'ai une completer une listbox en encodant une reference dans une textbox [ par Fabian123 ] Bonjour,voilà mon souci:j'ai une feuille excel de trois colonnes, la premieres correspondant à une reference d'article (1111, 2222, ...) la deuxieme c lsitbox et access2000 [ par vichenzo ] Salut a tousC pas faute d'avoir cherche sur le forum mais je n ai vraiment pas trouve une reponse (qui marche ) à mon probleme....donc je m en remet a Pb de recuperation de donnees ds une listbox [ par the_gaston ] Bonjour,G 1 pti pb:comment recupere t on la valeur string(dans mon cas) dans une listbox a un indice j en vb.net creation d'une base [ par mutan ] salut a tous,voila je souhaite creer un prog qui se definierai comme suit: - dans des zones texte je note differentes donnees - avec l'aide d'un bou listBox VB pour Excel [ par mickael3905 ] Bonjour,Je programme Visual Basic pour Excel. J'ai un probleme avec la ListBox.Lorsque je remplie la listBox, les donnees sont bien visibles sur la fe -Importer txt dans listBox ? ... [ par hqv0 ] Bonjour, Quand mon projet tourne,comment puis-je importer chaque ligue d'une liste redigée avec le bloc note dans une listBox?explication :J'aimerai f listbox sans valeur [ par deubal ] salut tout le monde,g une base de donnees access 2000,dans mon fomulaire g une listbox qui se charge avec les donnees d'une requete (je passe pas par textbox et listbox. [ par Fabian123 ] Bonjour a toutes et tous, voici ma question: j'ai un tableau sur une feuille excel, dans la première colonne j'ai une réference de 4 chiffres, dan mise en forme d'une listbox dans un userform [ par chris09300 ] Bonjour je suis sous excel 2007 j'ai un userform, puis une listbox et un combobox le combobox est alimente par des donnees qui se trouve de A10 a Axxx

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,635 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales