begin process at 2012 02 14 13:50:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

listbox checked

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

listbox checked

mardi 3 octobre 2006 à 12:34:56 | listbox checked

alosamoelle

Bonjour, j'aurai voulu savoir comment faire pour lister toutes les lignes cochées dans une listbox avec les checkbox.
Merci
mardi 3 octobre 2006 à 13:29:03 | Re : listbox checked

alosamoelle

Réponse acceptée !
Ok c'est bon j'ai trouvé

samedi 17 janvier 2009 à 16:41:36 | Re : listbox checked

comtention

Quand c'est comme ça, marque au moins la réponse quoi...
samedi 17 janvier 2009 à 16:56:56 | Re : listbox checked

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
comtention -> tout à fait d'accord. en attendant ce code te montre comment supprimer les items cochés (donc savoir lesquels le sont...)

'    SUPPRIMER LES ÉLÉMÉNTS SÉLECTIONNÉS D'UNE LISTBOX
'    http://www.codyx.org/snippet_supprimer-elements-selectionnes-listbox_546.aspx#1711
'    Posté par [ jrivet ] le 23/01/2008

'En VBA Public Sub DeleteSelectedItem(ByRef Li As MSForms.ListBox)
Public Sub DeleteSelectedItem(ByRef Li As ListBox)
Dim i As Integer
   'on boucle à l'envers pour eviter les erreurs
   'd'index suite à une suppression
   For i = Li.ListCount - 1 To 0 Step -1
       'Si l'element est selectionner => on le supprime
       If Li.Selected(i) Then Call Li.RemoveItem(i)
   Next
End Sub

'Exemple d'appel
Call DeleteSelectedItem(List1)

'----------------------------------------------------------------
'Remarques :
'J'ai cherché ce snippet pour une question posée sur le forum, et j'ai remarqué qu'il n'existait pas.
'Alors voilà....

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
samedi 17 janvier 2009 à 17:03:42 | Re : listbox checked

comtention

Ok merci bien, je continuais mes recherches, tu m'as fait gagnier du temps .

A bientôt.
samedi 17 janvier 2009 à 21:13:29 | Re : listbox checked

alosamoelle

Voici comment j'avais à l'époque pour une listview donc a peu prés pareil pour une listbox
For a = 1 To ListView1.ListItems.Count
If ListView1.ListItems(a).Checked = True Then msgbox("coché")
Next

Voilà en espérant vous aidez

Cette discussion est classée dans : listbox, checked

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tri de listbox [ par Oups ] qu'elle et la methode de trie la plus approprié dans d'une listbox qui charge des enregistrements ayant un chiffre devant chaque lignes ? quand je cha Listbox [ par bux ] Je charge dans une listbox 20 nombres dans un ordre croissant. Je voudrais que lorsque je clique sur un bouton cela me range les nombres dans un ordre "Mémoriser" un élément de menu "checked" [ par idonald ] Je ne sais pas comment "mémoriser" un élément de menu cocher donc quand je quitte mon programme et quand je le relance, l'élément que j'avais coché ne ListBox: Urgent!!! [ par flo ] Dans ma liste box, la fin des champs trop longs n'est pas visible. Peut on , en rentrant les differents items, les rentrer sur 2 lignes?Merci ( ma que Listbox Listview Limitation [ par jmc ] Je dois rentrer 400 000 mots dans une liste (Box ou View).- Le chargement mot à mot lors de l'exécution est extrêmement lent dans la listbox comme dan ListBox & Item [ par Neurolog ] Comment recupere t-on la valeure de l'item que l'on séléctionne dans une ListBox ?Merci comment mettre un fichier TXT dans une "listbox" [ par sebas ] Je voudrait pouvoir lire dans ma list box le contenu d'un fichier txtmerci d'avence =:-) ListBox [ par Cyber Bug ] J'aimerais savoir comment on peut faire pour ke le premier item d'une ListBox soit selectionné automatiquement lors du chargement d'une Form.C'est ass Comment determiner le dernier item d'une ListBox?? [ par Cyber Bug ] Comment fait on pour determiner le dernier item d'une ListBox si on ne sait pas combien i va avoir d'items dans la listeMerci d'avance(C'est assey URG

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales