begin process at 2012 02 15 13:02:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

listbox colonne invisible

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

listbox colonne invisible

mardi 15 février 2005 à 21:11:24 | listbox colonne invisible

gnosis35

bonjour,

voilà le pb :

j'ai une listbox qui affiche un certain nombre de renseignement, on va prendre ici com exemple :
nom, prenom, tel (tout ça étant relié à une base)

le principe de l'exo consiste à cliquer sur différentes lignes de cette listbox et suivant la ligne ça me renseigne dans des champs de nouveaux renseignement propre à la ligne ex (age de la personne...)

mais voilà

j'aimerai faire de cette listbox une listbox à plusieurs colonnes j'ai cru lire que ct possible mem si je n'ai pas cette option de plusieurs colonne (je suis sous vb6).
J'ai cru lire qu'il fallait ajouté la librairie Microsoft forms object 2.0 mé je ne lé po dans la liste de mes références... :(
En fait je n'ai pas la propriété colomncount pour une listbox qui devré je crois me permettre de dire le nombre de colonne....

sinon le résultat en gros que ça devrait faire
ex :
ListBox1.List(i, 0) = enreg!nom_clt
ListBox1.List(i, 1) = enreg!prenom_clt
ListBox1.List(i, 2) = enreg!tel_clt
ListBox1.List(i, 3) = enreg!key_clt    (à rendre invisible)

avec i pour ligne

donc l'autre problème est de rendre invisible une colonne de cette listbox à plusieurs colonnes car dans une colonne je compte lui mettre une clé primaire.... et c celle ci qui me permettra de fournir les nouveaux renseignements (age etc...) donc elle est à rendre invisible...mé je c po comment faire... si bien sur c possible...

merci d'avance...

et si c po clair je peux me réexpliquer bien sur :)

mercredi 16 février 2005 à 01:28:13 | Re : listbox colonne invisible

Gobillot

form2 est à éviter. utilises les tabulations.

Private Declare Function SendMessage Lib "user32" Alias _
      "SendMessageA" (ByVal hwnd As Long, ByVal wMsg As Long, _
      ByVal wParam As Long, lParam As Any) As Long

Private Const LB_SETTABSTOPS = &H192

Private mavArray()
As Variant

Private Sub
Form_Load()
  Dim alTabs(2) As Long
  alTabs(1) = -65
  alTabs(2) = 65
  SendMessage List1.hwnd, LB_SETTABSTOPS, 0&, 0&
  SendMessage List1.hwnd, LB_SETTABSTOPS, UBound(alTabs), alTabs(1)
End Sub

Daniel

Cette discussion est classée dans : listbox, colonne, list, listbox1, invisible

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ListBox Multicolonnes [ par bmikl59 ] Bonjour tt le mondePetite question sur les listbox .Ma list contient 2 colonnes. Je souhaite faire, avce le résultat d'une requete :list.colonne(1) = [VBA]ListBox et nom de colonne [ par aurelien2723 ] Salut!!Je voudrais afficher des résultats d'une recherche dans une list box et éventuellement dans la feuille La propriétés rowsource de la listbox se ListBox et plantage [ par epaminondas ] Bonjour ? Je voudrais, à partir d’une listbox, renseigner la cells(4,14) d’un objet en feuil1. Je pars d’un module 1 qui m’envoie sur un user form1 où Récupérer dans un listBox d'un Userform valeurs d'une collonne [ par papirus39 ] Bonsoir le Forum, Je voudrais récupérer dans une zone de liste les valeurs d'une colonne qui sont égales à la valeur d'une autre colonne sur la même l listbox - textboxe [ par Naevis ] Salut salut.Voilà je cherche des infos sur listboxe-textboxe.J'ai une form, elle charge une BDD access.la bdd à 3 colonnes, 1ière colonne, change de n listbox et checkbox vba et excel [ par contra69005 ] bonjour , es ce que quelqu'un pourra maider svp, voila mon probleme :jai créer une listbox1 dans un userform1 avec un rowsource ("A75 : B176"), quand Exporter le contenu d'une Listbox Vers une plage [ par aouaoua ] Bonjour tout le monde je galère depuis 2 jours avec un code pour exporter le contenu d'une listbox vers une plage sur une feuille en faite pour rempli Limite max nombre colonne dans listbox sur VBA? [ par mamrani3 ] Bonjour, Je voudrais SVP savoir s'il y a une limite max en ce qui concerne le nombre de colonne dans une listbox sur VBA? Merci d'avance pour la rép Moyenne d'une colonne d'une listbox [ par mdeg ] Bonjour, Je souhaiterais calculer la moyenne de chaque colonne d'une listbox. Ca fait un moment que je cherche de l'aide sur les forums, mais je n'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,590 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales