begin process at 2012 02 16 13:19:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Listbox et fichier Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Listbox et fichier Excel

jeudi 26 juillet 2007 à 16:44:50 | Listbox et fichier Excel

klingfilm

Salut à tous,
J'aurais besoin de conseil avant de commencer à programmer. Parce que à chaque fois c'est galère et je ne voudrais pas travailler sur un truc pour rien. Voici mon plan: Je veux lire des données dans un fichier excel pour les afficher dans un listbox pour pouvoir charger des paramètre en fonction de l'item choisi dans le listbox. Voici le topo en gros.
Ma question est, pour lire de l'info et l'afficher dans un listbox est ce que je serais mieux de remplir un autre objet comme un datatable, un array ou un dataviewgrid. Ou bien serait-il préféreable de lire directement dans mon fichier excel et le garder ouvert tout au long de la sélection?

Allez un dernier (ou presque) petit coup de main...Pour un débutant...
jeudi 26 juillet 2007 à 17:17:05 | Re : Listbox et fichier Excel

klingfilm

En fait,
Je veux parler d'un listview....désolé
jeudi 26 juillet 2007 à 17:22:06 | Re : Listbox et fichier Excel

ManuAntibes

Membre Club
Salut

Tu travailles sur quoi comme support, une application Windows (Form) ou une page Asp net ???

Car je crois qu'un ListView n'est que sur les applis en ASP.

MANUANTIBES [:p]
jeudi 26 juillet 2007 à 17:29:48 | Re : Listbox et fichier Excel

klingfilm

Bon bien pour l'instant,
Je retourne avec un listbox et je lis les colonnes directement de mon fichier excel pour creer les items de mon listbox. Enfin j'essaie de faire ça comme ça. Je travaille sur un application windows et le listbox est dasn mon design.

jeudi 26 juillet 2007 à 18:08:35 | Re : Listbox et fichier Excel

ManuAntibes

Membre Club
Du coup tu es arrivé à faire ce que tu voulais ou tu as un autre problème!!!!

MANUANTIBES [:p]

Cette discussion est classée dans : fichier, lire, afficher, excel, listbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire un fichier texte dans un listbox [ par snake57 ] Bonjour,Alors voilà, j'ai un petit bout de code qui me permet de lire un fichier texte et de l'afficher dans un listbox:Open App.Path & "\monfichier.t Listbox dans 1 fichier excel avec sources d'un autre fichier excel pas obligatoirement ouvert [ par FRLELIEVRE ] Bonjour à vous les bons en informatique !Je suis tout nouveau ici et dans la programmation, et pour tout vous dire.....je rame !!! je vous explique mo VBA EXCEl [ par borgeomi ] borgeomibonjouuuuuuur !!!!!je dois écrire un programe evn VBA sous Excel qui doit lire une feuille EXCEL et en faire un fichier plat <TABLE style="WID traitement de fichiers en série [ par dartagnian81 ] Bonjour!voilà ma question concerne l'automatisation de traitements de fichiers. J'ai récupéré un grand nombre de fichiers textes (400) d'une simulatio afficher des données entrées sous vb dans un fichier excel [ par f_r ] salut a tousg un fichier excel sur mon bureau qui s intitule: ESSAI VB ET EXCELg crée un projet sou vb dans lequel g un textbox et un boutonlorsque je Lire et ecrire dans fichier de type excel [ par Elief ] Salut a tous J'ai parcouru le forum et je n'est pas trouver comment lire et ecrire dans un fichier excel, il y a bien sur de nombreuse reponse a ce su Lire et ecrire dans fichier de type excel [ par Elief ] Salut a tous, J'ai parcouru en long en large et en travers ce forum mais je n'est pas trouver de reponse a cette question: comment lire et ecrire dans Lire les données d' un fichier Excel [ par DarkomX ] Bonjour je suis débutant sur visual basic 6 et j' aurais voulu programmer une petite application qui me permet d' aller choisir un fichier excel a ouv Afficher un fichier une feuille excel dans VBA [ par stolken ] Bonjour à tous ....Ma question est : comment afficher un tableau excel dans une userform ?Merci d'avance pour votre aide. ouverture fichier à partir d'une listbox [ par pgagletor ] Bonjour à tous,Je bloque sur une listbox.J'ai un petit programme me permettant de scanner le contenu d'un dossier en tapant une référence dans une tex

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,153 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales