Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Listbox et fichier Excel [ Divers / Débutants ] (klingfilm)

jeudi 26 juillet 2007 à 16:44:50 | Listbox et fichier Excel

klingfilm

Salut à tous,
J'aurais besoin de conseil avant de commencer à programmer. Parce que à chaque fois c'est galère et je ne voudrais pas travailler sur un truc pour rien. Voici mon plan: Je veux lire des données dans un fichier excel pour les afficher dans un listbox pour pouvoir charger des paramètre en fonction de l'item choisi dans le listbox. Voici le topo en gros.
Ma question est, pour lire de l'info et l'afficher dans un listbox est ce que je serais mieux de remplir un autre objet comme un datatable, un array ou un dataviewgrid. Ou bien serait-il préféreable de lire directement dans mon fichier excel et le garder ouvert tout au long de la sélection?

Allez un dernier (ou presque) petit coup de main...Pour un débutant...

jeudi 26 juillet 2007 à 17:17:05 | Re : Listbox et fichier Excel

klingfilm

En fait,
Je veux parler d'un listview....désolé

jeudi 26 juillet 2007 à 17:22:06 | Re : Listbox et fichier Excel

ManuAntibes

Membre Club
Salut

Tu travailles sur quoi comme support, une application Windows (Form) ou une page Asp net ???

Car je crois qu'un ListView n'est que sur les applis en ASP.

MANUANTIBES [:p]

jeudi 26 juillet 2007 à 17:29:48 | Re : Listbox et fichier Excel

klingfilm

Bon bien pour l'instant,
Je retourne avec un listbox et je lis les colonnes directement de mon fichier excel pour creer les items de mon listbox. Enfin j'essaie de faire ça comme ça. Je travaille sur un application windows et le listbox est dasn mon design.

jeudi 26 juillet 2007 à 18:08:35 | Re : Listbox et fichier Excel

ManuAntibes

Membre Club
Du coup tu es arrivé à faire ce que tu voulais ou tu as un autre problème!!!!

MANUANTIBES [:p]

Cette discussion est classé dans : fichier, lire, afficher, excel, listbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire un fichier texte dans un listbox [ par snake57 ] Bonjour,Alors voilà, j'ai un petit bout de code qui me permet de lire un fichier texte et de l'afficher dans un listbox:Open App.Path & "\monfichier.t Lire un fichier excel et détecter la dernière ligne [ par tetelle80 ] Bonjour,Voilà, je dois lire un fichier excel et enregistrer chaque ligne dans une table SQL Server.Jusque là pas de pb...Mais je n'arrive pas à détect Lire des fichiers Excel par ADO [ par mba ] Est-il possible de manipuler un fichier excel avec un recordset ADO.Y a-t-il une connexion string pour connecter un fichier Excel ? Lire le titre dans la section propriétes d'un fichier Excel ou Word [ par Ciboulette ] Je veux lire le titre d'un fichier excel ou word, qui est inscrit dans la section propriétés soit en visual Basic ou en ASP.merci Passage d'un listBox vers un fichier Excel [ par TazMania ] Je récupère des valeurs d'un fichier texte dans un listbox et j'aimerais en faire un fichier Excel. Le style du fichier Texte est le suivant :###ENTRE LIRE LE CONTENU D'UN FICHIER EXCEL EXTERIEUR [ par fbrt ] J'aimerais bien lire le contenu d'un case Excel d'un fichier extérieur. Par exemple, la case A1 du fichier "c:\fichier1.xls".J'ai deja vu une question URGENT-Lire dans un fichier Excel [ par Barylos ] Salut tout le monde!!J'ai un prog en VB a concevoir. Donc, comment on fait pour lire dans un fichier excel, comment on capte de l'information et comm Lire un fichier Excel sous vb [ par philippe ] BonjourJe veux ouvrir et lire un fichier qu'il soit en .txt ou en .xls ma procédure Dim F (F est le fichier sélectionné dans un listbox)Open path "c:\ créer et afficher un fichier excel [ par bouddhi ] Salut à tous,j'ai un petit problème tout bête:je développe un prog qui doit créer un fichier Excel (createObject) et l'afficher à l'écran.Dim xlsEcart

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.