begin process at 2012 02 14 19:03:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

listbox et fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

listbox et fichier texte

mardi 11 octobre 2005 à 14:37:43 | listbox et fichier texte

JLV1975

Salut,

je souhaite inserer dans une listbox, du texte provenant d'un fichier .txt dont les données sont séparées par des ";" .
Comment puis je faire?

J-L
mardi 11 octobre 2005 à 14:55:00 | Re : listbox et fichier texte

jpleroisse

Bonjour,
Tu places sur Ton UserForm un contrôle CommandButton et une ListBox et tu remplaces MonFichier.txt par ton fichier.

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim ImpRng As Range
Dim FileName As String
Dim r As Long, c As Integer
Dim txt As String, Char As String * 1
Dim Data
Dim i As Integer
Set ImpRng = ActiveCell
On Error Resume Next
FileName = "C:\MonFichier.txt"
Open FileName For Input As #1
If Err <> 0 Then
MsgBox "Introuvable : " & FileName, vbCritical, "ERREUR"
Exit Sub
End If
r = 0
c = 0
txt = ""
Application.ScreenUpdating = False
Do Until EOF(1)
Line Input #1, Data
For i = 1 To Len(Data)
Char = Mid(Data, i, 1)
If Char = "," Then
ActiveCell.Offset(r, c) = txt
c = c + 1
txt = ""
ElseIf i = Len(Data) Then
If Char <> Chr(34) Then txt = txt & Char
ListBox1.AddItem txt
txt = ""
ElseIf Char <> Chr(34) Then
txt = txt & Char
End If
Next i
c = 0
r = r + 1
Loop
Close #1
Application.ScreenUpdating = True

End Sub

jpleroisse

Si une réponse vous convient, cliquez Réponse Acceptée.

mardi 11 octobre 2005 à 15:25:31 | Re : listbox et fichier texte

JLV1975

J'ai un problème avec "Dim ImpRng As Range"
message d'erreur :"Type défini par l'utilisateur non défini"
J-L
mardi 11 octobre 2005 à 16:03:31 | Re : listbox et fichier texte

jpleroisse

Re bonjour,
Si tu as retappés le code regarde bien si tu n'as fais d'erreurs, car je viens de réessayer chez moi et celà marche très bien.
jpleroisse

mardi 11 octobre 2005 à 18:50:55 | Re : listbox et fichier texte

crenaud76

Réponse acceptée !
Le code fourni par jpleroisse est OK pour Excel. Si tu es en VB6, je te proposes ceci :

Dim Buffer as string,fn as long, V() as string, i as long

' Cherche 1er numéro de ficheir dispo
fn = freefile
' Ouvre le fichier en lecture
Open "Fichier.txt" for input as #fn
' Récupère le contenu du fichier dans le buffer
buffer = input(lof(fn),fn)
' Ferme le fichier
close #fn
' Eclate le buffer dans le tableau V() avec ";" comme séparateur
v = split(buffer,";")
' Vide la listbox
listbox1.clear
' Pour chaque item du tableau V
for i = lbound(v) to ubound(v)
  ' Ajoute cet item à la listbox
  listbox1.Additem v(i)
next

Christophe
mercredi 12 octobre 2005 à 10:30:35 | Re : listbox et fichier texte

JLV1975

Cela marche parfaitement, merci.

J-L

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, listbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dans un fichier texte chercher une chaine avant un caractere"|" [ par rober ] RoberBonsoir,je voudrais extraire ,sur chaque ligne d'un fichier texte et en partant de la gauche, la chaine de caractere qui est avant le caractere"| améliorer recup contenu fichier texte dans listbox [ par Tyrell2 ] bonjour, le débutant est de retour...voila mon problème du jour : je veux afficher le contenu d'un fichier texte dans une listboxet la recuperation du enregistrer/ouvrir plusieurs listbox dans un seul fichier texte [ par maxpruv ] Bonjour, je suis nouveaux sur le forum et très  "novice" en programmation,excusez ma question qui paraitra  peut-être trop facile pour certain...Comme fichier texte et listbox [ par neg03 ] Bonjour,je possède un fichier .txt dans lequel j'enregistre des données correspondants à un objet.Je les enregistre de cette manière et les ajoute aus remplir plusieurs listbox avec les éléments d'un même fichier texte [ par MrDodo ] Bonjour à tous et bonne année si ce n'est pas encore trop tard Je développe en VB.NET sous SharpDevelop 4.0 avec le .NET Framework 4.0 Voilà mon peti Sauvegarder les éléments d'une ListBox dans un fichier texte [ par vortexx ] Salut tt le monde, j'ai un petit problème, j'aimerais savoir commen ton fait pour sauvegarder les éléments d'une ListBox dans un fichier texte ou rtf. Fichier texte et listbox [ par lolokill666 ] Bonjour tout le monde, g un probleme, g bo chercher, je ne voit pas comment resoudre ce probleme.Je cherche a lire un fichier texte ligne par ligne af Ouvrir et enregistrer une listbox dans un fichier texte [ par Chenzen ] Salut, après de multiples essaies qui ont tous échoués, j'aimerai clairement savoir comment enregistrer et ouvrir une listbox dans un fichier texte.Me Tableau dans fichier [ par Djoudjoux ] Bonjour !!!Je suis débutant en VB et j'aimerais savoir comment enregistrer du texte provenant de combobox, de listbox et de labels dans un tableau qui Ouvrir fichier texte dans une listbox, MAIS SUR INTERNET ! [ par z980x ] Je voudrais savoir comment faire pour ouvrir un fichier texte qui se trouve sur le net et le placer dans une listbox....Sachant que quand je télécharg

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales