Accueil > Forum > > > > ListBox inaccessible sous Excel/VBA
ListBox inaccessible sous Excel/VBA
mercredi 16 août 2006 à 17:34:20 |
ListBox inaccessible sous Excel/VBA

soffya
|
Bonjour, Ma question appelle sûrement une réponse toute bête, mais je n'arrive pas à trouver la solution ni dans ma tête, ni sur les forums! J'ai une Listbox sur une feuille Excel qui reste inaccessible à l'ouverture de la feuille. Si je change de feuille et que je reviens sur la première, ma listbox se débloque et je peux alors sélectionner des items, en rajouter ou en enlever (grâce a des boutons et des macros Vba). Je voudrais qu'elle soit accessible dès l'ouverture!! Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème?? Merci!
|
|
mercredi 16 août 2006 à 17:39:40 |
Re : ListBox inaccessible sous Excel/VBA

carvals
|
Salut,
Etrange... verifie qu'a l'ouverture de ta feuille ta listbox n'est pas locked.
bon courage
carvals
|
|
mercredi 16 août 2006 à 17:40:36 |
|
mercredi 16 août 2006 à 17:47:14 |

soffya
|
Merci pour vos réponses rapides!
Non, j'avais déjà vérifié: elle est bien locked = False et enable = True...
|
|
mercredi 16 août 2006 à 18:11:08 |

mortalino
|
Salut,
MsgBox ActiveSheet.TextBox7.Value
J'ai un TextBox dans le feuille, en faisant cette syntaxe, j'ai bien sa valeur.
++
|
|
lundi 28 août 2006 à 23:35:08 |

Philonimbus
|
La liste de ta ListBox n'est elle pas remplie par une macro Workbook_Activate ou Worksheet_Activate ? L'évènement ne se lance pas à l'ouverture du classeur mais lorsque tu (ré)actives la page. Essaye de changer ton code en macro standard et de la lancer par l'évènement Workbook_Open.
|
|
dimanche 3 septembre 2006 à 21:58:31 |

soffya
|
Salut Philonimbus et merci pour ta réponse,
En fait, mon classeur s'ouvre sur la Feuil1. De là, un bouton permet de passer à la Feuil2, en ayant sélectionné une ligne particulière. Ma feuille 2 s'ouvre, les Listbox se remplissent grâce à des macros, les items voulus sont sélectionnés, mais par contre, si je veux changer la sélection avec un click de souris, rien ne se passe. Il faut que je change de feuille et que je revienne sur la Feuil2 pour que tout se débloque... c'est étrange, non?
|
|
Cette discussion est classée dans : vba, excel, listbox, feuille, inaccessible
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[VBA Excel] feuille cachée [ par annyong ]
Bonjour,J'ai une feuille cachée dans mon classeur, et je voudrais y écrire des données.Le problème c'est que quand elle est cachée, si je fais : wo
Pb copier 150 feuilles excel sous vba [ par tiph_101 ]
Bonjour,J'ai un problème excel et vba : j'aimerai copier à partir d'une feuille modèle un certain nombre de feuille (je ne connais pas ce nombre à l'a
Afficher une Feuille Excel a partir de VBA [ par chtiroms ]
Bonjour,Voila, je fais un logiciel basé sur VBA.Ce logiciel utilise une bibliotheque, contenu dans le fichier Exce, mais inaccessible a l'utilisateur
Enregistrment feuille excel en VBA [ par vialatte69 ]
Bonjour,Je cherche à enregistrer une feuille excel sans enregistrer le fichier complet, ceci en VBA.En fait je souhaite éviter l'enregistrement comple
Filtre auto vba 6.3 Excel 2007 [ par helpvb ]
Bonjour J aurais besoin du code vba6.3 afin d'activer un filtre sur la 1ere ligne de ma feuille Excel 2007 Je précise cette feuille est protégée et l
Excel VBA - Proprièté "Visible" pour "Worksheet" [ par JM247L ]
Bonjour,Il est des jours ou rien ne va ... comme on le souhaiteraitJ'ai une application sous excel dans laquelle je gère des tables dans une feuille c
mise en forme conditionnel dans excel avec vba [ par caloumaya ]
Bonjour,Je craque complètement.Je bidouille avec excel et vba un planning.Sur ma feuille 1 j'ai un tableau avec les types d'absence (CA, CE, AT.....)
[VBA Excel] Listbox [ par Nyck0las ]
Bonjour, <p class="MsoNorma
suvegarde d'une listbox sur une feuille excel [ par Fabian123 ]
Bonjour, je souhaiterai, en appuyant sur un boutton transférer les valeurs se trouvant dans une listbox de deux colonnes dans deux colonnes d'une feui
probleme d'affichage lors d'un transfert listbox vers feuille excel [ par Fabian123 ]
Bonjour, j'ai introduit le code ci dessous dans mon commandbutton, afin de transférer le contenu d'un listbox dans une feuille excel et que les différ
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
MIX10 A LAS VEGAS : IMMERSIONMIX10 A LAS VEGAS : IMMERSION par odewit
Hi from Vegas !
En resume [je corrigerai les accents a mon retour !], Las Vegas m'impressionne par sa demesure.
Ou que l'on aille, les itineraires traversent des salles bruyantes pleines de machines a sous et de tables de jeu.
Les decors, surtout a...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit [RIA SERVICES] MAITRE - DéTAIL ET DOMAINDATASOURCE[RIA SERVICES] MAITRE - DéTAIL ET DOMAINDATASOURCE par Audrey
A l'occasion d'un projet client, j'ai utilisé RIA Services avec Silverlight 3 (mais cela fonctionne aussi avec la version 4), et je l'ai utilisé pour une interface façon Maitre / Détail. Voici comment j'ai procédé pour arriver à mes fins. Nous allons pren...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey CSDL FUNCTIONCSDL FUNCTION par Matthieu MEZIL
Dans mon post précédent , j'ai utilisé une CSDL Function afin de générer une requête SQL avec un DateDiff utilisant la date courante sur la BD à partir d'une requête LINQ. Dans le cadre de ce post , vous avez probablement remarqué que dans le cadre de plu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL LINQ TO ENTITIESLINQ TO ENTITIES par Matthieu MEZIL
Cette semaine je suis à Montréal en tant que speaker sur Entity Framework pour l'évènement confoo . J'en profite pour remercier les organisateurs de cet évènement de m'avoir fait confiance et Access-IT de m'avoir permis d'y participer. En parallèle, j'ai ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010 par neodante
La nouvelle interface d'Office 2010 à amener quelques modifications par rapport à celle de 2007. Certes mineures, ces modifications ont fait disparaître la case à cocher de l'onglet 'Développeur' en première page du panneau du 'bouton Office' (dans Office...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante
Forum
RE : MENU GENERALRE : MENU GENERAL par abdelazizhiria
Cliquez pour lire la suite par abdelazizhiria
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|