begin process at 2012 02 15 18:45:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

ListBox inaccessible sous Excel/VBA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ListBox inaccessible sous Excel/VBA

mercredi 16 août 2006 à 17:34:20 | ListBox inaccessible sous Excel/VBA

soffya

Bonjour,
Ma question appelle sûrement une réponse toute bête, mais je n'arrive pas à trouver la solution ni dans ma tête, ni sur les forums!
J'ai une Listbox sur une feuille Excel qui reste inaccessible à l'ouverture de la feuille. Si je change de feuille et que je reviens sur la première, ma listbox se débloque et je peux alors sélectionner des items, en rajouter ou en enlever (grâce a des boutons et des macros Vba). Je voudrais qu'elle soit accessible dès l'ouverture!! Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème??
Merci!
mercredi 16 août 2006 à 17:39:40 | Re : ListBox inaccessible sous Excel/VBA

carvals

Salut,

Etrange... verifie qu'a l'ouverture de ta feuille ta listbox n'est pas locked.

bon courage

carvals

mercredi 16 août 2006 à 17:40:36 | Re : ListBox inaccessible sous Excel/VBA

jrivet

Membre Club

Salut,

As tu du code dans le Classeur.

Cherche si il n'y a pas a un endroit NonDuListBox.Enable = False

: Règlement => :Moteur de recherche
RA.bmp

mercredi 16 août 2006 à 17:47:14 | Re : ListBox inaccessible sous Excel/VBA

soffya

Merci pour vos réponses rapides!

Non, j'avais déjà vérifié: elle est bien locked = False et enable = True...

mercredi 16 août 2006 à 18:11:08 | Re : ListBox inaccessible sous Excel/VBA

mortalino

Membre Club
Salut, MsgBox ActiveSheet.TextBox7.Value J'ai un TextBox dans le feuille, en faisant cette syntaxe, j'ai bien sa valeur. ++
lundi 28 août 2006 à 23:35:08 | Re : ListBox inaccessible sous Excel/VBA

Philonimbus

La liste de ta ListBox n'est elle pas remplie par une macro Workbook_Activate ou Worksheet_Activate ?
L'évènement ne se lance pas à l'ouverture du classeur mais lorsque tu (ré)actives la page.
Essaye de changer ton code en macro standard et de la lancer par l'évènement Workbook_Open.
dimanche 3 septembre 2006 à 21:58:31 | Re : ListBox inaccessible sous Excel/VBA

soffya

Salut Philonimbus et merci pour ta réponse,

En fait, mon classeur s'ouvre sur la Feuil1. De là, un bouton permet de passer à la Feuil2, en ayant sélectionné une ligne particulière. Ma feuille 2 s'ouvre, les Listbox se remplissent grâce à des macros, les items voulus sont sélectionnés, mais par contre, si je veux changer la sélection avec un click de souris, rien ne se passe. Il faut que je change de feuille et que je revienne sur la Feuil2 pour que tout se débloque... c'est étrange, non?

Cette discussion est classée dans : vba, excel, listbox, feuille, inaccessible

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

LISTBOX EN VBA [ par cap24 ] Bonjour, j'ai une liste de noms sur une feuille excel. Via un "userform" je visualise cette liste dans une "listbox". Comment arriver à copier la lign Info sur coordonnées en VBA dans une feuille Excel [ par dzeuz ] Recherche d'info en VisualBasicApplicationActuellement je suis à la recherche du code afin de tracer une ligne dans une feuille graphique d'Excel.Cett vba -> excel [ par jraynald ] depuis vba je réussi à accéder à une feuille excel, mais après je bloque.Je voudrai à partir de vba recherché sur une feuille excel une cellulecontena Ouvrir une feuille Excel avec des parametres pour VBA [ par gpontus ] Salut,J'aimerai ouvrir une feuilles Ecxel en lui passant des parametres au code VBA. Comment Faire ?J'ai essayer : toto.xls /cmd tatamais ca ne marche EXCEL! Importer la selection d'une listbox vers une feuille excel??? [ par troudy ] salut je suis novice avec vba sous excelvoila mon pbje fait un formulaire sous excel...on clic, un userform composé de listbox apparait, je selectionn Code VBA pour protéger une feuille EXCEL avec un mot de passe ??? [ par Petitgus ] Salut !J'essaie desesperement de trouver les les commandes VBA permettant de protéger et déprotéger une feuille de calcul EXCEL avec un mot de passe ! Feuilles Excel et VBA [ par ericrogue ] Bonjour !Comment ecrire des lignes de code, pour demander que "visual basic" traite les feuilles 7 a 37 (incluses) alors qu'elles ont ete renommees ?c de l'aide svp avec excel, vba et du tri [ par alex1512 ] Voila je souhaite faire un menu déroulant dans un formulaire fait sous vba, jusqu'ici ca va mais il faudrait prendre les infos sur une colonne de ma f graphique dans excel avec vba ??? [ par cyberlulu ] Salut !Je travaille sur excel. J'ai ajouté un graph sur une nouvelle feuille. Sur la feuille 1, j'ai mis un bouton pour passer sur la feuille graph1 : VBA et excel [ par krykry ] Bonjour à tous,Le problème suivant se pose à moi.Il faudrait que j'ouvre une nvlle feuille excel à partir de ma macro.Dim typefeuille as new exceldim

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,730 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales