begin process at 2012 02 14 09:33:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

ListBox et Items

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ListBox et Items

lundi 28 janvier 2008 à 16:23:50 | ListBox et Items

dheroux

Bonjour,
Je travaille dans une ListBox. Je voudrais inclure un mot DIRECTEMENT DANS LA COLLECTION des items, de la même manière que si j'avais entré ce mot directement dans les propriétés collection.
Nota: ListBox.Items.Add(....) ne correspond pas à mon problème.
Merci
Didier HEROUX
lundi 28 janvier 2008 à 16:47:24 | Re : ListBox et Items

Charles Racaud

Membre Club
Salut

Faudras t'expliquer plus clairement.
Ajouter un élément entre deux ?

lundi 28 janvier 2008 à 17:01:46 | Re : ListBox et Items

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour

Ajouter un élément entre deux : ListBox.Items.Insert

Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
lundi 28 janvier 2008 à 17:09:54 | Re : ListBox et Items

dheroux

Pas facile à expliquer .... mais je vais tenter.
Dans la fenêtre des propriétés de ma ListBox de mon application, j'ai saisi directement (en dur) certains mots (voir ligne Items Collection pour l'édition).
Mon but est de simuler cette action par programme pour réaliser des ajouts.
Merci
Didier HEROUX
lundi 28 janvier 2008 à 17:16:15 | Re : ListBox et Items

Charles Racaud

Membre Club
Alors dans ce cas, avec un textbox multilignes, du split le contenu sur les retours à la lignes, puis de ce tableau de string obtenu, tu passe tout dans la méthode AddRange des Items de ta listbox.

lundi 28 janvier 2008 à 17:21:14 | Re : ListBox et Items

dheroux

Merci, mais cela ne correspond pas à ma demande.
Pas facile d'expliquer ......
On peut saisir directement en DUR dans la fenêtre d'édition de la ListBox - voir propriétés Items Collection - l'ensemble des mots souhaités.
Je souhaite réaliser cette opération par programme et non directement dans l'éditeur Collection.
Merci
Didier HEROUX
lundi 28 janvier 2008 à 17:24:26 | Re : ListBox et Items

Charles Racaud

Membre Club
Une textbox (propriete Multiline à True), une listbox et un bouton,

Dans le bouton :
Dim Items() As String = TaTextBox.Text.Split(System.Convert.ToChar(13))
TaListBox.Items.AddRange(Items)
(Coloration syntaxique automatique par Kenji)

lundi 28 janvier 2008 à 18:03:46 | Re : ListBox et Items

Kristof_Koder

et en quoi Listbox1.Items.Add() ne correspond pas a ce que tu cherches, car au vu de ta demande, c'est la réponse qui vient tout naturellement (avec le AddRange de Charles, bien sur)
lundi 28 janvier 2008 à 18:52:59 | Re : ListBox et Items

dheroux

Le ListBox.Items.Add() n'affecte pas le contenu de la fenêtre de l'éditeur des propriétés 'Items Collection. Tout mon problème est là !
C'est simple à vérifier. Il suffit de cliquer sur Items Collection pour constater.
Merci et bonne soirée.
Didier HEROUX
mardi 29 janvier 2008 à 08:19:54 | Re : ListBox et Items

jrivet

Membre Club
Salut,

Si je comprends bien, tu souhaites ajouter des Items par code (donc lors de l'exécution du programme) t tu souhaites que par la suite lors de l'édition du code (pas en exécution) les éléments précédemment ajoutés en exécution soient sauvegardés et apparaissent en mode édition....

Si c'est bien la ce que tu cherche faire:
1- Quel en est l'intérêt réel?
2- Je ne pense pas que cela soit possible (Mais cela n'engage que moi, et les pros du .NET me corrigeront si j'ai dit une boulette)

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée

1 2

Cette discussion est classée dans : directement, mot, listbox, collection, items

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche listbox [ par Knup ] Je veux pouvoir recherché a partir d'un textbox dans une listbox. Plus précisement par mot clé :P donc si j'ai Sébastien dans ma listbox et que je tap Reference a une listBox [ par chili ] Bonjour a tous,J'aimerai pouvoir creer une listBox contenant la meme collection d'item qu'une listbox deja existante.Or cette collection est en lectur selection ds listbox [ par vichenzo ] slt a tousVoila g une boite de text qui fonctionne avec le principe de l ecriture semiautomatique en cherchant ds une listbox.(Les solution proposees VBA : comment tester si la valeur listbox est parmi ses items ? [ par cardise ] jé une listbox "Numéro d'affaire" et je vx que sa valeur soit obligatoirement parmi les items qu'elle contient, cela sans utiliser MatchRequired, ou e ListBox : rechercher un mot par API [ par salazar ] J'ai une ListBox qui contient des titres de films à chaque item. Je souhaite fait une recherche par mot clé et afficher les résultats dans une autre L ajouter des items à une listbox ou une combobox [ par Daydayer ] comment fait-on pour ajouter des items dans une listbox ou une combo?merki!  Daydayerement Vôtre VB.NET: La collection Items (Add, Remove, Clear, ...) pour Control !!!!! [ par mehdi146 ] Bonjour,Je travaille sur la migration d'un logiciel de VB6 à VB.NET.Je résume le problème : En VB6, lorsque je déclare un contrôle dont je ne connais Listbox Listview Limitation [ par jmc ] Je dois rentrer 400 000 mots dans une liste (Box ou View).- Le chargement mot à mot lors de l'exécution est extrêmement lent dans la listbox comme dan combobox (items ou collection) [ par planeur ] Je voudrais enregistrer dans un fichier les items ou la collection d'un combobox , et lire ce fichier pour remettre son contenu dans un combobox!Quelq Listbox et emplacement dans word + ouverture fichier word [ par jejep79 ] Bonjour à tous et à toutes ! Voila je vous explique mes petits problemes. je suis désolé mais je ne suis pas du tout un expert car je commence à pein

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales