begin process at 2010 02 10 04:51:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

listbox mise a jour dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

listbox mise a jour dynamique

lundi 10 novembre 2008 à 17:45:57 | listbox mise a jour dynamique

alligo

Bonjour,

j'ai un probleme stupide ...

j'ai une listbox dont la datasource est une datatable. cette datatable est alimentee par une requete SQL et j'ai deux colonnes dessus.

lorsque je demarre le programme, ma listbox se remplit parfaitement avec les bonnes donnees.

Par contre quand je modifie les donnees de ma base, je voudrais que ma listbox se mette a jour (ca me parait normal non ?) et bien ... j'ai des problemes ...

impossible de mettre a jour ma listbox avec les nouvelles valeurs.

(difficile pour moi de mettre du code ici mon autre ordi n'est pas connecte)

ce qu'il se passe : quand je modifie un champs ou aue j'en ajoute un j'appelle une procedure qui relance une requete vers ma base et qui recree une datatable toute neuve. je pointe les membres datasource, displaymember, et value member sur la nouvelle datatable.

probleme rien ne change dans la listview :-(  j'ai essaye les refresh, items.clear, update, invalidate, rien n'y fait ...

quelqu'un aurait il une piste ??

mardi 11 novembre 2008 à 01:16:15 | Re : listbox mise a jour dynamique

Kevin.Ory

Réponse acceptée !
Salut,
ListBox.DataSource = Nothing
ListBox.DataSource = MyDataTable
fonctionne je crois, mais ca m'étonnerait pas qu'il y ait une façon plus élégante....
mardi 11 novembre 2008 à 05:38:47 | Re : listbox mise a jour dynamique

alligo

en fait c'est ma faute, j'essayais d'appeler ma fonction de modification a partir d'une autre form ... sans prendre la precaution du my.forms ...

donc ca marche effectivement tres bien comme tu l'as dit mais aussi simplement en reaffectant mydatatable sans le nothing

Cette discussion est classée dans : dynamique, probleme, listbox, jour, datatable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec un listbox [ par tophe ] voila!j'ai plusieurs élément dans un listbox,mais certains de ces élement apparaissent plusierus fois,ex:j'ai 4 X poires,1Xpommes,3 X oranges,1 X rais Mise à jour dynamique d'un catalogue index server [ par hervé ] Bonjour, je voudrais creer un petit script vb me permettant de mettre à jour périodiquement un catalogue index server.Quelqu'un peut il me faire profi listbox dynamique [ par Kypetrovitchy ] Bonjour à tous,Voilà j'ai un textbox et un listbox.Ce listbox contient toutes les villes.Ce que je voudrais, c'est quand je saisie dans mon textbox de Probleme ListView/ListBox [ par LeCorback ] J'ai une listView avec trois colones ( Filename , FileSize et Attr)et J'ai une ListBoxJe voudrais en un click sur un bouton mettre toutes les données configuration sqlserver: probleme recordset dynamique [ par blau ] je tente de me connecter a SQL server 2000 avec ADO (VB).pour pouvoir lire des enregistrements "lockés", je veux creer un recordset dynamique.pour qu' probleme de listbox [ par Xime ] salut,j'utilise une listbox avec l'option de case a cocher et dans mon programme je peus cliker sur un bouton pour tout selectionner dans la listbox m probleme de validation de mise a jour. [ par barbu ] j'ai un form avec des données gérées par ado (pas le controle !)lorsque je modifie une donnée et que je valide par rs.update et que je ferme mon form probleme de validation de mise a jour. [ par barbu ] j'ai un form avec des données gérées par ado (pas le controle !)lorsque je modifie une donnée et que je valide par rs.update et que je ferme mon form probleme listbox [ par Alexandre Gauthier ] comment faire pour, avec listbox, baisser le scrollbar le plus bas possible de la meme maniere qu'avec un textbox (text1.selstart=len(text1)) ceci ne Fichier texte et listbox [ par lolokill666 ] Bonjour tout le monde, g un probleme, g bo chercher, je ne voit pas comment resoudre ce probleme.Je cherche a lire un fichier texte ligne par ligne af

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales