Accueil > Forum > > > > Listbox Multicolonnes
Listbox Multicolonnes
mercredi 14 avril 2004 à 12:20:32 |
Listbox Multicolonnes

jonbonjovi
|
Je souhaiterais mettre 2 colonnes dans mon listbox mais je ne trouve pas la propriété. mon listbox n'a pas la propriété multicolumn peux-être je n'utilise pas le bon listbox dans les composants, où puis trouver un listbox avec multicolumn. Merci d'avance de votre réponse Cordialement
|
|
mercredi 14 avril 2004 à 13:00:49 |
Re : Listbox Multicolonnes

HFanny
|
C'est la propriété ColumnCount
Fanny
|
|
mercredi 14 avril 2004 à 13:14:56 |

Neo.balastik
|
Salut,
Attention, la propriété Columns ne définit qu'un affichage en colonne et non des colonnes individuelles, comme le fait un ListView.
C'est à dire que si Colums est rempli, l'affichage se fera en horizontal (barre de défilement horizontale) et non plus en verticale.
Pour des colonnes individuelles, autant utiliser le ListView, certes un peu plus 'hard' à mettre en oeuvre.
Aussi, la propriété ColumnCount n'existe pas !
Tchao
Guy
|
|
mercredi 14 avril 2004 à 13:33:12 |

HFanny
|
Euh ... la propriété ColumnCount n'existe pas !!! Dans ces cas là, pourquoi l'aide dessus existe, et pourquoi je suis capable de l'utiliser sur une combobox et une listbox ?? Voilà texto ce qui est écrit dans l'aide de Microsoft pour la propriété ColumnCount : ColumnCount, propriété
Spécifie le nombre de colonne à afficher dans une zone de liste ou une liste modifiable.
Syntaxe
object.ColumnCount [= Long]
La syntaxe de la propriété ColumnCount comprend les éléments suivants :
Élément Description object Objet valide. Long Facultatif. Spécifie le nombre de colonnes à afficher.
Remarques
Si vous définissez la propriété ColumnCount pour une zone de liste sur 3 dans une feuille employés, une colonne peut lister les noms, une autre peut lister les prénoms et la troisième peut lister les numéros d'identification des employés.
La définition de la propriété ColumnCount sur 0 affiche zéro colonne et la définition sur -1 affiche toutes les colonnes disponibles. Pour une source de données indépendante, il y a une limite de 10 colonnes (0 à 9).
Vous pouvez utiliser la propriété ColumnWidths pour définir la largeur des colonnes affichées dans le contrôle.
Alors je me trompe peut être, mais en tout cas moi je l'utilise ... (et c'est simple à utiliser) Fanny
|
|
mercredi 14 avril 2004 à 13:39:15 |

econs
|
certainement parce que tu n'utilises pas les ListBox et comboBox standards. Chez moi, çà ne fonctionne pas non plus. ColumnCount est une propriété inconnue de l'objet ListBox.
ListView à privilégier
Manu
|
|
mercredi 14 avril 2004 à 13:43:34 |

HFanny
|
Alors je ne comprend pas, à moins que ce soit parce que j'ai regardé à partir d'Excel (et oui, je suis au boulot, donc je teste sur le pauvre Excel que j'ai  ) Je ne sais pas, c'est peut être ça (et la version d'Excel de mon boulot n'a rien d'exotique car je n'y ai rien ajouté) Fanny
|
|
mercredi 14 avril 2004 à 13:49:37 |

econs
|
Effectivement, sous Excel, la propriété ColumnCount existe. Une bizarrerie de plus sous Windows ....
Manu
|
|
mercredi 14 avril 2004 à 18:45:34 |

Neo.balastik
|
Salut ;O)
En effet, Excel est bien différent tout comme Access. Ce site est surtout orienté VB6 et antérieure. Le VBA et VB sont bien différents en de nombreux points.
Très important à préciser dans chaque message !!
Guy
|
|
Cette discussion est classée dans : listbox, propriété, multicolonnes, multicolumn
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pb listbox multicolonnes [ par ptp ]
bonjourje souhaiterai afficher le contenu d'une table dans une list box divisee en plusieurs colonnes Je sais que cela est possible ss access, mais la
recup de données dans listbox multicolonnes [ par Raugues ]
Comment dans un listbox multicolonne récupérer une donnée qui se trouve dans la colonne 3 par exemplemercivincent
listbox multicolonnes + scrollbar HELP!!!!! [ par slyv1 ]
Bonjour,J'utilise en VBA une listbox multicolonnes avec en-tetes.La taille de la fenetre listbox est fixe, une scrollbar horizontale est placee automa
combobox et listbox (ça Urge) [ par philippe ]
Dans un Combo j'ai défini la propriété ColumnCount = 3 et la propriété ColumnWidth est 0;90;90 Dans un Listbox j'ai défini la propriété ColumCount = 3
Comment créer une propriété List comme celle de la ListBox ? [ par sgm ]
sgmJe réalise un contrôle ActiveX en VB6. J'ai besoin d'une propriété List identique à celle de la ListBox : en mode conception, je veux pouvoir ajout
ListBox Multicolonnes [ par bmikl59 ]
Bonjour tt le mondePetite question sur les listbox .Ma list contient 2 colonnes. Je souhaite faire, avce le résultat d'une requete :list.colonne(1) =
Drag and drop entre ListBox multicolonnes [ par sagoirand ]
aaristoaaristoteaaristoteBonjourNeophyte je cherche en vain à réaliser un drag and drop entre 2ListBox à colonnes multiplesPas de Pb avec 1 seule colo
Construire un composant Combobox ou ListBox multicolonnes [ par echoupe ]
Salut à tous! Je cherche depuis plusieurs jours déjà les éléments pour réaliser un composant combobox multicolonnes en VB6 sans grand succès. J'ai ren
Désélectionner ListBox [ par LOeuf ]
Dans une ListBox ayant sa propriété Multiselect=Extended, plusieurs lignes étant sélectionnées, comment tout désélectionner? La propriété ListIndex re
URGENT : LISTBOX multicolonnes [ par VinyDev ]
Bonjour,J'ai réussi à créer et renseigner une ListBox multicolonnes mais je ne parviens pas à renseigner les entêtes de colonnes ;Je mets bien la prop
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|