begin process at 2010 02 10 11:11:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

listbox new index = champ de table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

listbox new index = champ de table

samedi 6 décembre 2008 à 02:17:05 | listbox new index = champ de table

monopole

bonjour,
j ai un probleme concernant ma listebox, j ai reussit a afficher le champ "fic_nom" dans ma listbox grace au dataset et le displaymemeber, le problem c est ke je voudrais que malistbox.selectindex recoit la valeur d un autre champs "fic_id".
mais j arrive a chaque fois ma_listebox.selectindex = "fic_id" m envoi un message d erreur comme quoi impossible de convertir le champ d une table string to integer.
quelq un peut m aider.
voici mon code :

Ds =

New DataSet

Me.List_Search.ClearSelected()

Sql_Com =

New SqlCommand("select * from fiche_campagne ", Cn)

Sql_Data =

New SqlDataAdapter(Sql_Com)

Sql_Data.Fill(Ds,

"fiche_campagne")

Me.List_Search.DataSource = Ds.Tables("fiche_campagne")

Me.List_Search.DisplayMember = "fic_clt_gsm"

Me

.List_Search.SelectedIndex = "fic_id"  <<<<<==== c est ca le probleme

car je voudrais apres passer le fic_id de cette listbox vers une autre feuille en dblcliquant sur le gsm afficher.
merci de votre aide.
samedi 6 décembre 2008 à 12:30:58 | Re : listbox new index = champ de table

thierry la fronde

Membre Club
Bonjour,

si tu écris ma_listebox.selectindex = "fic_id", cela suppose que ton fic_id, fais parti des valeurs contenues dans ta listbox. Ce qui n'a pas l'air d'être le cas. Si c'est pour récupérer une valeur selon un index je verrais plutôt quelque chose du genre :
MaListBox.IndexOf(fic_campagne)  ou encore utiliser une comparaison directement avec le DataTable du DataSet.

Ceci dit je m'interroge sur fic_id. si c'est un nom de table ou un nom de champ, alors cela ne peut pas coller. il te faut une variable qui contient la valeur cherchée et que tu pourras utiliser dans la recherche dans ta listbox

thierry la fronde

Cette discussion est classée dans : listbox, champ, id, list, fic

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

listbox.valuemember = "nom_champs" [ par monopole ] bonjour mes amis,j ai un petit probleme concernant ma listbox , j essaye d afficher les valeur du champ "fic_gsm" a l aide du List_Search.displaymembe Fonction avec paramètre de type "classe dérivée" dans une classe abstraite [ par floriandenizot ] Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un a une solution à mon problème.Je développe un plugin pour une application temps réelle qui utilise une base de Listbox [ par charly2812 ] Bonjour,j'ai un petit problème!!j'explique mon environement:une table-1 avec un ID-1 et un libellé-1une table-2 avec un ID-2, un libellé-2 et un ID-1 Lire une valeur dans un listbox [ par francejulia ] Salut tout le mondej'ai un probleme avec les listboxvoici mon problemej'ai recupérer les valeur d'une base de données et  je l'ai chargé dans un listb copier un listbox vers un autre [ par francejulia ] bonsoir j'ai un probleme avec le listboxj'ai 2 listbox je récupere les valeurs dans une Bd et je charge dans le 1er à l'aide d'un datasetje voudrais a [VBA]ListBox et nom de colonne [ par aurelien2723 ] Salut!!Je voudrais afficher des résultats d'une recherche dans une list box et éventuellement dans la feuille La propriétés rowsource de la listbox se ListBox et plantage [ par epaminondas ] Bonjour ? Je voudrais, à partir d’une listbox, renseigner la cells(4,14) d’un objet en feuil1. Je pars d’un module 1 qui m’envoie sur un user form1 où [VBA] ListBox avec plusieurs colonnes [ par lolpop ] Bonjourje reviens vers vous car cela fait 1semaine et demi que je n'avance pas.je vous décris mon problème, comme je programme habituellement en php j positionnement dans une ligne access [ par kevin16 ] bonsoir à tous ! voila j'ai créé 2 tables access  relié par l'intermédiaire  d'un champ nommée idSysteme. Je selectionne le nom d'un objet qui corespo Pb Remplissage Listview [ par Botanique ] Bonjour,suite à une recherche dans une table je désire afficher le résultat de ma recherche dans un listview.Si je n'affiche qu"un champ (le champ tit

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales