begin process at 2012 02 15 07:14:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

ListBox SelectedItems

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ListBox SelectedItems

vendredi 2 février 2007 à 05:02:50 | ListBox SelectedItems

Rfh

Bonjour
J'ai un Listbox en selectionmode = multiextended. (VB2005)

Lorsque je sélectionne plusieurs lignes, la collection des SelectedItems ne contient qu'un seul élement tant MouseUp n'a pas eu lieu. Or je voudrais connaître l'état des lignes sélectionnées avant que l'utilisateur ne fasse un MouseUp.

J'espère que c'est clair. Merci de votre aide

Robert
vendredi 2 février 2007 à 20:57:16 | Re : ListBox SelectedItems

AnteManoclis

Bonjour,

Tu ne peux pas utiliser le MouseDown qui survient avant le MouseUp ?

Tchô AnteManoclis
dimanche 4 février 2007 à 21:50:51 | Re : ListBox SelectedItems

Amazing

Salut ,
Si tu met ce code dans l'evement 'ListBox1_MouseUp' ,cela peut t'aider ?

Dim ListeObjetSelectionne As ListBox.SelectedObjectCollection = Me.ListBox1.SelectedItems

ForEach TmpObj AsObjectIn ListeObjetSelectionne

Dim TexteSelectionné AsString = CType(TmpObj, String)

Next
Cordialement
Amazing
dimanche 4 février 2007 à 22:32:35 | Re : ListBox SelectedItems

jmfmarques

Membre Club

Je vois bien l'acrobatie que tu veux faire, rfh...

Je ne sais pas à quoi elle va servir, mais...

Si tu es capable de transposer un tout petit code de VB6 vers VB.Net, je te la fais en moins de deux...

Tu dis...

> Amazing > : il ne veut précisément pas attendre le Mouse-Up pour savoir !

lundi 5 février 2007 à 08:59:12 | Re : ListBox SelectedItems

jmfmarques

Membre Club

Voilà pour VB6 (à transposer donc en VB.Net)

Sur une Form avec une listbox multiextended. nimmée List1 et un label nommé Label1 :

Private debut As Integer, fin As Integer

Private Sub Form_Activate()
  For I = 0 To 30
    List1.AddItem I & "a"  ' j'en remplis une pour que tu puisses voir
  Next
End Sub

Private Sub List1_MouseDown(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
  If Button = 1 Then
    debut = List1.ListIndex
    Label1.Caption = "de " & debut
  End If
End Sub

Private Sub List1_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
  If Button = 1 Then
    fin = List1.ListIndex
    Label1.Caption = "de " & debut & " à " & fin & " inclus"
  End If
End Sub

jeudi 8 février 2007 à 06:53:23 | Re : ListBox SelectedItems

Rfh

Bonjour, (après quelques jours d'absence). J'ai fait la transposition de ta proposition en VB Net.
Et bien la réponse est toujours du genre "de 8 à 8 inclus, soit 1 indices sélectionnés"
Tant que l'évènement MouseUp n'a pas eu lieu il n'y a qu'un seul indice connu dans list1.selectedindices.
Mon acrobatie consiste à demander un DoDragDrop avant MouseUp...Mais alors je ne connais pas tous les indices sélectionnés.

Provisoirement j'ai repassé le listbox en mode MultiSimple au lieu de MultiExtended.

Si tu as une autre idée...
Merci

Public

Class Form1

Private debut As Integer , fin As Integer

Public Sub New ()

' Cet appel est requis par le Concepteur Windows Form.

InitializeComponent()

' Ajoutez une initialisation quelconque après l'appel InitializeComponent().

For I As Int32 = 0 To 30

List1.Items.Add(I &

"a" ) ' j'en remplis une pour que tu puisses voir

Next

End Sub

Private Sub List1_MouseDown( ByVal sender As Object , ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles List1.MouseDown

If e.Button = Windows.Forms.MouseButtons.Left Then

debut = List1.SelectedIndex

Label1.Text =

"de " & debut

End If

End Sub

Private Sub List1_MouseMove( ByVal sender As Object , ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles List1.MouseMove

If e.Button = Windows.Forms.MouseButtons.Left Then

fin = List1.SelectedIndex

Label1.Text =

"de " & debut & " à " & fin & " inclus, soit " & List1.SelectedIndices.Count & " indices sélectionnés"

End If

End Sub

End

Class

Robert
jeudi 8 février 2007 à 08:22:13 | Re : ListBox SelectedItems

jmfmarques

Membre Club
          Bonjour :

2 causes possibles :

1) ta transposition en VB.net n'est pas exacte
ou
2) VB.Net ne réagit pas, aux événements sourus, comme VB

Ne connaissant pas VB.Net, je ne puis aller plus loin.
lundi 12 février 2007 à 10:51:42 | Re : ListBox SelectedItems

Rfh

Merci, quand même. A+

Robert

Cette discussion est classée dans : listbox, lignes, mouseup, selecteditems

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Listbox + légende pour les lignes [ par Misutsu ] salutCe message suit un peu mon précédent que j'ai postéJe voudrais savoir s'il est possible quand on passe la ouris sur une ligne d'une listbox, ou q couleur dans une ligne particuliere d une listbox [ par reeznov ] bonjour à tous,je cherche à faire apparaitre les lignes d une listbox à plusieur colonnes avec des couleurs différente en fonction dúne des données de Pb d'affichage dans listbox [ par nicotcot2003 ] J'ai un prog avec une listebox (avec une scrollbar) dans laquelle j'ecris des messages a la ligne mais le probleme c'est que seules les 4 premieres li Limitation ListBox [ par gilardh ] Bonjour à tous,J'ai entendu dire qu'une listBox était limité à 32 000 lignes . Est-ce vrai ?Comment passer cette limitation, si elle existe ?Je dois r Couleur ListBox [ par Mattwood9 ] Bonjour, Je voudrai savoir comment définir une couleur différente a chacune des lignes d'une ListBox, plutot que d'avoir une seul couleur par défaut differentes couleurs de lignes dans listbox [ par quiquiche ] salutcomment fait on pour appliquer des couleurs differentes pour les lignes d'1listbox.......alternance de couleurs par exemple.merci d'avance pour l supprimer des lignes dans listbox [ par kaluf ] bonjour,dans une listbox j'ai des noms de table suivit des noms de champs qu'elle contient. Comment faire pour supprimer tout les champs de la table s ListBox : selection de plusieurs lignes en même temps. [ par doutch ] Bonjour, est il possible de sélectionner plusieurs lignes dans une listbox en même temps. ( avec ctrl par ex)Merci Désélectionner ListBox [ par LOeuf ] Dans une ListBox ayant sa propriété Multiselect=Extended, plusieurs lignes étant sélectionnées, comment tout désélectionner? La propriété ListIndex re Control listbox amélioré [ par jeromedu01 ] Bonjour,Je suis à la recherche d'un controle de ce type qui accepterait la sélection multiple

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,396 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales