Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : listbox selection [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (le__prince)

jeudi 4 mai 2006 à 22:54:19 | listbox selection

le__prince

Bon jour tout le monde J’ai 3 listbox Je dois les remplir à partir d’une base de donne access Dans la 1er je met nom de fichier qui appelé de base de donne dans la 2eme type de fichier et la 3eme code de fichier. La 2eme et la 3eme intouchables . Le problème est : je veux sélectionne la 1er liste le 2autre soit sélectionne aussi . Exemple : Je veux sélectionne nom de fichier « formation vb » Alors automatiquement sélectionnés « doc » pour type de fichier et 1000 pour code Merci de répondre

jeudi 4 mai 2006 à 23:59:27 | Re : listbox selection

JB76000

Sois plus clair, je ne vois pas bien ce que tu veux

Jer

vendredi 5 mai 2006 à 07:31:10 | Re : listbox selection

mortalino

Membre Club
Salut, En gros dans ta 1ere ListBox, tu veux le nom de fichier, ta 2eme ListBox, tu veux l'extension, mais j'ai effectivement pas compris ce que tu veux dans la 3eme ?? Mortalino

vendredi 5 mai 2006 à 08:39:57 | Re : listbox selection

econs

Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

Sur le principe, ça devrait faire quelque chose comme çà :

Private Sub List1_Click()
    If List1.List(List1.ListIndex) = "formation vb" Then
        selectionneDansList2("doc")
        selectionneDansList3("1000")
    End If
End Sub

Private Sub selectionneDansList2(s As String)
    For i=0 To List2.ListCount-1
       If List2.List(i)=s Then
          List2.ListIndex = i
          Exit For
       End If
    Next i
End Sub

Private Sub selectionneDansList3(s As String)
    For i=0 To List3.ListCount-1
       If List3.List(i)=s Then
          List3.ListIndex = i
          Exit For
       End If
    Next i
End Sub

Manu

vendredi 5 mai 2006 à 12:03:56 | Re : listbox selection

le__prince

Bonjour

J’ai  déjà les 3 liste remplire pour chaque ligne  pour les 3

Dans la 1er   le nom de fichier dans 2eme  son type  dans la 3eme  son code dans la base de donne

Pour le même ligne dans les 3 listes  sont liées

Je veux quand je sélectionne  l’élément dans la 1er liste tout la ligne soit sélectionne  pour liste 2 et 3

Merci pour répondre

vendredi 5 mai 2006 à 13:02:43 | Re : listbox selection

mortalino

Membre Club
Aide toi de ce que Manu t'as mis, t'as plus qu'à affiner selon tes besoins. @ ++ Mortalino

vendredi 5 mai 2006 à 14:22:10 | Re : listbox selection

le__prince

Réponse acceptée !
ok merci je suis avancé avec ce que ma dit  merci pour tout  qui me repond 
1000 Merci

vendredi 5 mai 2006 à 14:34:25 | Re : listbox selection

le__prince

Réponse acceptée !

Private Sub List1_Click()

If List1.ListIndex >= 0 Then
      List2.ListIndex = List1.ListIndex
      List3.ListIndex = List1.ListIndex
    End If

End Sub

Merci  pour  vous

Cette discussion est classé dans : fichier, base, listbox, sélectionne, selection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mettre un lien dans une Listbox [ par darb66 ] Bonjour à tous, Je souhaiterai mettre un lien vers un fichier dans un item d'une listbox afin d'obtenir le résultat suivant : - Réception d'un nouveau Fermeture de connection Base apres requete sql [ par JCDussDuss ] Bonjour,J'ai développé une petite appli en VBA sous Access, qui tape dans une base Access qui se trouve dans un autre fichier mdb. J'ouvre un formulai ouverture fichier à partir d'une listbox [ par pgagletor ] Bonjour à tous,Je bloque sur une listbox.J'ai un petit programme me permettant de scanner le contenu d'un dossier en tapant une référence dans une tex Base de Donnée [ par Astro8899 ] Bonjour!!!Je fais un programme en me servant de deux fichiers. Dans mon premier fichier je récupère le code des produits( car j'ai mis seulement le co Stupid erreur :)Listbox [ par Valeriu ] J'ai mis un timer sur le form.A chaque 100 ms il prend le contenu d'un fichier txt et il le met dans une listbox(la taille de fichier est vraiment pet Connexions en présence.. [ par TrafMaxime ] Bonjour, je cherche un moyen de dresser une liste des connexions en cours à une base de données.. mais est-ce possible ? Existe-t-il une fonction reg listbox et fichier texte [ par JLV1975 ] Salut,je souhaite inserer dans une listbox, du texte provenant d'un fichier .txt dont les données sont séparées par des ";" .Comment puis je faire?J-L Interrogation base registre creation fichier texte [ par psgman37 ] Bonjour je cherche en vain des indications qui pourraient m'aider mais je ne trouve pas grand chose.J'aimerais verifier si une clé de registre ici c'e editer et modifier fichier dsn [ par haroun2005 ] salutvoici un extrait du contenu d'un fichier dsnDefaultDir=D:\BASE DE TRAVAIL\AUSTRIA\TUNPARALL\DATADBQ=D:\BASE DE TRAVAIL\AUSTRIA\TUNPARALL\DATAColl pas de selection dans une listbox [ par centaure59 ] Bonjour, j'ai un petit probleme, j'essaye de sortir d'une sub si une listbox n'a pas de selection, j'utilise le code suivant mais ca ne fonctionne pas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,810 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.